Modus Vivendi (06/09/2007)

Si vous croyez que le tricot c'est pour grand-mère et pour tante Roselyne, détrompez-vous !

De plus en plus de jeunes découvrent le tricot, car ils peuvent confectionner des trucs totalement originaux et cool.

En plus de vous montrer tous les trucs et techniques de base, Tricot branché vous offre plus de 30 projets super - chapeaux et tuques originaux ; coffre à guitare ; protège ipod ; sac à CD ; protège fruits ; gilets branc... >Voir plus
Que lire après Tricot branché pour adolescent : Comment faire des tricots super coolVoir plus
Il faut fouiller pour trouver de bonnes idées. Certaines sont marrantes à regarder sur le papier, mais on n'aurait pas idée de les réaliser - un pull de bagnard à trous ? D'autres sont tentantes.

J'ai tricoté le protège-pomme pour un anniversaire. Rapide et marrant, mais sans grande utilité passée la surprise.
J'ai par contre largement utilisé le modèle de mitaines. Elles sont parfaites, jolies et serrées comme il faut pour bien tenir sur les mains. Un peu de cafouillage aux raccords du pouce mais c'est peut-être moins qui ne décrypte pas bien les instructions.