Un lourd fardeau tome 3 sur 3
Les Éditions de la Francophonie (24/09/2018)
4.5/5   1 notes
L’âme en peine, Haley doit apprivoiser sa terre natale acadienne de ses yeux nouvellement ouverts. L’ampleur des dangers vers lesquels son instinct la guide dépasse tout ce que la sorcière ou l’ange avaient imaginé. Ayant laissé une partie de son coeur à Célestier, sera-t-elle en mesure de retrouver sa fougue, son courage, mais surtout sa détermination à détruire la Dame en noir ? Voilà que Haley s’apprête à découvrir que la Péninsule acadienne tout comme l’histoire... >Voir plus
Un tome qui s'est fait longuement attendre parce que l'auteure a du faire face à la fermeture de la maison d'édition qui la publiait, mais elle a su rebondir, avec son immense talent, elle s'est fait une place avec la famille des Éditions de la Francophonie afin de publier ce 3e tome de sa série fantastique.

Le roman débute alors qu' Haley est de retour en terre acadienne et doit reprendre sa vie normale d'étudiante à l'université après une année pleine d'aventures et d'émotions à Célestier. Bien qu'elle retrouve son amie Océane, plus rien n'est pareil comme avant. Elle fait face à un grand changement qui la bouleverse profondément et qui lui fait faire une de ces conneries... (sérieux Stéphanie... -_- ) Heureusement, elle va rencontrer de nouvelles personnes qui feront éventuellement partie de son équipe. Parmi ceux-ci, Karianne, mise en vedette sur la couverture du tome, fait elle aussi partie d'une famille puissante. Pour ma part, mon préféré est Troyan. Sa présence apporte la dose d'humour qui vient contrebalancer les moments de tension. Bon, je vais arrêter ma description de personnages et d'événements parce que je ne veux pas «spoiler» la suite, mais je peux dire que ma lecture m'a procuré toute une gamme d'émotions, passant de l'incompréhension, le découragement, l'excitation et l'espoir. Pas nécessairement toujours dans cet ordre.

Je termine en mentionnant que s''il y a un truc qui m'a séduite dans ce tome, c'est qu'il se déroule entièrement en Acadie, avec de vrais lieux revisités à la sauce fantastique. Ce qui est certain, c'est que la prochaine fois que je vais aller à l'université et à la Sainte-Anne, je vais être attentive aux traces de magie. Pour ceux qui n'ont jamais visité la région, vous attendez quoi? Sérieux, ne vous inquiétez pas, tout est super bien décrit de sorte que vous pourrez facilement imaginer les lieux.
Lien : https://leschroniqueslittera..