Sébastian Danchin (Traducteur)
Archipoche (13/03/2008)
2.7/5   5 notes

Qui est réellement Marie-Thérèse du Bois ? Et pourquoi cette mante religieuse s'est-elle fait une spécialité d'éliminer depuis des années les membres des services secrets britanniques, dont elle sème les cadavres aux quatre vents ?

Ces questions, Stone Barrington n'aurait jamais imaginé qu'il se les poserait un jour. Mais on lui a confié un boulot qui a mal tourné. Il a vu une photo qu'il n'aurait pas dû voir. Et sa petite amie est à prés... >Voir plus
Que lire après Un très sale boulotVoir plus
Woods Stuart
Un très sale boulot
Qui est Marie-Thérèse du Bois, qui est cette mante religieuse qui tue à tour de bras des membres des services secrets britanniques, mais aussi des personnes collatérales, dont elle sème les cadavres aux quatre vents
Stone Barrington, ancien flic va se lancer dans une course poursuite pour démasquer et retrouver cette femme ; sa petite amie de la CIA, cherche aussi mais est en grand danger.
Bon thriller, bien écrit, bien tourné, qui vous oblige à tourner les pages jusqu'à la dernière sans vous arrêter.

C'est avec ce "Très sale boulot" que je découvre cet auteur. Une belle découverte qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. Quelques passages humoristiques permettent de reprendre notre souffle. Les scènes érotiques, peu nombreuses, ne durent pas trop longtemps et viennent bien à propos pour donner une certaine sensibilité aux personnages. Sous des aspects de comédie policière, nous côtoyons un héros qui se trouve confronté au pouvoir sans limites des états et de leurs services secrets. Il va s'élever contre eux pour défendre une criminelle vengeresse et essayer d'arrêter le massacre par la même occasion... Ce Stone Barrington est bien sympathique et nous donne envie de lire les premiers romans où il est apparu.
Un polar sans prétention mais agréable à lire. On se prend de sympathie pour les personnages et je me suis même attachée à la vilaine meurtrière.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus