Une chose tome 2 sur 2
Dreamspinner Press (06/01/2015)
4.05/5   11 notes
Une chose, tome 2

Dustin Davis rêve depuis des années au prince charmant, mais aucune des grenouilles visqueuses qu'il a embrassées jusque-là ne s'est métamorphosée. Lorsqu'il voit Archer Kyriakides pour la première fois, Dusty pense que sa chance a enfin tourné. Archer pourrait être le bon. Le Grand Amour. Mais l'histoire qu'ils commencent passe du chaud au froid et laisse Dusty dans l'incertitude : pourquoi leur relation est-elle parfaite un instant e... >Voir plus
Que lire après Une chose, tome 2 : Une vraie chose Voir plus

Ceci est une réédition.

⚠ Risques de spoilers du tome 1 ⚠

Dusty est le meilleur ami de Rue que l'on a découvert dans le tome 1. On a vu qu'il avait un peu la poisse coté coeur. Arrivé avant le reste de sa" famille" à la découverte de leur nouveau "chez eux", il va tomber amoureux de l'endroit et pas que... Lors d'une balade, il va être foudroyé d'un geste, d'un regard, totalement subjugué par un homme qui lui fait éviter une chute. Muet de stupeur, il va louper l'occasion de lui parler et il espère vraiment le revoir un jour.

Asher vit avec son jumeau Archer, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais si physiquement ils sont identiques pour le reste, ils sont totalement différents. Asher est photographe, c'est un homme doux et sérieux qui travaille autant qu'il peut même si ses shooting du moment ne le font pas rêver du tout. Ça paye les factures surtout que pour le loyer, il peut à peine compter sur Archer.
Coté coeur il rêve de trouver le bonheur et au détour d'une balade, il l'a peut-être trouvé, enfin il espère, et ca c'est si il retrouve ce petit homme qui l'a bouleversé d'un seul regard. Et si y'a bien une chose qu'il ne s'attendait pas, c'est le retrouver un soir chez lui sur le canapé et moitié nu…

J'ai préféré le tome 1 mais ça ne m'a pas empêcher de passer un bon moment avec Dusty et son homme. Moi grande amoureuse de l'amour je dois dire que j'ai été servi parce de l'amour y'en a, et il est beau. Certes c'est un coup de foudre mais les choses vont prendre leur temps pour se faire et c'est agréable de voir l'attirance monter et monter encore. Ils ont une belle alchimie, se complètent bien et surtout ils se soutiennent. Et soyons honnête, avec le jumeau maléfique, ils vont avoir de quoi faire, une vrai épine dans le pied celui là !! Vous l'aurez compris, ce Archer m'est sorti par les yeux. Arrogant, méprisant, irrespectueux, tout lui va comme adjectif négatif.
A la moitié du livre, je me suis dis que maintenant qu'ils étaient amoureux et heureux qu'est ce qui pouvait bien se passer, et bien Archer est passé par là et à ce moment-là l'histoire a repris du rythme ce qui n'était pas plus mal.

On a aussi revu Rue et Erik et de nouveaux personnages ont fait leur apparition, je ne serais pas contre une histoire sur Josh ou Lane d'ailleurs car coté plumes, on est sur du très agréable à lire.
🌅Après une douloureuse expérience, Dusty a voulu remettre les compteurs à zéro, quitter le Delaware pour la côte californienne. Il ne débarque pas seul et emménage avec sa « famille » : son meilleur ami Rue (découvert dans le tome 1 de la série), Erick, son compagnon et leur petite fille.

✂️Les journées s'enchainent entre son boulot de coiffeur, les ptits jus frais dans son café préféré, les balades sous le soleil et les soirées tranquillous à la maison. Il est enfin apaisé et heureux, il ne lui manque rien … enfin presque. 💞Vivre avec son couple d'amis si amoureux, ça le met en joie pour Rue, mais ça ne fait que mettre en évidence un manque qu'il peinait à admettre. Les coups d'un soir, très peu pour lui. Il veut le coup de foudre, le vrai, l'évidence en un regard.

🩴Un bête accident de tong va tout précipiter. Alors qu'il allait se vautrer bien comme il faut, une main secourable et ferme le retient. Au bout de cette main …

📸Asher, photographe, grand brun tout beau, tout musclé, au regard si bienveillant et à la voix chaleureuse lui colle le grand frisson, mais tellement de tellement fort qu'il en balbutie et n'est pas fichu d'aligner deux mots. Sa mission : retrouver l'inconnu et tenter le tout pour le tout.

🎉Quelques semaines plus tard, VICTOIRE ! le bon samaritain est là, assis dans son café.

🤔Sauf qu'il y a quelque chose de bizarre, bizarre. Zéro frisson, pas la même intonation et qu'est-ce qu'il est rentre dedans ! A peine la discussion commencée que les intentions du gars sont claires, tout le contraire de ce que Dusty s'imaginait. Mais bon, allez, qui ne tente rien …

👬Non, tu ne vas pas me dire que c'est une histoire de … JUMEAUX !

😈Bein si ! Archer est le jumeau d'Asher (oui, je sais…). Hormis leur énorme ressemblance physique, tout les oppose. Autant Asher est bienveillant, doux, respectueux, Archer est au contraire sarcastique, égoïste, bref, rien qui va. Mais ça, Dusty ne le sait pas, pas encore.

💓Le gentil frère, de son côté, a aussi craqué pour le mignon petit blondinet, alors …
📖Je m'arrête là. Il faut laisser planer un peu de mystère, même si on se doute bien que notre romance va tourner autour de quiproquos, coups bas du vilain, qui mérite de bonnes grosses baffes, interventions des amis et rebondissements. Car oui ! Même si fatalement ça doit bien se terminer, des obstacles vont venir émailler leur histoire.
💓Je m'emballe, tout simplement parce que ce second tome m'a beaucoup plu, plus que le premier d'ailleurs. La plume est fluide, légère, rythmée et l'auteur, qui alterne entre les POV des deux personnages à la première personne, nous les rend attachants. On a vraiment envie du happy end car c'est mignon, voilà et ça fait du bien de temps en temps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve Dusty en Californie qui est pour lui l'endroit de son nouveau départ, de sa nouvelle vie loin des mauvais souvenirs. Rue, Erik et Alice (tome 1.) sont en chemin et ils vont tout vivre ensemble dans un petit ranch californien de style espagnol. Il a trouvé rapidement un travail dans un salon, et il se sent bien manque plus que celui qui le fera vibrer. Et si un accident de tong pourrait changer sa vie ?!

Asher est le jumeau mature, responsable, sérieux et introverti. Il s'est toujours senti responsable de son frère. Il est photographe dans le porno en attendant de trouver mieux.

Archer est immature, irresponsable, snob avec des moeurs légères et irascible. En clair, il est insupportable et j'ai eu du mal avec ce personnage, qui est tout bonnement égoïste et ne se rend pas compte que ses agissements ont des conséquences.

Des quiproquos, des non-dits vont ponctuer le début de leur relation, c'est le coup de foudre, une alchimie, une évidence. Une magnifique romance MM.
Dans ce tome 2, nous suivons Dusty, coiffeur au coeur tendre qui vient d'arriver à Hollywood pour démarrer une nouvelle vie en compagnie de ses amis, Rue, Erick et la petite Alice. Il espère pouvoir oublier sa famille, qui n'en est plus une, et Gary, son ex, qui avait la sale habitude de se servir de lui comme d'un sac de frappe.

Bon, qui dit coiffeur gay et Hollywood dit clichés et il faut bien avouer que là on est en plein dedans. Mais ils se laissent oublier et on s'attache rapidement ( si ce n'était pas déjà fait dans le tome 1 ce qui est d'ailleurs mon cas ) à ce petit blondinet qui rame un peu entre ses amis, sa famille de coeur, attachante mais qui a le tort de lui faire prendre conscience que lui est seul, son boulot et son envie de trouver l'homme de sa vie. Il va alors croiser la route d'un homme si beau qu'il va le laisser comme une carpe sortie de l'eau sur le trottoir. Mais cet homme va s'avérer versatile et lui laisser des sentiments contradictoires. Jusqu'à ce qu'il réalise qu'il a affaire à des jumeaux ! Mais que vont lui apporter l'angélique Asher et le diabolique Archer, aussi semblables que différents?

J'ai bien aimé ce tome 2 qui est aussi doux que le 1, je profite de l'occasion pour vous le conseiller aussi si vous ne l'avez pas déjà lu. Ça parle d'amour, bien sûr mais aussi d'amitié et surtout de famille. La famille et ses problèmes comme entre Asher et Archer (ouais je sais, on s'emmêle un peu les pinceaux mais vous allez voir ça va passer) ou Dusty et ses parents mais aussi ses bonheurs comme avec Rue, Erick et Alice, dont on peut prendre des nouvelles à travers Dusty. L'amour, difficile à construire, coincé entre ces deux hommes, surtout si on n'est pas certain d'avoir choisi le bon.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec Dusty alors si vous avez envie d'une histoire sans trop de prise de tête avec des jumeaux sexy, n'hésitez pas, lancez-vous !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Suite du roman "une petite chose" , belle histoire entre l'esseulé Dusty et le photographe Ash. Une relation faite que quiproquos et semée d'embûches. Très bien écrit, lecture agréable plein d'émotion et d'empathie !
Lien : https://monparadisdeslivres...

Avant que j’aie pu maîtriser la moindre réponse cohérente, il était reparti, et je pus enfin entendre la voix de Rue dans mon oreille :

Dust ? Qu’y a-t-il ? Tu t’es perdu dans les bouchons ?

C’est qui, lui ? murmurai-je sans réfléchir.
L’admiration était évidente dans ma voix, même à mes propres oreilles. Rue éclata de rire.

Tu es là-bas depuis deux jours à peine et tu es déjà en train de mater du local ?

Au bout d’un moment, je me forçai à rire aussi.

Tu sais, je mate depuis le premier jour où je suis arrivé… Dites, les gars, je vous rappelle plus tard, d’accord ?
- J'ai envie de toi, murmurai-je dans son oreille. Énormément. Mais je veux que notre histoire soit parfaite, tu comprends ?
« — C’est peut-être égoïste, mais tant mieux. C’est juste… eh bien, je veux que tu sois mien et ce serait bizarre si tu avais été à lui d’abord.
Dusty sourit.
— Je comprends. Je veux que tu sois mien aussi. »
Il avait un goût de baume à la vanille, de bonbons à la menthe et de bonheur à l'état pur. J'étais tellement heureux quand j'étais avec lui.