Magda Salleï (Autre)
Auto édition (08/04/2022)
4.8/5   10 notes
Après cinq ans cloîtrée dans un pensionnat suisse, Natacha est de retour à New York. Entre sa mère qui veut l’emmener de force aux Caraïbes et la trahison de son ami de toujours, son existence bascule. Et si la mort de son père, un an plus tôt, n’était pas accidentelle ? Et si elle découvrait que sa vie n’est en réalité qu’un mensonge ?
Que lire après UniqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,8

🖋 L'histoire:
Depuis ses 16 ans, Natacha Alekhine vit en Suisse dans un pensionnat où ses parents l'ont envoyée.
Son enfance a un goût amer. Elle entretient une relation compliquée avec ses parents Tatiana et Dimitri qui ne lui apportent que peu d'attention et d'affection.
Heureusement, elle a toujours eu le soutien de son meilleur ami et confident Jude Everson dont elle est secrètement amoureuse. Âgée désormais de 21 ans, elle ne pense qu'à quitter ce pensionnat pour une vie nouvelle et revoir Jude dont elle n'a plus de nouvelles depuis son départ à Genève.
Alors quand elle rentre à New York pour assister aux funérailles de son père, qu'elle découvre que sa vie repose sur des mensonges et que son meilleur ami l'a trahie, c'est toute son existence qui bascule.
Ce roman nous emmène dans une histoire délirante sur fond de mafia russe, d'espionnage et de projets secrets. Entre rancoeurs et inquiétude, nous suivons le périple de Natacha qui tente d'échapper à son destin et qui porte en elle un grand danger.

💭 Mon avis:
Un thriller où les tensions et les secrets sont pesants et omniprésents. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place pour vraiment nous happer dans les derniers chapitres où les révélations s'enchaînent et apaisent enfin ce suspense.
L'histoire est construite sur les dialogues entre les personnages mais aussi sur les dialogues intérieurs et nous donne ainsi une grande intimité avec les protagonistes. le récit est détaillé et donne de la crédibilité et de la véracité dans ce roman d'espionnage.
ғᴜᴛᴜʀ ʙʟᴏᴄ ʙᴜsᴛᴇʀ

Un vrai COUP DE COEUR sur cette lecture ! Alors ATTENTION pour votre bibliothèque car c'est une belle découverte : un cocktail de thriller et d'action.

Vous êtes prévenus dès les 1ères pages : ce livre contient des scènes pouvant heurter les âmes sensibles. On se croirait au cinéma, face à l'écran où l'on voit défiler : "attention, certaines images de ce film pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes". OK ! Vas-y, envoie !

Car il a tous les ingrédients du bloc buster américain au creux de ses pages : des espions, des secrets, des trahisons, des faux-semblant, de l'action, des rebondissements, de la pression, la mafia russe, les gentils américains, les méchants aussi, une arme secrète et terrifiante. Bref !

On est totalement happé par l'histoire. On la visualise aisément se dérouler devant nos yeux. On s'attend à voir débarquer Tom CRUISE ou Christian BALES, riche héritier de la famille WAYNE.

Le pitch ? Natacha vient de passer les dernières années de sa vie enfermée dans un pensionnat en Suisse loin d'une mère peu maternante et d'un père dans la maîtrise et le contrôle. Il faut dire qu'elle a beau être une hypersensible, Natacha, c'est quand même particulièrement moche d'avoir dégradé les murs du building pro de son père ! Alors, à 13 ans, elle enfile son petit uniforme anonymisant et elle se fait un peu oublier, Natacha.
Et quand arrivent ses 18 ans et le retour aux Etats-Unis, elle ne comprend plus : son père est mort 1 an avant, sa mère semble multiplier les conquêtes. Même Jude avec qui elle a fait les pires bêtises, Jude qui était là pour elle, Jude et son vélo, Jude et ses attitudes protectrices. Oui, Jude aussi a changé. Mais le pire reste à venir et tout va basculer quand elle se fait enlever...

J'ai adoré cette lecture rythmée, addictive, pleine d'action. L'intrigue est bien amenée. C'est un régal que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Natacha revient chez elle après avoir été exilée cinq longues années dans un pensionnat en Suisse.
Retrouver l'appartement de ses parents, avec sa mère surnommé par ses soins "la diva" ne l'enchante guère.
Cela devient un vrai problème quand elle se rend compte que son ami d'enfance, Jude, est présent lui aussi et qu'il lui a caché bien des choses depuis la dernière fois qu'ils ont été en contact.
La mort du père de Natacha cache une vérité qu'elle n'est sûrement pas prête à apprendre mais malheureusement elle n'aura pas d'autres choix que d'y faire face...

Alors, alors.
Je suis un peu mitigée.
Parce que j'ai aimé et en même temps plusieurs choses m'ont fait tiquer pendant la lecture.
Tout d'abord j'ai trouvé que l'on en apprenait trop, dans le sens où chaque pensée, chaque réaction était partagé, quitte à passer de Natacha à Jude plusieurs fois en l'espace de quelques lignes (avec la précision du personnage) et gâcher certains moments. Parfois je trouves que des récits ne sont pas assez développé, ici j'ai trouvé qu'au contraire on ne nous laissait pas imaginé, on nous exposait l'entièreté de ce qui se passait et on devait faire avec.
Ensuite certains mots comme par exemple "cela" était mis à toutes les sauces. "Cela va aller", "j'avais bien compris cela comme cela"... Et très répétitif. On sent une envie de bien faire et de bien écrire mais je n'arrêtais pas de le relever parce que c'était bien trop lourd dans le récit...
Et pour finir dans le moins (après il y aura du positif !) on oublie à un moment donné dans le récit certains personnages. La mère disparaît totalement du radar, la nurse aussi. On ne sait pas ce qu'elles deviennent, au final on se demande si elles ont existé. J'aime savoir ce que deviennent les gens même si après ils ne "servent plus" à l'intrigue. J'ai donc trouvé ça dommage de les rayer de la carte.
Maintenant le positif parce que j'ai relevé plein de choses très chouette.
J'ai beaucoup aimé Natacha et son tempérament. Son envie de comprendre ce qu'est réellement sa vie.
J'ai adoré Jude, sa bienveillance, son besoin de retrouver Natacha, de la protéger et de tout faire pour elle.
Plusieurs persos secondaires m'ont également beaucoup plus (Glover !).
J'ai aimé l'intrigue, même si plusieurs fois je me suis demandé où l'auteur voulait vraiment nous emmener mais tous les chemins mènent quelque part et ceux de cette histoire m'ont agréablement surprise. J'ai compris certaines choses mais j'ai aussi été étonnée. le dénouement par exemple je ne m'y attendais pas du tout parce que je me suis totalement laissé prendre dans le truc.
Il y avait pas mal d'action, de complots, de secrets et de mensonges à décortiquer.
Peut-être que la fin est arrivée un chouille vite et aurait mérité un peu plus de développement, pour le coup, le début de l'intrigue a pris beaucoup de place avec toutes ces précisions et la fin en a manqué légèrement.
Je dirais donc pour conclure que c'est une chouette histoire qui mérite peut-être quelques ajustements dans la formulation de certains passages mais qui reste néanmoins une bonne lecture divertissante.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Quelle claque je viens de prendre avec ce thriller véritable page turner qui vous entraîne dans une histoire de dingue d une qualité exceptionnelle. On reste abassourdi déjà de part la forme du récit qui nous fait suivre la destinée des principaux belligérants à travers leurs visions, pensées et actes que part le contenu qui vous entraîne dans un véritable marathon d actions, de manipulations et de secrets à travers un voyage qui risque de vous laisser sans voix.
Tout est présent pour vous rendre accro à ce roman : une écriture maîtrisée, puissante et documentée qui vous entraîne dans une sordide affaire d influence mentale, une atmosphère où règne en maître la suspicion qui va tout le long du récit vous embarquer dans le royaume du doute et de l illusion, avec un rythme soutenu par de nombreux rebondissements va vous enflammer le palpitant et qui met en avant la violence psychologique et physique lors de certains passages de castagnes.
Un petit bonus : vous allez même prendre quelques cours de Russe.
C est dans ce monde malsain qu interagissent une série de personnages avec une histoire passée lourde, qui vont tout au long du texte connaître des sentiments tel que la haine, l incompréhension, la passion et vont devoir faire des choix cruciaux pour le bon déroulement de l histoire. On adore la parfaite maîtrise de la description psychologique.

Ce roman est un véritable coup de coeur à lire absolument.
Bonjour à tous et toutes je vous parle aujourd'hui d'Unique de Desi Mac Lau.

Un coup de coeur ! Nous avons droit à un rythme effréné, une sorte de course contre la montre quand même, puisque les événements vont s'enchaîner à une allure folle dès que Natacha va se voir faire revenir au domicile familial après avoir passé cinq années dans un pensionnat en Suisse ou elle a été envoyée par ses parents.

Mais ce qu'elle va découvrir en revenant ne va pas l'aider à comprendre, au contraire lui laissé un goût amer et des questions à n'en plus finir, jusqu'au soir où tout va basculer..

Une histoire qui va vous mener aux deux extrémités du monde, des États-Unis à Moscou pour être précis. Êtes vous prêts à découvrir ce qui se trame ? Entre les forces armées et services secrets américains puis ajoutez-y un soupçon de mafia et d'armée russe.

Et vous ? Connaissez vous vraiment les gens qui vous entourent ? Et plus particulièrement.. Vous connaissez-vous vraiment vous-même ? Que feriez-vous si vous découvriez que votre vie est un tissu de mensonge ?...

Etre témoin de son état de transe m'a sidéré. L'entendre réciter des chiffres et des mots comme un robot était déjà impressIonnant, mais rien par rapport à l'effet que cela m'a fait de la voir se jeter sur Saw comme un fauve sur sa proie. Jai eu un mal fou à la retenir. On aurait dit que sa force était décuplée.