Juno Publishing (02/05/2024)
J’étais une brave fille bien élevée.

Je mangeais tous mes légumes, je faisais du bénévolat dans un établissement d’accueil pour personnes autistes et je m’asseyais sur le premier banc de l’église tous les dimanches.

Puis, j’ai eu un cancer.

Quelle sorte de récompense était-ce pour une vie ennuyeuse et bien rangée ?

J’étais un paradigme de vertu de dix-sept ans et j’en avais assez.

Alors, quan... >Voir plus
Que lire après Welcome to the dark side: Fallen Men MC #2 - Édition FrançaiseVoir plus
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment par Donaldson

Hell's Horsemen

Madeline Sheehan

4.18★ (335)

5 tomes

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du tome 1 de la nouvelle série de bikers lancée chez Juno Publishing "Fallen MC" de Giana Darling : je reviens donc avec le tome 2 "Welcome to the Dark Side" consacré au président du club et père du héros du tome 1, Zeus Garro.
Alors, on va mettre les choses au point de suite : oui, cette lecture et notamment ce tome peut choquer par thèmes et son histoire MAIS l'autrice n'a pas imaginer des saints puisque ce sont des bikers (et un gang) qu'ils n'hésitent pas à tuer ou à trafiquer MAIS ils respectent les femmes et surtout, si toute la série est comme ça, elle aborde des histoires tabous (et ne s'en cache pas) donc qui peuvent déranger puisqu'ici, notre héros a la trentaine et deux grands enfants dont une fille qui a l'âge de l'héroïne (Il est séparé de leur mère)
Donc, si vous n'avez pas l'esprit assez ouverts pour aller voir pourquoi cette histoire est un coup de coeur chez beaucoup des chroniqueuses (dont moi) qui l'ont lue, passez votre chemin! On a tous nos limites, des histoires qui nous choquent selon NOS sensibilités et nos idées et ce que l'on accepte totalement dans un livre, peut-être que ça nous choquerait dans la vraie vie.

Avant de parler de cette histoire superbe, sachez que le thème de la différence d'âge importante et le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, ont été utilisés de nombreuses fois en littérature .
Il y a donc des avertissements pour ce tome encore (lisez-le avant de l'attaquer) et ce n'est pas pour rien!!! Il n'est pas à mettre dans toutes les mains et n'est pas pour des lectrices trop jeunes.

Mon avis : Cette histoire était difficile à traiter puisque nos héros se rencontrent quand l'héroïne, Louise, n'est âgée que de 7 ans et forcément que Zeus est déjà un adulte et père de ses deux enfants. Mais, cette petite fille toute mignonne se retrouve au milieu d'une bagarre entre bikers et bien que son père soit un pasteur et sur place, elle comprend vite que c'est cet étranger qui peut lui sauver la vie : elle court vers lui et tous deux sont touchés par une balle, les liant à jamais. Tous deux survivent et bien sûr, leurs chemins prennent des routes différentes puisque Zeus, bien qu'il l'ait sauvée, "grâce à la plainte du pasteur", se retrouve en prison pour plusieurs années.
A sa grande surprise, Louise va alors écrire à son sauveur et entretenir une magnifique relation épistolaire avec lui : Zeus comprenant que la petite est seule et peu soutenue par ses parents, notamment lorsqu'elle développe un cancer, va être celui qui la soutient malgré les barreaux et ensuite malgré la distance qu'il prend.
Lorsqu'il sort car il sait qu'elle a l'âge de sa fille et qu'il ne peut pas encourager des liens entre eux, que sa vie est dangereuse et qu'il veut qu'elle vive une belle vie qu'elle a méritée (donc, oui, il fait ce qu'il faut et choisit la morale) mais...
Louise va grandir et leurs chemins vont alors se recroiser! Si la petite -devenue jeune fille qui a grandi bien trop vite en raison des différentes épreuves qu'elle a subies et qu'elle subit encore - n'a jamais oublié son "monstre ange gardien", c'est aussi son cas et la jeune femme qu'il retrouve a bien changé et surtout, elle sait ce qu'elle veut et elle le veut, lui! Mais ce n'est pas un prince charmant et il va devoir lui prouver pour qu'elle sache si elle le veut vraiment.

Mais les épreuves pour l'un et pour l'autre sont là : on sait depuis le tome 1 que Zeus a un club ennemi qui veut les éliminer, un nouveau personnage tout aussi dangereux va faire son apparition et a le même but... Quant à Louise, elle veut vivre sans se soucier de la maladie qui fait son retour et qui pourrait la condamner, être Loulou comme il l'appelait sans qu'on, sans qu'il la regarde pour la malade qu'elle est.

Donc, vous comprendrez que cette relation est atypique, elle va naître dans un monde cruel et violent et tous deux vont devoir lutter contre la mort et souvent, dans ces cas-là, on profite du moment présent, sans se soucier de ce qu'il arrivera ou de ce que les autres pensent. C'est donc une romance sombre, (mais pas dark! il n'y a ni soumission, ni avilissement, ni humiliation) qui se déroule dans un univers tout aussi sombre et où pourtant l'amour va naître de manière inattendue et forcément sera tout aussi intense et gare à ceux qui essayeront de se mettre entre leur chemin.

Zeus Garro se pense maudit de par la vie qu'il mène : il l'a acceptée et les seules choses qui comptent pour lui sont ses deux enfants qu'il adore plus que tout et ses "frères" de son gang. C'est donc un homme ténébreux et dur mais lorsqu'il rencontre Louise, sa vie va s'en trouver bouleversée sans qu'il le sache car elle va l'épauler, du haut de ses 7 ans, en prenant sa défense et en lui écrivant en prison et lorsqu'il la retrouvera plus déterminée que jamais, le voyant comme personne d'autre le voit, malgré ce qu'il est, il ne peut que succomber.

Louise avait tout pour elle : issue d'une famille dite respectable, elle a deux parents qui ne s'occupent ni d'elle, ni de sa soeur Bea et évolue dans un univers où seules les apparences comptent. Son père est le maire de la ville et pasteur et il déteste les bikers. Même lorsque Louise a son premier cancer, on ne peut pas dire qu'il est présent et c'est donc naturellement qu'elle se tourne vers celui qui l'a sauvée en prenant une balle pour elle. Ils vont se soutenir mutuellement et même lorsqu'il la "raye" de sa vie et que la réalité cruelle la rattrape, on comprend qu'elle veut vivre, tant pis pour la morale. Ses sentiments d'enfants se sont transformés en ceux d'une jeune fille qui ne sait pas de quoi sa vie sera faite : comme King dans le tome 1, malgré son jeune âge, entre son éducation lamentable et sa bataille contre la maladie, elle a grandi bien trop vite et est une adulte qui sait ce qu'elle veut et sait prendre ses décisions et les assume. Elle a donc elle aussi, une part d'ombre en elle et on comprend bien pourquoi, Zeus ne pouvait être que l'homme qui lui convenait malgré leur différence d'âge.

C'est vraiment une superbe et sombre romance : le début est émouvant, touchant et en même temps, vous aurez envie de rire en lisant leurs échanges par lettres tant Zeus est lui-même et même s'il écrit à une petite de 7 ans, il ne change pas! Lorsque leur relation évolue, on retrouve ce qui fait la marque de la série : des scènes hot et un vocabulaire cru (dont je ne suis pas fan, vous le savez (oui, je sais, on est chez des bikers donc le vocabulaire va avec)) , le tout encadré par du suspense puisque le club a des ennemis et qu'à chaque fois, ils doivent les affronter et attendez-vous à avoir le coeur brisé plus d'une fois.

Bref, j'ai adoré ce tome pour tout ce qu'il est : cette romance atypique avec deux héros très forts, les épreuves qu'ils affrontent et les conséquences qui en découlent, parfois horribles. Bravo à l'auteure d'avoir réussi à faire évoluer cette relation sans tomber dans le malsain.

Vu le final, je n'ai qu'une chose à dire, vivement le trois mais pourra-t-il être aussi fort que celui-ci???? j'ai du mal à le croire.

Je vous rappelle qu'une novella en VO existe avant le tome 1 et vous pouvez l'avoir gratuitement en vous inscrivant à la newsletter de l'auteure.
Ce qui est sûr, c'est que ce roman va rejoindre ma bibliothèque : rien que d'écrire cette chronique me donne envie de relire cette histoire ;)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
1 fusillade…
Louise, 7 ans, est sauvée par Zeus, 26 ans, le président d'un MC.

1 incarcération,
1 maladie,
1 correspondance pour se soutenir et…

1 rémission,
Entre Zeus et Lou, naît 1 lien indéfectible…

Les années passent…
Un jour, Lou, âgée de 16 ans, écrit à Zeus qu'elle l'aime.
Il rompt tout contact.

La maladie récidive…
Pour oublier le mal qui la ronge et échapper à son milieu bourgeois, elle se rebelle et, sous le nom de Loulou, devient serveuse dans un club de striptease… que Zeus finit par rachèter…

Il la désire mais fait tout pour ne pas succomber…
Elle le désire et va tout faire pour qu'il la remarque et surtout le faire craquer…

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais, avec le tome 2, on a clairement passé un cap ! J'AI ADORÉ !!

L'auteure nous plonge dans une HISTOIRE D'AMOUR PRENANTE ET HYPER TOUCHANTE sur fond de différence d'âge, de maladie et de rivalités entre gangs. Entre menaces, danger, désir de vengeance, famille, séduction, moments spicy, suspense et rebondissements, j'ai ADORÉ cette ROMANCE à la fois SOMBRE (Voir TW) et INTENSE qui fait une grande place à l'émotion et ce dès les premières pages.

Les personnages sont hyper touchants. Dur et mystérieux, Zeus va être un soutien pour la fillette pendant son combat pour la vie comme elle sera une bouffée d'oxygène quand il sera privé des siens. Lou se bat pour vivre et est prête à assumer pleinement ce qu'elle ressent pour Zeus. Leur relation est magnifique.

La PLUME ✒ de l'auteure est belle et très fluide.

Un roman À LIRE et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga sur nos bikers les Fallen Men MC. Après l'histoire du fils, nous découvrons celle du père et président du club. Les tomes sont tous indépendants, il n'est pas gênant de lire celui-ci sans avoir lu le précédent.

Lors d'un échange entre membre du club d'Entrance, la petite Louise, 7 ans prend une balle malgré l'acte héroïque d'un des membres pour la sauver. Celui-ci se retrouve en prison, tout en devenant son héros.
Zeus apprend que la petite après avoir reçu une balle, est atteinte d'un cancer. Installé en prison, il reçoit de nombreuses lettres de la jeune fille, reconnaissante de lui avoir sauver la vie, jusqu'à ses 16 ans où les échanges commencent à évoluer...

Zeus Garro, 34 ans est le Président du club des Fallens Angel MC et le papa de deux enfants, King et Harleigh Rose. C'est un homme très loyal, qui aime vivre libre et rebelle entre vengeance, violence, sexe et drogue.
Loulou, Louise Lafayette, 17 ans est une lycéenne très déterminée à obtenir ce qu'elle désire malgré sa maladie et ses parents négligents. C'est une jeune guerrière recherchant la joie et la liberté avec un côté rebelle.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Loulou et Zeus.
L'intrigue est bien menée, c'est déstabilisant et addictif. Après être devenue la fille modèle que ses parents ont façonné, Lou se rebelle. Soirée, alcool, baiser, retrouvailles avec son monstre ange gardien... elle est bien décidée à vivre pour elle et ses envies, ses désirs,... Zeus.

La plume est fluide et très facile à lire. Les thèmes comme la maladie, la différence d'âge et cette relation interdite, sont sombres et difficiles, et pourtant tout semble si facile à la lecture. L'auteure manie parfaitement ses idées, ses sentiments et ses rebondissements captivants. le fil rouge autour de la vengeance est très bien agencé et avance à petits pas avec suspense et action.

Les émotions sont excellentes. Zeus est devenu l'ange gardien de cette petite fille, celle de son pire ennemi. Au fil des années, elle devient une belle jeune femme désirable à laquelle il a de plus en plus de mal à ne pas succomber. Loulou ne baisse jamais les bras, l'un de ses désirs principaux est Zeus. Elle le veut et l'aura... Les relations intimes sont très sensuelles et érotiques avec un langage cru.

Différence d'âge, relation interdite, maladie, public majeur averti, une romance très prenante avec des idées bien intégrées au monde des bikers mais aussi aux thèmes choisis. La plume est une pépite un côté sombre mais aussi de l'humour, beaucoup d'émotions et d'angoisse, de crainte et de désir. le premier tome était époustouflant, celui-ci est addictif et tellement accrocheur. Vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
#LecturePersonnelle
#LaPtiteVieLivresqueDeNini
#LesPtitsAvisDeNini

Que dire ?

Deuxième tome deuxième coup de coeur.
J'ai été charmée dès les premières pages. L'auteur m'a agréablement surprise dans sa façon de commencer son histoire. Ça donne une importance sur le futur, la puissance du lien entre les personnages. Je n'en dirai pas plus car ce serait vous spoiler et ce serait dommage pour les futurs lecteurs.
Bon je peux dire comme pour le tome précédent, la différence d'âge,ici un peu plus grande, s'oublie vite, elle revient souvent dans les conversations mais encore une fois au fil de la lecture, pour ma part, je m'en foutais. Seul l'évolution de la relation, des sentiments m'intéressaient.
Pour l'héroïne j'ai eu un p'tit coup de flippe. J'ai eu peur que l'auteur la change trop mais ouf ce ne fut qu'une impression. J'ai adoré l'évolution de son personnage. Elle sait ce qu'elle veut et c'est une battante.
Zeus, président des Fallen, m'a conquise sans problème. J'ai aimé « sa retenue », son lâché prise, sa jalousie et l'amour qu'il éprouve que ce soit pour sa famille et l'être aimé. Je l'aurai imaginé un chouilla plus « bad » mais je suis fan.
Dans ce tome, les affaires du club sont plus présentes et j'avais hâte d'avoir des réponses sur ce qui se tramait. Des soupçons, des trucs louches j'étais en mode « nini enquêtrice » d'ailleurs un p'tit flic ne m'a pas laissée indifférente hihihi.
Bref un tome avec de très belles émotions, de l'action et des mots dits, comme dans le tome précédent, par des HOMMES qui font fondre mon p'tit coeur chamallow.

Je vais me répéter mais comme pour le premier tome …. FONCEZZZZZZZ
Une fille de bonne famille va se retrouver au milieu d'une fusillade l'année de ses sept ans et cet événement va littéralement changer sa vie, car ce jour-là, elle rencontrera son monstre ange gardien et une correspondance va naître en eux sous forme de lettre, ce qui va les aider chacun d'un manière différente.

On va suivre cet échange qui va durer quelques années jusqu'à leurs retrouvailles et cet homme de dix-neuf ans son aînée va lui proposer de lui montrer le côté sombre de sa vie. Et va s'en suivre une course folle contre la vie, car le danger est omniprésent dans la vie d'un biker, mais il y a bien plus que ça…

Et je ne peux pas, ne pas parler de Mute qui est un des Fallen que j'ai adoré découvrir dans ce tome.

Je n'en dirais pas plus pour que tu découvres cette histoire avec le moins d'infos possibles, l'immersion en sera encore plus grande et les émotions encore plus fortes. Mais attention aux TW ainsi qu'aux thèmes abordés avant de te lancer dans cette histoire, car Les Fallen ne sont pas des anges et ont leurs propres lois, justices et morales.

Le premier tome avec les fils de King est déjà une pépite, mais là, ça surpasse le tome précédent, une romance interdite qui prend aux tripes, une évidence entre eux.

Tu ne peux pas louper ça, quand un monstre rencontre un ange…

Chapitre 1 :

Loulou

«…Pour la première fois de ma vie, j’avais eu l’impression d’avoir quelqu’un qui me défendait.

— Tu lui fais mal, dit Zeus à mon père et même si sa voix était calme, il y avait quelque chose de menaçant dans son ton qui me fit craindre pour mon père.

Papa le regarda d’un air narquois.

— Occupe-toi de tes affaires. Tu as l’air d’avoir des choses plus urgentes à régler. Ça fait quoi d’avoir des menottes, Garro ? Tu ferais mieux de t’y habituer.

Je sursautai et fis demi-tour pour constater que les bras imposants de Zeus étaient noués dans son dos par ces bracelets argentés.

— Papa, criai-je. S’il te plaît, ne fais pas ça.

— Ça va, petite. Ton père n’est responsable de rien, c’est moi. Quand tu fais quelque chose de mal, tu dois faire pénitence, comme pénitence, c’est la prison.

— Ferme ta gueule, lui ordonna papa, puis il se tourna vers Betsy. Reconduis ma fille à sa chambre et fais ton putain de travail. Assure-toi qu’elle y reste.

— Je ne te pardonnerai jamais, papa, lui ai-je dit alors que Betsy me poussait doucement vers le rideau. Jamais.

— Ça ne me fait ni chaud ni froid, répliqua-t-il puis il se dirigea vers Zeus.

Il était beaucoup plus petit que lui, ce qui était le cas de la plupart des hommes, mais cela ne l’empêcha pas de le menacer.

— Si je te vois encore rôder autour de ma fille ou de ma famille, je veillerai personnellement à ce que ta vie soit ruinée au-delà de tout espoir de réparation. Compris ?

Zeus regarda mon père comme s’il s’agissait d’un insecte tombé sur sa botte, facile à écraser, mais qui ne valait pas la peine qu’on s’y attarde.

— Tu menaces un homme comme moi, Lafayette, prépare-toi à en récolter les putains de conséquences.

Puis, la tête haute et le corps détendu malgré les menottes, Zeus conduisit les officiers hors du box et des urgences jusqu’à la voiture de police qui attendait à l’extérieur.

Betsy me permit de regarder le départ, blottie dans son bras et contre ses seins, que je mouillai de mes larmes.

Ce fut le dernier jour où j’appelai Benjamin Lafayette « papa ». …»
Prologue :

Loulou

«… Je clignai des yeux malgré les larmes qui les envahissaient, essayant de respirer, de vivre malgré la douleur qui irradiait dans ma poitrine comme une explosion nucléaire. Je ne voyais que lui. Son bras couvrait ma tête, une main sur mon oreille et il s’écarta juste assez pour me regarder.

C’était ce dont je me souvenais le mieux, cette troisième chose, les yeux argentés de Zeus Garro qui me fixaient sur le parking de l’église, rempli de sang et de fumée, de cris et de gémissements, mais ses yeux étaient une oasis de calme qui apaisait mon cœur pour qu’il batte plus régulièrement.

— Je te tiens, petite fille, dit-il d’une voix aussi rauque et profonde que celle d’un monstre, tout en me tenant dans ses bras comme s’il était un ange gardien. Je te tiens.

Je crispai mon petit poing dans son tee-shirt imbibé de sang et gardai les yeux rivés à ceux de mon monstre jusqu’à ce que je perde connaissance.

La réponse était toujours négative.

Parce que cela m’avait amenée à lui.

Ou plutôt, cela l’avait conduit à moi. …»
« Parfois, je me demandais si j’aurais agi différemment si j’avais su comment cette balle allait déchirer mon petit corps, briser des os et de la jeune chair tendre, changeant irrévocablement le cours de ma vie.
La réponse était toujours négative.
Parce que cela m’avait amenée à lui.
Ou plutôt, cela l’avait conduit à moi. »