AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384406326
461 pages
Juno Publishing (04/01/2024)
4.56/5   9 notes
Résumé :
Il avait dix-huit ans.

Il était l’héritier d’un célèbre gang de bikers criminels.

Et mon élève.

Il n’y avait aucune chance pour que j’entre dans sa vie.

Aucune chance pour que j’y reste.

Et il n’y avait aucune chance pour que j’en sorte vivante.

Note de l'éditeur : Lessons in corruption est une histoire d’amour passionnée entre un étudiant et une professeure. Chaque tome de cet... >Voir plus
Que lire après Lessons in corruption: Fallen Men MC #1Voir plus
6 ans par Seveno

6 ans

Elle Seveno

3.95★ (1811)

Black Devils, tome 1 : Et si tu m'appartenais ? par Lavallée

Black Devils

Aurélie Lavallée

4.25★ (202)

10 tomes

Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi par Cole

Hades Hangmen

Tillie Cole

4.45★ (1612)

8 tomes

Boston Belles, tome 1 : The hunter  par Shen

Boston Belles

L. J. Shen

4.46★ (2335)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les histoires de bikers et même si habituellement, je préfère les clubs (sous-entendu, ils ne font rien d'illégal mais sont là pour protéger les gens qui sont sur leurs villes ou leurs terres) aux gangs, j'ai adoré le début de ce série avec un gang (donc, des criminels qui ont leurs lois mais traitent bien les femmes). Toutefois, cette fois, le résumé du premier tome de la série "Fallen MC" de Giana Darling "Lessons in corruption" m'a intriguée : de plus, Maïwenn, de chez Juno Publishing, chargée de nous présenter les romans qui sortent chaque mois, nous a dit qu'elle avait un coup de coeur pour cette série. Donc, après m'être assurée que ce n'était pas une dark romance, j'ai foncé et je ne regrette pas du tout! J'en ai enchaîné les deux premiers tomes et ai déjà hâte de lire le suivant. Actuellement en anglais, il y a 7 romans (pour le moment) et plusieurs novellas. Ce tome 1 est précédé d'une novella que l'on peut obtenir gratuitement en s'inscrivant à la newsletter de l'autrice (elle est en anglais, bien sûr et je vous en reparlerai).
Attention, cette romance a beau ne pas être une dark romance, elle n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains : c'est une romance sombre (absolument pas une dark!!), nos bikers ne sont pas des anges mais des criminels qui ont leurs lois à eux (et gare à ceux qui les trahissent), un vocabulaire forcément cru (bon, ça, c'est le seul truc que je n'aime pas même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux premiers tomes) et les romances de la série abordent des thèmes tabous : le premier met en scène, King, un jeune homme de 18 ans et fils du président des Fallen MC, Zeus (mon chouchou pour le moment) qui va tomber amoureux (et c'est réciproque) de sa prof de littérature, Cressida Irons âgée de quelques années de plus que lui (et séparée de son mari) : vous voyez le ou les scandale(s) se profiler? en effet, même s'ils ne savaient pas qui ils étaient quand ils se sont rencontrés, arrive un moment où la vérité finit par éclater alors que faire? rompre ou poursuivre cette histoire interdite? de plus, la jeune femme est issue d'une famille très classique (tout comme son ex-mari, déjà plus âgé qu'elle et qui est le meilleur ami de son père) va-t-elle se sortir de ce carcan dans lequel on l'a élevée et modelée? Mais de là à foncer dans un monde à l'opposé du sien, où la violence et l'illégalité règnent, il y a un gouffre! Les Fallen sont des hommes fidèles mais ils ne font pas dans la dentelle (en revanche, ils traitent très bien leur "Blonde" (non utilisé ici pour leur "old lady" ou "régulière") On va donc aussi apprendre à les découvrir, ce qu'ils font et ne font pas et vous imaginez bien qu'ils ont aussi des ennemis. Bref, un univers riche qui se met en place, comme tout premier tome.

A vous donc d'aller lire cette romance forte mais sombre (et à ne pas mettre entre toutes les mains, je me répète) entre King et Cressida qui se déroule dans ce monde violent et qui devra affronter moult épreuves avant de peut-être trouver son happy end.

Mon avis : Je vous l'ai dit, habituellement, je ne suis pas fan de ce style d'histoire mais la magie a pris de suite pour la simple raison que King Garro n'a peut-être que 18 ans mais il est très mature et sait ce qu'il veut : il a été élevé dans un monde particulier, fait de violence, avec une mère plus que lamentable et forcément, il a grandi plus vite que les autres. Or, à 18 ans, si la majorité des jeunes hommes sont encore souvent des adolescents en construction, ce n'est pas son cas : c'est un homme qui sait ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est Cressida, qu'il a croisée un soir et qui a bouleversé sa vie, tout comme il a bouleversé la sienne.
Mais même s'il n'est pas membre du club de son père réellement, il est le fils du président et forcément sa vie n'est pas celle d'un jeune ordinaire : il doit faire face à la violence et il n'est pas sûre que Cressida soit faite pour lui et son monde. Il va l'épauler et en même temps la pousser à se révéler telle qu'elle est réellement, loin de la jeune femme sage et bien sous tout rapport qu'elle a l'habitude de montrer.

Vous ne pourrez que craquer pour King Garro, ce jeune homme qui va tout faire pour gagner la femme qu'il aime, alternant son côté biker au langage plus que cru avec une attitude des plus romantiques, n'hésitant pas à être adorable (dans son style, hein?) avec elle ou à défendre ceux de sa classe victimes d'injustice (je n'en dis pas plus) Attendez-vous à être surpris plus d'une fois.

Cressida est une jeune femme qui a une vie derrière elle et même si elle demeure encore jeune - elle a moins de 30 ans - elle semble vieille dans son esprit : après avoir compris que son mari n'était pas pour elle, elle le quitte et est reniée par ses parents : pour la première fois de sa vie, elle doit se débrouiller seule avec peu d'argent, elle qui vivait plutôt chouchoutée et comme une princesse. Mais cette liberté n'a pas de prix et lorsqu'elle rencontre King, son univers est de nouveau bouleversé car elle a craqué pour lui dès qu'elle l'a vu. Malheureusement, il est son élève et elle ne peut pas perdre son travail. Pourtant, elle ne peut lui résister et elle va devoir faire un choix et surtout accepter sa vie et son monde pour lequel elle n'est pas du tout prête. Mais c'est une femme forte, qui doute parfois, mais qui va se libérer progressivement de son carcan et s'épanouir auprès de ces bad boys qui ont leur propre morale.

C'est une jolie histoire, malgré le côté tabou, qui est crédible et bien amenée (habituellement, j'ai dû mal avec les histoires profs/élèves) : par moment, on se demande même qui est le plus âgé des deux.

On découvre le club, le président et père de King, Zeus, un homme impressionnant et impitoyable mais qui, une fois qu'on se donne la peine de le connaître, peut se montrer adorable (à sa manière d'ours, lui aussi ^^ ) et fidèle (tel père, tel fils et vous aurez aussi envie de vite lire son histoire) En revanche, on devine qu'il est top avec ses deux enfants, King et sa fille, une jeune ado qui vénère son père et qui elle aussi a son bon caractère. Je l'ai beaucoup aimée et aimé la relation qu'elle a avec son frère et son père.

On voit se dessiner un fil conducteur puisque nos bikers ont des ennemis qui veulent venir sur leur terre, les éliminer et n'hésitent pas à faire tous les coups bas pour impressionner les Fallen. Vous rajoutez des policiers, dont un très mimi, des enseignants parfois étranges, et autres qu'on devrait retrouver dans les prochains tomes.

Bref, c'est une vraie et bonne agréable surprise que ce premier tome : une romance bien faite (et pas rose) un univers qui se met en place et une partie suspense... donc, je ne peux que vous le conseiller, même si vous n'êtes pas fan de dark (ce qui est mon cas!).

Je me répète toutefois, c'est une romance à ne pas mettre entre toutes les mains et sans doute pas avant un certain âge : les avertissements (ou triggers warnings) de l'éditeur ne sont pas là pour rien.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
#LecturePersonnelle
#LaPtiteVieLivresqueDeNini
#LesPtitsAvisDeNini

Que dire ?

Premier tome, premier coup de coeur.
L'histoire est top. L'auteur nous offre un vrai p'tit kiffe livresque.
Je vous l'avoue, je n'avais pas l'intention de lire ce livre mais à l'annonce du tome 2 qui, là m'attirait grave, ça me perturbait de ne pas lire le premier tome. Mais ouf soulagement une chroniqueuse, Soly's Books si tu passes par là c'est de toi que je parle, m'a convaincu avec sa chronique.
Qu'est-ce qui me perturbait ? L'âge . Un mec de 18 ans une femme de 26 ans. Ce n'est pas la différence d'âge mais le 18 ans. Mais p***** ce mec n'a rien à voir avec un jeune. Il a une mentalité, la maturité d'un HOMME et ça change tout ( enfin pour moi). Je peux même dire plus j'avançais dans ma lecture plus j'oubliais l'âge. Je m'en foutais royalement.
La romance entre ces deux personnages est top. Des sentiments d'une telle intensité, des actes, des paroles qui m'ont complètement fait chavirer.
L'univers biker donne un p'tit plus (je suis fan des bikers) même si j'ai eu l'impression que l'auteur gardait une pointe de mystère sur le club au début. Je me suis peut-être fait des idées mais je l'ai ressenti comme ça et j'avais hâte d'en savoir plus sur les Fallen.
Et qui dit club dit beaucoup de personnages secondaires et bien évidement j'ai déjà envie d'en découvrir plus sur certains.

Bref je me suis régalée. Et que dire d'autre ? …. FONCEZZZZZZ
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle saga sur des bikers qui sont loin d'être des anges, alors attention ! Les tomes sont tous sur des couples différents, mais avec une histoire chronologique.

Cressida vit une vie paisible, monotone, mais d'un ennui mortel. Après avoir fantasmé sur un jeune biker, elle change de vie. Trois mois plus tard, pour la première fois, elle se fait draguer dans un bar, monte sur une moto, embrasse un inconnu...
En plein au milieu de l'année, le président des Fallen MC, le gang de bikers le plus célèbre arrive à inscrire son fils dans la prestigieuse école où travaille Cressida. Destin, coïncidence ou pas, ce nouveau se trouve être King, le roi blond inconnu de Cressida.

Cressida Irons, 26 ans est professeur d'anglais et d'histoire. Élevée par des parents très conservateurs, elle s'est vite retrouvée enracinée dans une vie simple et ennuyeuse, sans amour et désir. C'est une jeune femme forte et déterminée à vivre son côté sombre et tant fantasmé.
King Garro, 18 ans est le fils du Président des Fallen Angel MC et élève de dernière année au lycée. Il est fou de livres, de motos et de filles, mais c'est aussi un homme loyal, franc, attentionné, tenace et romantique.

La narration est à la première personne. le point de vue est celui de Cressida, mettant un suspense supplémentaire sur King.
L'intrigue est menée à la perfection, j'ai tout adoré. Cressida est tombée sous le charme de King au premier regard, mais c'est son élève, il est jeune et fait partie d'un gang. Elle est aussi déterminée à sortir de ce côté "marionnette" qu'elle a pu avoir, et vivre enfin sa nouvelle vie, sortir de sa cage, pousser ses limites, devenir elle-même tout en vivant ses fantasmes.

La plume est excellente, c'est mon premier roman de Giana Darling, et ce ne sera surement pas le dernier. Les idées sont parfaites et très bien intégrées ou agencées à la romance. Les personnages sont attachants, Cressida est exceptionnelle dans son rôle, drôle et forte, elle se démarque parmi tant d'autre avec sa personnalité, j'adore. Les rebondissements, les actions, le suspense, les événements sont intenses et addictifs, je n'ai pu lâcher ce premier tome avant la fin.

Les émotions sont parfaites. Cressida veut être aimée pour elle, chose qu'elle n'a jamais eu auprès de sa famille. Elle a eu le courage de passer de timide et soumise, à déterminée et confiante. Pourtant elle a encore de nombreuses peurs, comme celle de perdre quelqu'un qu'elle aime, de souffrir et pour cela elle doit surmonter tous ses préjugés. King est un héros atypique, il a ce côté sombre et dangereux, mais aussi si attentionné et romantique, "un soupire". Les relations intimes sont sensuelles et très érotiques avec un langage parfois cru, vous êtes prévenus.

Une nouvelle saga qui promet d'être addictive, un premier tome une pépite, j'adore. Nouvelle vie, coup de foudre, préjugés, peur, force et courage, personnalités attrayantes, suspense, le tout porté par une plume fluide et très agréable à lire. Les pages filent sous les rebondissements, les combats internes ou externes, les révélations et les dangers. Une première lecture époustouflante, j'en redemande encore, hâte d'avoir le second tome entre mes mains...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/12/fallen-men-mc-1-lessons-in-corruption.html


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Fallen Men c'est le groupe de motard et à vrai dire moi la trope biker , motard , moto et compagnie c'est pas trop ce que je préfère. Ce livre m'a réconciliée avec cette trope .

Âge gap j'adore , la trope différente d'âge est l'une de mes tropes préftérées. En général dans le couple l'homme est + âgé que la femme et ça me va . Cette fois ci on est sur une trope âge gap inversée…. Comment vous dire que j'avais peur de détester. Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais une vieille dame , fumeuse , dans un bar , essayant de draguer un jeunot 😂.

Cette histoire a été une excellente lecture .
Pleine d'amour , de tensions entre nos deux protagonistes, même si King est jeune ( 18 ans tout de même ) il ne vient pas d'un milieu de bourgeois , il grandit dans un club de motard , avec leur loi et ce ne sont clairement pas des anges de coeur ….. forcément on ressent sa maturité, on est face a un jeune homme intelligent et rusé .
Quand à Cressida , même du haut de ses 26 ans , elle reste assez immature par moment. C'est un personnage mi-enfant , mi-adulte , marié à l'âge de 18 ans et ne connaissant absolument rien de la vie. On est sur un personnage indécis , qui se pose des questions sur le bien et le mal. Qui hésite à suivre son coeur ou sa raison . Vraiment parfois j'avais envie de la secouer et d'arrêter d'être niaise comme elle le disait elle même …

Quand elle rencontre un jour King sur un parking , son monde va alors basculer dans l'obscurité , pas l obscurité toxique , dans le genre d obscurité qui lui fait ouvrir les yeux sur sa vie étriquée , terne et sans saveur .
Au fil des pages je me suis attaché à chaque personnages de ce club.
Des gens sans foi ni loi ( sauf les leurs ) mais qui au fond, restent loyales envers ceux qu'ils aiment et affectionnent.

On file de rebondissements en rebondissement et au fur et à mesure …. On commence à douter de « qui sont vraiment les méchants de l'histoire ». Et j'ai adoré ça !

J'ai eu vraiment raison d'écouter la recommandation de l'éditrice , merci Maiwenn . Car je serai passé à côté d'une très belle histoire d'amour.
L'âge ne compte pas , ce qui compte c'est l'amour ❤️ et ici l'amour est juste magnifique 🥹
Les âmes soeurs sont faites pour être ensemble, envers et contre tous 😏
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, retour sur un livre qui tourne autour des motards, l'un de mes thèmes préférés. Maintenant, je dois admettre qu'au départ j'ai hésité à cause du cliché professeur/élève que je n'aime pas particulièrement. ⚠ Attention : ce livre contient des scènes explicites et détaillées, donc si vous êtes mineur, mieux vaut passer votre chemin. 🫣

Dans cet épisode, nous rencontrons Cressida, une jeune professeure d'anglais dans un lycée d'élite. Mariée à un avocat plus âgé depuis l'âge de 18 ans, elle s'ennuie et n'est pas épanouie.

De son côté, King, un jeune de 18 ans passionné par la connaissance, se trouve être le fils du président d'un club de motards.

À un si jeune âge, King sait exactement ce qu'il veut dans la vie, contrairement à Cressida, qui découvre peu à peu sa véritable identité et sa place. Tout ce qu'elle désire, c'est l'indépendance financière et émotionnelle, et enfin pouvoir choisir qui elle veut être.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui met en scène une femme qui a longtemps été sous le contrôle des hommes et qui aspire désormais à devenir une personne forte et indépendante. Il s'agit d'une femme qui se lance dans un voyage de découverte de soi, défiant les attentes de la société et les valeurs conservatrices imposées par sa famille.

Ce qui est encore plus excitant, c'est que plusieurs autres livres sont prévus pour cette saga, et je ne pourrais pas être plus heureux. Chaque personnage présenté dans ce premier opus est intriguant et captivant. J'étais tellement absorbé par l'histoire que je n'ai même pas réalisé que j'étais arrivé à la fin du livre. Inutile de vous dire que j'attends avec impatience la sortie du deuxième opus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 3 :

«… Je lui dis cela sur un ton plutôt léger, et même si ce que je disais était vrai, cela ne signifiait pas que je n’aimais pas ça.

Son sourire réapparut. Il savait.

— Mon nom est King.

Je sursautai et ouvris la bouche de surprise. Mes sourcils se levèrent sur mon front.

— Vous vous moquez de moi ?

— Non, répondit-il en inclinant la tête.

— Votre nom de famille, c’est King ?

Quelle chance y avait-il que le petit surnom dont je l’affublais soit en fait son vrai nom ? Et quelles chances y avait-il que je retombe sur le même homme qui avait si radicalement changé ma vie, en étant simplement là, vibrant de vie et d’une beauté que je n’avais jamais vue avant ?

— King Kyle Garro, bébé.

— Pourquoi tes parents t’ont-ils donné un nom pareil ? Ils avaient des attentes irréalistes, marmonnai-je.

Il éclata de nouveau de rire, mais cette fois, sa voix était basse et rauque.

— Ce n’est pas si irréaliste dans mon cas.

— Oh.

Ses yeux se moquaient de moi lorsqu’il se pencha un peu plus. …»
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :
«… Je l’aperçus sur le parking de l’épicerie où je faisais mes courses. Pas vraiment l’endroit le plus romantique du monde pour tomber amoureux, mais on ne choisit pas ce genre de choses.

Il avait de la graisse sur le visage. Mon regard se verrouilla sur la trace d’huile de moteur, sur ses pommettes qui saillaient presque agressivement sous sa peau bronzée et creusaient une sorte de trou dans ses joues. Ses traits étaient si taillés à la serpe qu’ils paraissaient presque décharnés, trop sévères pour être plaisants ; ils étaient presque cruels. En revanche, la douceur de ses lèvres sensuelles, à la teinte curieusement rosée, ainsi que ses cheveux de miel, dont les boucles qui retombaient en désordre sur ses épaules, donnaient envie de les caresser ; la façon dont sa tête basculait en arrière à cet instant, tout cela semblait vraiment fait pour rire, et seulement rire… Rien de cela n’était cruel.

Je me tenais sur le parking, et je l’observais dans la chaleur inhabituellement élevée de cette fin d’été. Mes sacs de courses en plastique avaient dû fondre sur l’asphalte et la glace devait être devenue depuis longtemps une sorte de soupe.

Cela faisait déjà un moment que je l’observais. …»
Commenter  J’apprécie          00
« Je savais qu’il faisait ça lorsqu’il voulait se rapprocher de moi, lorsqu’il avait besoin de nous rassurer tous les deux sur le fait que j’étais à lui. Ce qui me faisait peur, c’était de voir à quel point j’aimais ça. À quel point j’en avais besoin aussi. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}