EAN : 978B08C2XSN5W
Butterfly Editions (09/07/2020)
3.88/5   8 notes
Elle le veut. Elle n'en a pas le droit. Et elle fera tout pour l'avoir.

Que lire après Mon infernale stepsisterVoir plus
Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été emballée. J'avais hâte de découvrir cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Clément, un homme de vingt-trois qui jusque-là vivait seul avec son père. Seulement voilà, son père a rencontré une femme et est prêt à vivre avec elle et sa fille. N'en déplaise à Clément !
Quand son père lui annonce la nouvelle, Clément ne s'attendait pas du tout à devoir cohabiter avec la copine de son père, Carla et sa fille Capucine. Pour lui, c'est une vraie surprise et un sacré chamboulement.
La vie de Clément s'apprête donc à changer du tout au tout et il se voit par la même occasion attribuer un « nouveau rôle » : celui de grand-frère. Une chose est sûre, c'est que Clément n'était pas prêt à ça, ni à elle. Elle, c'est Capucine et elle va lui faire vivre un enfer !
Dès le début, je dois dire que j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Clément et Capucine. Elle envoie du lourd !
Extrait : Je me sens comme un soldat sans arme que l'on envoie au front, prêt à exploser sous la bombe Capucine.
Même si au départ, Capucine représente tout ce qu'il déteste, Clément va vite se rendre compte que derrière la façade qu'elle montre se cache une toute autre facette.
J'ai beaucoup aimé Clément. C'est un personnage qui est tout de suite attachant. Il est charmant, simple et donne même l'impression d'être réservé. Clément fait des études de médecine et mène plutôt une existence rangée et sans histoires. Toutefois, il sait aussi profiter en sortant avec ses amis.
Extrait : Je ne suis pas ce bad-boy que les filles adulent, je suis juste moi, un type en médecine qui veut bien faire. Perdu entre son coeur et sa raison.
Clément, réussira-t-il à faire tomber ses principes ?
Puis il y a elle, Capucine.
Capucine est une jeune femme de dix-huit ans, libérée et à l'aise avec son corps. En tout cas, au premier abord. Elle est très directe et n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Alors qu'elle chamboule son quotidien, Capucine semble déterminée à faire tomber Clément dans ses filets. On peut dire que pour déstabiliser le beau brun, elle ne va reculer devant rien. C'est « une challengeuse » !
Capucine, va-t-elle « arriver à ses fins » ?
Même si l'attitude de Capucine peut choquer, moi, je l'ai adoré aussitôt rencontré. Elle ne fait pas dans la dentelle et sort des sentiers battus. Elle est différente et c'est top. Derrière son comportement, son indépendance, sa force, sa bonne humeur, ses réparties, on sent aussi toute la fragilité qu'il y a en elle. J'ai été touchée par son histoire, son passé et ses blessures. Au fond, elle a été marquée dans sa chair et son âme. Comment ne pas craquer devant « sa bouille » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était prenant !
Entre Clément et Capucine, ce n'est pas de tout repos. On peut dire que Capucine met à rude épreuve les nerfs de Clément et que celui-ci nous rend dingue avec certains de ses choix. Cependant, j'ai vraiment aimé la douceur, l'écoute et la protection dont il fait preuve avec Capucine.
L'écriture de l'auteure est fluide et nous fait parfaitement bien ressentir les sentiments et les doutes des personnages. Les événements du passé de Capucine étaient très bien décrits. C'était dur, mais fait au plus prêt du réel. C'était percutant !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les laisser et j'aurais aimé que ça dure encore un peu plus longtemps.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Mon infernale stepsister raconte l'histoire d'une famille recomposée. Clément vit avec son père et ce dernier enchaîne les conquêtes jusqu'au jour où il fait la rencontre de Carla. Quand cette nouvelle copine emménage chez eux, elle ne vient pas seule. Il y a aussi Capucine, sa fille. Et cette dernière décide de jouer un jeu dangereux avec Clément, lui proposant dès les premières secondes de leur rencontre, de coucher avec elle.

Je dois avouer qu'au début, j'étais perplexe. le comportement de Capucine m'a déstabilisé, certains diront “parce que c'est une fille” en partant du postulat qu'un homme peut agir davantage comme il l'entend et ne sera pas jugé de la même manière. Mais dans ce cas présent, ce n'est pas le cas. Si un homme avait réagi de cette façon, j'aurais eu la même réaction. Passé ce début où j'étais un peu sceptique, j'ai découvert une histoire qui m'a plu davantage.

Le fait que Capucine ait une sexualité libérée est vraiment un bon point. Elle possède une mauvaise réputation, certains disent qu'elle a couché avec tout le lycée et visiblement c'est le cas. ET ALORS ? Elle fait bien ce qu'elle veut. Même si son attrait pour les relations sexuelles est expliqué plus tard dans le roman, elle n'a aucune obligation de justifier ses actes.

Mais comme je vous l'ai dit, plus on lit l'histoire plus on comprend. Et je trouve ça bien d'aborder des sujets difficiles comme les agressions sexuelles, de rappeler qu'on devient souvent victime d'une personne qu'on connait et qui dépasse les limites. Au final, dans ce roman étrange et surprenant, il y a des messages forts. J'ai aimé la manière dont cela est raconté : par bribes, petit à petit, pour que le lecteur puisse deviner les événements.

J'ai trouvé le personnage de Clément très attachant. Au final, il me ressemble un peu au niveau de la personnalité et je m'y suis pas mal identifiée. J'ai trouvé ce personnage mature par moment et froussard quelques instants plus tard : tout moi je vous dis ! Clément est un héros bien différent des personnages masculins qu'on peut croiser dans les romances et c'est rafraîchissant.

Capucine est un personnage très clivant je pense. Elle fait des choix douteux, se cache derrière des excuses étranges et en même temps, elle souffre. Elle souffre tellement que ça la consume l'intérieur, mais personne ne le voit. Personne ne l'aide. Personne n'est là. Alors elle tente de s'en sortir à sa façon, pas toujours de la manière, mais elle est plus forte qu'elle ne le laisse paraître. Ce personnage est un paradoxe, tantôt on a envie de la secouer, tantôt de la réconforter.

Cette histoire est très bien racontée, j'ai aimé le rythme et la temporalité. le fait que les différents personnages prennent la parole est vraiment très appréciable et permet de mieux cerner les sentiments de chacun. J'ai trouvé les sujets forts, importants. J'ai aimé l'amitié entre Hélène et Capucine, deux opposées qui avancent main dans la main. le style de l'autrice est très accessible, simple et engageant.

Bref une histoire qui surprend au premier abord, mais qui nous réserve beaucoup de surprises. Alors ne vous fiez pas aux apparences.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Ma foi, ce roman était fort sympathique ! Je m'attendais à une énième histoire d'une gentille fille qui tombe amoureuse de son badboy de demi-frère qui la traite comme de la me***. Eh bien non ! Pas du tout ! On pourrait dire que les rôles sont même plutôt inversés. Capucine a une réputation de chaudasse, pour ne pas dire autre chose, alors que Clément a tout du gentil garçon, bien élevé et soucieux du bien-être de ceux qu'il aime. Il faut dire que le duo est surprenant !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clément, ça change de voir un bon gars dans les romances contemporaines, mais j'avoue avoir eu plus de mal avec Capucine qui m'a toujours semblée dans l'excès : parfois trop garce, d'autres fois trop niaises ou naïve.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne s'attende pas à tout ce qui va arriver. On a des surprises, des rebondissements qui détonnent un peu de ce qu'on peut lire d'habitude et c'est sympa.
Je découvre la plume de l'auteure toute en délicatesse et en finesse. Elle a l'art de dédramatiser des scènes sérieuses et de rester dans l'humour pour ne pas trop nous affliger !

Une bonne découverte que je vous conseille si vous souhaitez changer un peu des badboys !

#stitch
« Si elle savait comme le véritable amour vous brise l'âme. elle ignore tout de moi et son petit sourire en coin m'agace encore plus. »
Moi qui adore les histoires de ce style, je dois avouer qu'en voyant le titre j'avais hâte, mais en même temps j'étais réticente à voir le même genre d'histoire. Vous savez comme moi que quand on parle d'histoire de demi-frère/soeur, c'est souvent la jeune fille qui tombe amoureuse de son frère plus âgé, connard et mystérieux.
Mais j'avais tout faux et j'en été plus que ravie. Cette fois-ci, on inverse les rôles et on voit enfin une fille chaudasse et un garçon un peu coincé du cul si on peut décrire Clément comme ça. Clément fait des études en médecine et Capucine vient de finir le lycée. Un matin, en se réveillant, le père de Clément lui annonce que sa nouvelle copine va venir emménager avec eux, et qu'elle ramène en plus une adolescente avec elle. Ce qui n'enchante pas du tout le jeune homme qui ne voudra rien savoir d'elle. Mais plus le temps passe, plus il se rend compte que la jeune femme qui essaye de se faire passer pour une femme forte et sans émotion n'est pas vraiment ce qu'elle montre être.
Elle le veut. Elle n'en a pas le droit. Et elle fera tout pour l'avoir.

Clément est discret, posé, il jongle entre ses études de médecine et ses amis. Sa vie se retrouve chamboulée quand la nouvelle compagne de son père emménage chez lui, accompagnée de sa fille. Capucine est son exact opposé : charmeuse, pleine vie, elle aime attirer l'attention sur elle. Au premier regard, elle le désire. Malheureusement, le jeune homme ne semble pas réceptif et surtout pas prêt à braver l'interdit. Mais la jeune femme n'a pas l'habitude d'essuyer des refus – notamment des hommes. Elle le veut et sera prête à tout pour le conquérir. Même à se mettre en danger quand son pire cauchemar refait surface...

L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous donne envie ?
#romance #bookstagram #stepbrothers #youngadult #stepsister #romancecontemporaine #reading #editionsbutterfly #moninfernalestepsister #hedgyecanyon
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un stepbrother imprévisible, une jolie romance pour cette fin d'été.

Clément est étudiant en médecine, 23 ans lorsque son père décide que sa nouvelle copine et sa fille viennent emménager chez eux.
Peu fan de l'idée, il n'avait pas prévu de tomber sur la tornade Capucine. C'est une lycéenne séduisante qui n'a pas froid aux yeux et qui sait que son décolleté et son joli minois sont ses principaux atouts.

Classique dans la rencontre, ce stepbrother propose une « pre relation » plus longue, semée de secrets et d'embûches.
L'écriture est fraîche et on se prend d'affection pour cette jeune fille un peu perdue.

Un moment livresque sympathique !

Ses lèvres sont pulpeuses et envieuses, j'ai envie d'y goûter. Je n'ai jamais eu ce genre de pensée à son propos avant. Mais il est devenu si beau, si je le compare aux garçons de mon collège. Il a une manière de parler ou même de me tenir contre lui rassurante, je veux le garder auprès de moi. J’ai vu comme il agissait avec les autres filles, il a ses mêmes gestes très délicats. Je suis jalouse des sourires qu’il leur adresse.
Dans le fond, ça me rend malade de le voir sourire à cette fille comme il m'a déjà souri, je suis jalouse et je n’ai pas mon mot à dire, mais j'ai bien l'intention de me venger à ma manière. Cette gonzesse ne m'arrive pas à la cheville, je suis bien plus belle, mes courbes plus parlantes et mon charme plus impressionnant. Pourtant, c’est bien elle que Clément fixe sans relâche. Je profite de son moment d'égarement pour m'éloigner du canapé et attraper ma proie de la soirée. J’ai besoin de me défouler et faire disparaître ce sentiment d’abandon qui me ronge.
C'est tellement plus simple de passer pour le méchant garçon qui ne s'attache pas, et pourtant, j'ai entrevue une autre fille tellement fragile. Une fille que j'avais eu envie de prendre dans mes bras et l'horrible peste qui lui sert de couverture a refait surface, me dégoûtant. Pourquoi joue-t-elle à ce jeu ? Ça m'agace de ne pas réussir à penser correctement, surtout qu'il pleut averse désormais. Capucine s’est empressée de sortir sans réfléchir et j’y suis pour quelque chose.
Ses lèvres se plaquent contre les miennes avec force, je laisse échapper un gémissement de surprise. Je m’attendais à tout, mais pas à ce soudain baiser. Sa bouche contre la mienne éveille tous mes sens, une chaleur intense se répand dans mon corps. Nous pouvons en rester là et clore le débat. Pourtant, une tension sexuelle naît rapidement entre nous ; maintenant que nous avons franchi la limite que j'ai tant voulu dépasser depuis le début, il est impossible de nous arrêter.
Elle incarne le parfait stéréotype des récits à l’eau de rose. Je suis tout son contraire, ni prude ni timide. Notre amitié semble impossible, et pourtant. Hélène est attirée par les loubards, quant à moi je n’aime pas, non, je n’aime plus les bad boys, à vrai dire. Rien que d’imaginer son visage, je frissonne de dégoûts. Le regard sournois, le sourire narquois aux coins des lèvres, une cigarette à peine entamée à la main.