EAN : 978B08C2XSN5W
Butterfly Editions (09/07/2020)
3.9/5   5 notes
Elle le veut. Elle n'en a pas le droit. Et elle fera tout pour l'avoir.

Loudesboisblog
  09 septembre 2020
Mon infernale stepsister raconte l'histoire d'une famille recomposée. Clément vit avec son père et ce dernier enchaîne les conquêtes jusqu'au jour où il fait la rencontre de Carla. Quand cette nouvelle copine emménage chez eux, elle ne vient pas seule. Il y a aussi Capucine, sa fille. Et cette dernière décide de jouer un jeu dangereux avec Clément, lui proposant dès les premières secondes de leur rencontre, de coucher avec elle.
Je dois avouer qu'au début, j'étais perplexe. le comportement de Capucine m'a déstabilisé, certains diront “parce que c'est une fille” en partant du postulat qu'un homme peut agir davantage comme il l'entend et ne sera pas jugé de la même manière. Mais dans ce cas présent, ce n'est pas le cas. Si un homme avait réagi de cette façon, j'aurais eu la même réaction. Passé ce début où j'étais un peu sceptique, j'ai découvert une histoire qui m'a plu davantage.
Le fait que Capucine ait une sexualité libérée est vraiment un bon point. Elle possède une mauvaise réputation, certains disent qu'elle a couché avec tout le lycée et visiblement c'est le cas. ET ALORS ? Elle fait bien ce qu'elle veut. Même si son attrait pour les relations sexuelles est expliqué plus tard dans le roman, elle n'a aucune obligation de justifier ses actes.
Mais comme je vous l'ai dit, plus on lit l'histoire plus on comprend. Et je trouve ça bien d'aborder des sujets difficiles comme les agressions sexuelles, de rappeler qu'on devient souvent victime d'une personne qu'on connait et qui dépasse les limites. Au final, dans ce roman étrange et surprenant, il y a des messages forts. J'ai aimé la manière dont cela est raconté : par bribes, petit à petit, pour que le lecteur puisse deviner les événements.
J'ai trouvé le personnage de Clément très attachant. Au final, il me ressemble un peu au niveau de la personnalité et je m'y suis pas mal identifiée. J'ai trouvé ce personnage mature par moment et froussard quelques instants plus tard : tout moi je vous dis ! Clément est un héros bien différent des personnages masculins qu'on peut croiser dans les romances et c'est rafraîchissant.
Capucine est un personnage très clivant je pense. Elle fait des choix douteux, se cache derrière des excuses étranges et en même temps, elle souffre. Elle souffre tellement que ça la consume l'intérieur, mais personne ne le voit. Personne ne l'aide. Personne n'est là. Alors elle tente de s'en sortir à sa façon, pas toujours de la manière, mais elle est plus forte qu'elle ne le laisse paraître. Ce personnage est un paradoxe, tantôt on a envie de la secouer, tantôt de la réconforter.
Cette histoire est très bien racontée, j'ai aimé le rythme et la temporalité. le fait que les différents personnages prennent la parole est vraiment très appréciable et permet de mieux cerner les sentiments de chacun. J'ai trouvé les sujets forts, importants. J'ai aimé l'amitié entre Hélène et Capucine, deux opposées qui avancent main dans la main. le style de l'autrice est très accessible, simple et engageant.
Bref une histoire qui surprend au premier abord, mais qui nous réserve beaucoup de surprises. Alors ne vous fiez pas aux apparences.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Chloe_Love_of_Books
  08 septembre 2020
Ma foi, ce roman était fort sympathique ! Je m'attendais à une énième histoire d'une gentille fille qui tombe amoureuse de son badboy de demi-frère qui la traite comme de la me***. Eh bien non ! Pas du tout ! On pourrait dire que les rôles sont même plutôt inversés. Capucine a une réputation de chaudasse, pour ne pas dire autre chose, alors que Clément a tout du gentil garçon, bien élevé et soucieux du bien-être de ceux qu'il aime. Il faut dire que le duo est surprenant !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clément, ça change de voir un bon gars dans les romances contemporaines, mais j'avoue avoir eu plus de mal avec Capucine qui m'a toujours semblée dans l'excès : parfois trop garce, d'autres fois trop niaises ou naïve.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne s'attende pas à tout ce qui va arriver. On a des surprises, des rebondissements qui détonnent un peu de ce qu'on peut lire d'habitude et c'est sympa.
Je découvre la plume de l'auteure toute en délicatesse et en finesse. Elle a l'art de dédramatiser des scènes sérieuses et de rester dans l'humour pour ne pas trop nous affliger !
Une bonne découverte que je vous conseille si vous souhaitez changer un peu des badboys !
#stitch
loveisobad
  22 octobre 2020
« Si elle savait comme le véritable amour vous brise l'âme. elle ignore tout de moi et son petit sourire en coin m'agace encore plus. »
Moi qui adore les histoires de ce style, je dois avouer qu'en voyant le titre j'avais hâte, mais en même temps j'étais réticente à voir le même genre d'histoire. Vous savez comme moi que quand on parle d'histoire de demi-frère/soeur, c'est souvent la jeune fille qui tombe amoureuse de son frère plus âgé, connard et mystérieux.
Mais j'avais tout faux et j'en été plus que ravie. Cette fois-ci, on inverse les rôles et on voit enfin une fille chaudasse et un garçon un peu coincé du cul si on peut décrire Clément comme ça. Clément fait des études en médecine et Capucine vient de finir le lycée. Un matin, en se réveillant, le père de Clément lui annonce que sa nouvelle copine va venir emménager avec eux, et qu'elle ramène en plus une adolescente avec elle. Ce qui n'enchante pas du tout le jeune homme qui ne voudra rien savoir d'elle. Mais plus le temps passe, plus il se rend compte que la jeune femme qui essaye de se faire passer pour une femme forte et sans émotion n'est pas vraiment ce qu'elle montre être.
Elle le veut. Elle n'en a pas le droit. Et elle fera tout pour l'avoir.
Clément est discret, posé, il jongle entre ses études de médecine et ses amis. Sa vie se retrouve chamboulée quand la nouvelle compagne de son père emménage chez lui, accompagnée de sa fille. Capucine est son exact opposé : charmeuse, pleine vie, elle aime attirer l'attention sur elle. Au premier regard, elle le désire. Malheureusement, le jeune homme ne semble pas réceptif et surtout pas prêt à braver l'interdit. Mais la jeune femme n'a pas l'habitude d'essuyer des refus – notamment des hommes. Elle le veut et sera prête à tout pour le conquérir. Même à se mettre en danger quand son pire cauchemar refait surface...
L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous donne envie ?
#romance #bookstagram #stepbrothers #youngadult #stepsister #romancecontemporaine #reading #editionsbutterfly #moninfernalestepsister #hedgyecanyon
Lien : https://www.instagram.com/p/..

rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
Dans le fond, ça me rend malade de le voir sourire à cette fille comme il m'a déjà souri, je suis jalouse et je n’ai pas mon mot à dire, mais j'ai bien l'intention de me venger à ma manière. Cette gonzesse ne m'arrive pas à la cheville, je suis bien plus belle, mes courbes plus parlantes et mon charme plus impressionnant. Pourtant, c’est bien elle que Clément fixe sans relâche. Je profite de son moment d'égarement pour m'éloigner du canapé et attraper ma proie de la soirée. J’ai besoin de me défouler et faire disparaître ce sentiment d’abandon qui me ronge.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
C'est tellement plus simple de passer pour le méchant garçon qui ne s'attache pas, et pourtant, j'ai entrevue une autre fille tellement fragile. Une fille que j'avais eu envie de prendre dans mes bras et l'horrible peste qui lui sert de couverture a refait surface, me dégoûtant. Pourquoi joue-t-elle à ce jeu ? Ça m'agace de ne pas réussir à penser correctement, surtout qu'il pleut averse désormais. Capucine s’est empressée de sortir sans réfléchir et j’y suis pour quelque chose.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
Ses lèvres se plaquent contre les miennes avec force, je laisse échapper un gémissement de surprise. Je m’attendais à tout, mais pas à ce soudain baiser. Sa bouche contre la mienne éveille tous mes sens, une chaleur intense se répand dans mon corps. Nous pouvons en rester là et clore le débat. Pourtant, une tension sexuelle naît rapidement entre nous ; maintenant que nous avons franchi la limite que j'ai tant voulu dépasser depuis le début, il est impossible de nous arrêter.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
Ses lèvres sont pulpeuses et envieuses, j'ai envie d'y goûter. Je n'ai jamais eu ce genre de pensée à son propos avant. Mais il est devenu si beau, si je le compare aux garçons de mon collège. Il a une manière de parler ou même de me tenir contre lui rassurante, je veux le garder auprès de moi. J’ai vu comme il agissait avec les autres filles, il a ses mêmes gestes très délicats. Je suis jalouse des sourires qu’il leur adresse.
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
Elle incarne le parfait stéréotype des récits à l’eau de rose. Je suis tout son contraire, ni prude ni timide. Notre amitié semble impossible, et pourtant. Hélène est attirée par les loubards, quant à moi je n’aime pas, non, je n’aime plus les bad boys, à vrai dire. Rien que d’imaginer son visage, je frissonne de dégoûts. Le regard sournois, le sourire narquois aux coins des lèvres, une cigarette à peine entamée à la main.