Les enquêtes de Mary Lester tome 49 sur 61
Palémon éditions (20/04/2018)
3.81/5   13 notes
Trois noyades en moins d'une semaine au même endroit : Mary Lester ne croit pas au hasard... Mary Lester va donc, sous le couvert de sa garde rapprochée, le capitaine Fortin et lieutenant Gertrude Le Quintrec, et sous l'égide sourcilleuse de la redoutable juge Laurier, chercher à connaître l'envers du décor. Pour tout dire, les conclusions un peu hâtives du major Bottineau ne la satisfont pas. Une noyade accidentelle passe encore... Mais trois en moins d'une semaine... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Mary Lester, tome 49 : Ça ne s'est pas passé comme ça 2/2Voir plus
Comme d'habitude une belle enquête bretonne (ici à Roscoff) pour l'intrépide commandant Mary Lester. Des noyades bizarres dans le port, des gendarmes quelque peu bienveillants vis à vis de "l'élite" venue de Paris, et une Mary qui chausse ses gros sabots si j'ose dire pour déminer tout cela.
2 tomes pour quelques rapides heures de lecture totalement distrayantes.

Je suis toujours la première à me conformer à la loi, mais en l’occurrence, nous sommes dans l’urgence. L’assassin a tué trois fois en six jours. S’il respecte sa cadence, il devrait récidiver demain soir. Par formalisme administratif, avons-nous le droit de prendre ce risque ?
C’est qu’il est déjà capitaine, monsieur Barnier, donc en route pour devenir commandant… Il en a déjà le physique et les qualités. Ce n’est plus qu’une question de temps. Mais il est jeune encore, la route des grandes espérances s’ouvre largement devant lui !
Ce mystérieux Charles Chapelain qui faisait beaucoup parler de lui mais qu’on ne voyait jamais. Et la très snob et très élégante madame Chapelain, noyée comme un rat de cale dans un bassin du port et disparue pour toujours.
Il avait coutume de dire en parlant d’un élève particulièrement rétif à son enseignement : « On ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif ! »
Même avec un silencieux, dans le calme de la nuit, une dizaine de coups de feu peuvent attirer l’attention.

Lire un extrait