AFNIL (15/02/2022)
4.5/5   2 notes
Lara possède des capacités surnaturelles convoitées par de nombreux individus aux idées noires. Après avoir raconté les flashes reflétant son passé dont elle est victime à sa sœur, celle-ci disparait mystérieusement. Le seul indice désormais en possession de Lara est une lettre laissée par son ravisseur. Aidée de ses amis et d’une organisation secrète, elle part à sa recherche sur le chemin qui mène à ses origines. Lara va découvrir l’horreur de son passé et la noir... >Voir plus
Que lire après Éléments, tome 1 : VéritéVoir plus
-- critique détaillée --

Une lecture simple mais très agréable !
A noter ici qu'il s'agit du premier tome d'une saga en cours de rédaction par une jeune auteure auto-éditée.
Aucune relecture n'a été effectuée sur ce roman publié tel quel : alors oui, quelques petites coquilles sont présentes dans le récit, mais on ne peut que saluer le travail réalisé !

Pour ma part j'ai passé un très bon moment auprès de Lara, de sa soeur Gabrielle et de tous les autres personnages secondaires ayant chacun leur importance.

L'histoire commence tranquillement, ce qui permet de bien découvrir le personnage central, Lara, et de mieux se rendre compte de son évolution au fur et à mesure du récit.
J'ai beaucoup aimé son côté schizophrène : cela apporte un vrai plus au texte, du dynamisme et un brin de folie.
Quoi de mieux qu'un conflit entre le personnage principal et une mystérieuse entité dans sa tête pour nous intriguer ? Et pour le coup, l'auteure nous tient en haleine sur ce point jusqu'au bout puisqu'on apprend "qui" est cette entité qu'à la toute fin du livre.

Concernant les personnages secondaires, ils ont tous leur propre caractère et la présence de chacun d'entre eux est très appréciée et apporte quelque chose à l'histoire.
Mon duo préféré : sans nul doute Gabrielle et William ! La fin m'a fait verser quelques larmes...

Enfin, concernant le coeur de l'intrigue : pour les lecteurs qui ont du mal à attendre la fin d'un livre pour avoir les réponses à toutes ses questions, il va falloir s'armer de patience !
Mais comme les personnages sont attachants et qu'il y a énormément d'action dès le kidnapping de Gabrielle, au final ce n'est pas dérangeant.

Je conclurai en disant que la fin était géniale ! Ce qu'on apprend sur Lara, qui elle est vraiment et quelle est l'étendue de ses pouvoirs, est juste incroyable.
J'ai vraiment hâte de savoir ce que Leslie Mathon nous réserve pour son second tome.

Je poursuivrai cette lecture avec grand plaisir !

-- critique courte --

Une lecture très agréable !
J'ai passé un excellent moment auprès de Lara, de Gabrielle et de tous ses compagnons d'aventure.

J'ai énormément apprécié le fait que chaque personnage apporte quelque chose à l'intrigue, ils sont vraiment tous attachants.

Lara est un personnage complexe et plein de mystère.
On prend petit à petit conscience de l'étendue de ses pouvoirs, et malgré tout ce qu'elle traverse, elle fait preuve d'une grande force de caractère.

Concernant l'intrigue, si vous cherchez de l'action en chaîne, du mystère et des conflits entre sociétés secrètes prêtes à tout pour détenir les pouvoirs d'une personne unique, alors dévorez ce livre !
Vous ne serez absolument pas déçus :)

La fin est pleine de rebondissements, et on en apprend énormément sur qui est Lara et quel pouvoir immense elle détient.

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que Leslie Mathon nous réserve pour la suite de cette saga très prometteuse.
Ce premier roman est une réussite. de la Fantasy bien sur, mais aussi des personnages attachants, aussi bien les principaux que les « secondaires », une histoire bien construite et bien racontée ; Tout ce mélange fait que j'ai passé de chouettes moments de lectures. On démarre doucement, mais c'est pour mieux accélérer ensuite, et ca ne s'arrête plus jusqu'à la fin... Vivement le deuxième tome que je lirai avec grand plaisir.