Ed McGuinness (Illustrateur)
Marvel Comics Inc (02/06/2014)
3.83/5   3 notes
Ever since Nightcrawler’s death, the X-Men have been soulless - and now that perception has becore real. When Nightcrawler's father, Azazel, launches a soul-stealing takeover of Heaven, Hell and Purgatory, Nightcrawler calls on his living friends. But jumping into the afterlife is a tricky business, and the X-men are split- up between the dimensions! Can Nightcrawler gather his friends, in time to defeat his demon dad? Also, Mystique drops by Wechester, and it's not... >Voir plus
Que lire après Amazing X-men 1: The Quest for NightcrawlerVoir plus
On dit parfois que les super-héros ont tendance à ressusciter un peu trop souvent. Et il est vrai qu'on a tendance à voir passer beaucoup de "ah mais vous ne saviez pas ? Il n'est pas vraiment mort, vous le croyiez seulement !" Mais ce tome représente le genre de résurrection de héros que je préfère, à savoir que ce n'est pas fait en cachette juste pour le ravoir dans l'équipe. Il y a une quête épique. Il y a une raison adaptée à l'histoire du personnage, et dont le indices se font sentir depuis plusieurs tomes de Wolverine and the X-men. Et il y a un prix à payer.

L'histoire : Azazel, le père démoniaque de Nightcrawler, est en train de lever une armée pour conquérir l'enfer, le purgatoire, et le paradis. Nightcrawler, qui est au paradis, décide de faire tout ce dont il est capable pour faire venir les X-men et les aider à sauver le monde des morts. Mais cela ne marche pas comme prévu, ils se retrouvent dispersés dans le paradis, l'enfer et le purgatoire et doivent affronter bien des risques pour arriver à leur but...

C'était épique, et très agréable à lire. Tous les personnages n'ont pas le temps d'être développés, ce n'est pas le but ; on n'a guère que les préférés de l'auteur (et, bien sûr, Nightcrawler) qui sont là pour autre chose qu'être classe avec leurs pouvoirs. Mais cela ne gache pas forcément la lecture. Oh, et la "réunion de famille" finale est savoureuse, même si j'aurais préféré qu'elle finisse autrement.

Videos de Jason Aaron (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Dominique et la librairie Excalibulle à Brest. Once Upon A Time At the End of the World scénariste : Jason Aaron dessinateurs : Tefenkgi, Nick Dragotta traducteur : Julien di Giacomo chez Urban Comics Petit pays de Marzena Sowa et Sylvain Savoia chez Dupuis dans la collection Aire Libre Mardival par Yann Cozic chez Glénat En bonus Pilote - la naissance d'un journal Christian Kastelnik, Patrick Gaumer, Clément Lemoine et Michel Lebailly édition La Déviation
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD