AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars (Série 3) tome 3 sur 13
EAN : 9782809453027
Panini France (29/08/2015)
5/5   3 notes
Résumé :
Han et Leia partent en mission et font une mauvaise rencontre. Quant à Dark Vador, il en apprend plus sur les machinations de l'Empereur. Et assistez à un duel au sommet : Luke Skywalker vs SPOILER ! Le tout est signé par la dream team de Marvel : Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et John Cassaday.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 5-6 ; Darth Vader (2015) 5-6)
Que lire après Star Wars (v3), tome 3 : Vador Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Déjà le troisième numéro de "Star Wars" et l'intérêt reste entier pour la fin de ce premier arc des deux séries soeurs, "Star Wars" et "Darth Vader". En effet, depuis la montée en puissance des éditions librairies, la norme devient de plus en plus le récit en six chapitres. le tome 1 de chaque série sort d'ailleurs aujourd'hui en librairie et c'est l'occasion de s'y mettre pour ceux qui seraient passés à côté de ces comics haut de gamme.

Dans le présent numéro, Luke Skywalker se confronte à Boba Fett, embauché par Vador pour retrouver le pilote qui détruisit l'Étoile Noire, le mettant du même coup dans une position délicate vis à vis de l'Empereur. Par ailleurs, le jeune Jedi met la main sur le testament d'Obiwan. Han et Leia continuent d'explorer des lieux susceptible d'accueillir le QG de l'Alliance Rebelle, ce qui les met sur la route d'un personnage inattendu (et absent des films) lié au passé de Solo.
En ce qui concerne Vador, toujours accompagné de "l'archéologue" Aphra et des droïdes assassins BT1 et Triple Zéro, il met au jour le projet de l'Empereur de créer une série de remplaçants, ce qui ne le met pas vraiment en joie. Au terme d'un combat sans merci, il montre à tous (et notamment à son maître, n'était-ce pas finalement le but de la manoeuvre ) que le boss c'est lui.
Finalement, si Boba Fett ne parvient pas à lui ramener Skywalker, il est toutefois en mesure de lui révéler son identité et cette révélation conclut un arc mené tambour battant.

Les deux scénaristes, Kieron Gillen et Jason Aaron, s'amusent à nouer des liens étroits entre les deux séries (par exemple la scène finale qui est vue sous deux angles différents). Tout en sachant qu'elles mènent à "l'Empire contre-attaque", ils parviennent avec brio à raconter de nouvelles histoires, en s'inscrivant pleinement dans l'ambiance de la première trilogie, sans négliger des clins d'oeil à la seconde et en introduisant des concepts et des personnages qui suscitent l'intérêt (les versions dark de R2D2 et C-3PO par exemple).
Bref c'est toujours que du bon et je n'attends qu'une chose : que le force soit avec vous...et avec les scénaristes pour qu'ils nous livrent un nouvel arc aussi bon que le premier.
Commenter  J’apprécie          131
Dans ce nouveau numéro, on retrouve comme toujours, deux chapitres de la série Dark Vador et deux chapitres de la série Star Wars.


Dans cette dernière, Luke Skywalker retourne sur Tatooine pour se rendre dans l'habitation de Kenobi, mais c'est sans compter sur Boba Fett que Vador a lancé à la poursuite de notre jeune Skywalker. Beaucoup d'action, de belles scènes de combat, et un rythme fort bien mené au cours de ces deux chapitres. On suit également Han et Leia qui échappent de justesse aux impériaux pour se retrouver rapidement avec un autre problème sur le dos.


Pour les deux chapitres de la série Dark Vador, on retrouve ce dernier qui se sent peu à peu floué par l'Empereur qui ne cache pas les éventuels remplaçants si jamais Vador venait à commettre d'autres erreurs. Moins d'action que dans l'autre série, mais cela est vraiment sympa car la psychologie complexe de Vador est bien exploitée. Bref, toujours aussi bien !
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Leia] Je n'arrive pas à croire que je vais mourir ici, avec vous. Vous êtes incontestablement le pire contrebandier que j'aie jamais vu.
[Han Solo] Franchement, chère amie...vous n'avez pas grand-chose d'une princesse.
[Leia] Je vous hais.
[Han Solo] Vous n'êtes pas la seule.
Commenter  J’apprécie          80
[Luke Skywalker] Je ne ressens que de la colère, et de la frustration. J'ai dans l'idée que ce n'est pas la voie du Jedi.
Commenter  J’apprécie          180
[Luke Skywalker] Je n'irai nulle part avec toi.
[Boba Fett] Tu ne peux pas m'affronter sans voir. Tu n'aurais même pas pu me battre si tu voyais.
[Skywalker] Un Jedi n'a pas besoin d'yeux.
[Boba Fett] Peut-être. Mais tu n'es pas un Jedi.
Commenter  J’apprécie          40
Les lieutenants ont la fâcheuse tendance de mourir.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Jason Aaron (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Dominique et la librairie Excalibulle à Brest. Once Upon A Time At the End of the World scénariste : Jason Aaron dessinateurs : Tefenkgi, Nick Dragotta traducteur : Julien di Giacomo chez Urban Comics Petit pays de Marzena Sowa et Sylvain Savoia chez Dupuis dans la collection Aire Libre Mardival par Yann Cozic chez Glénat En bonus Pilote - la naissance d'un journal Christian Kastelnik, Patrick Gaumer, Clément Lemoine et Michel Lebailly édition La Déviation
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : canonVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}