Nous sommes à Londres en ce jour de novembre. Avant de rejoindre ses bureaux, Sam Capra s'entraîne. Il est marié depuis trois ans, sa femme Lucy attend un bébé et il travaille avec elle en traquant le crime pour une organisation gouvernementale américaine.
Il doit faire une présentation mais reçoit un appel de sa femme qui le somme de quitter les bureaux. Et ceux-ci explosent.
Sam est arrêté, on le croit coupable de trahison.
Mais son but est de retrouver sa femme enlevée et son bébé.

Pourtant il me semble avoir déjà lu un roman de cet auteur prolifique en matière de polars, mais je ne me rappelle plus lequel. En tous les cas, il n'a jamais été chroniqué.
Sam Capra va devenir un personnage récurrent de ses prochains romans. Car à la recherche de son fils nouveau-né, il ne l'a toujours pas trouvé.
Ce roman débute le 14 novembre et se finit le 21 avril, soit 5 mois. Il se décompose en trois parties. du 14 novembre au 10 avril, du 10 au 14 avril et du 14 au 21 avril.
Dans la première partie où tout commence. L'attentat, les nombreux mois où il sera emprisonné dans les geôles de son Organisation car on le croit coupable. Et en définitive, on lui laissera la liberté, surveillée.
Ensuite il infiltrera un réseau grâce à une autre organisation. La troisième partie concerne en grande partie sa femme Lucy.
Sam Capra doit affronter la suspicion, la torture. Marié, il croit sa femme innocente car il pense qu'elle a été enlevée alors qu'elle est enceinte. Son but est de la retrouver et surtout de retrouver ce bébé.
Même si on lui montre des preuves, tant qu'il ne les aura pas devant les yeux, il croira toujours que son couple a été manipulé.
L'auteur nous entraîne à Londres, aux Etats-Unis, en Hollande à la recherche des plus grands trafiquants de drogues et d'armes qui n'hésitent pas à utiliser des femmes pour commettre leurs forfaits, à faire des lavages de cerveaux pour en faire de véritables zombies.
Sam Capra n'aime pas le crime. Il le condamne, le poursuit. Mais il sera obligé de tuer pour sauver sa peau et sa partenaire, ceux qui l'aident.
Sam Capra n'hésitera pas non plus à mentir car il est pressé par le temps.
L'Adrénaline est présente dans tout le roman. Lors des séances d'entraînement de Sam, le parkour qui est l'art de se mouvoir.
L'adrénaline également lorsqu'il sait qu'il doit servir d'appât. Mais Sam tente par tous les moyens de s'en sortir et il ne fait pas confiance à ceux qui le jugent coupable. Mais une femme va changer son destin. Il doit accomplir une mission et il sait qu'on l'aidera à retrouver sa femme et son fils. Mais au cours de cette mission, il se rendra compte que son commanditaire n'est pas aussi propre sur lui qu'on veut bien lui faire croire.
Tout est source pour l'Adrénaline, les bars qu'il côtoie, les sons de musique, les courses poursuite, les morts.
L'auteur ne nous laisse aucun temps mort. On fonce dans ce roman avec Sam. Car Sam, on l'aime bien. On aimerait bien qu'il arrive à finir sa quête. C'est haletant, prenant et c'est ce que l'on demande d'un bon polar, d'un bon thriller. Nous sommes très vite dans le coeur du sujet et nous n'en sortons jamais.
Les organisations gouvernementales ont souvent des personnes qui sont censées traquer le crime et qui en profitent, malheureusement.
Mais il cache quand même un profond secret par rapport à son enfance, à ses parents, à ses frères.
Sam Capra est seul au monde. Il le sait. Même si une femme est là pour l'aider. Mais celle-ci a ses propres démons à affronter.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Voilà un roman qui a du potentiel mais qui semble avoir un peu de mal de l'exploiter entièrement.

L'histoire est simple, on suit un homme, Sam Carpa, ex-membre de la Compagnie, qui semble être seul contre tous afin de se mettre en quête de la vérité. Cependant on découvre rapidement que ce n'est pas le cas et que derrière la machination dont il a été la victime, il se cache bien plus que ce qu'on pourrait croire.

Nous avons une bonne entrée dans la matière, une tuerie, un coupable tout trouvé qu'est notre héros, puis nous avons le développement et là le problème est que le tout reste assez plat. C'est quelque chose que l'on peut reprocher à ce premier tome, il n'y a pas de réel suspense, on est rarement pris à la gorge. de plus, le style à la première personne ne nous aide pas à rentrer dans le livre, on reste assez extérieur à celui-ci, ce qui est bien dommage.

On a en effet l'impression de suivre une série télé sans vraiment rentrer dedans mais comme l'intrigue est suffisamment intéressante, on suit sympathiquement l'ensemble.

On peut aussi regretter certaines réactions, Sam nous paraît assez malléable, il semble manquer de personnalité mais son environnement n'aide pas, cependant dans l'ensemble, c'est avec beaucoup de mal qu'on s'attache au personnage. Il est fortement dommage que la psychologie soit pas plus poussée... ou bien elle l'est trop ? le rendu global est particulier mais reste dans le fond très linéaire.

Cependant malgré les défauts, on y trouvera de bons passages, des personnages plus ou moins intéressants et plusieurs questions restent en suspend. de plus, la technologie développée est très intéressante et la fin semble promettre une suite un peu plus réjouissante, ce qui peut faire qu'on se laisse tenter.
Lien : http://www.onirik.net/Adrena..
Eh bien, Adrenaline porte bien son nom. Dès les premières pages du livre, il démarre sur les chapeaux de roues et le rythme ne baisse pas jusqu'à la fin (bon sauf un petit peu le temps de l'emprisonnement du héros). Bien qu'il n'y ait pas de cliffhanger à chaque fin de chapitre, le rythme adopté par Jeff Abbott rend ce livre difficile à lâcher au point où l'on pourrait croire avoir un véritable turn page entre les mains.

Aux oubliettes James Bond avec ses gadgets derniers cris, ou Jack Ryan avec les moyens gigantesques de l'armée américaine, voici Sam Capra avec sa forme physique, son intelligence, sa ténacité et sa débrouille digne de Mike Gyver. Moins de moyens, plus de réalité,

L'auteur adopte donc un rythme soutenu et délaisse quelque peu le style littéraire. Assez basique, il a cependant l'avantage d'être efficace, à l'image de son héros.

L'autre atout de ce livre st que Jeff Abbott laisse une part belle à la présentation de ses personnages et à la constitution de leur personnalité : leurs passions, leur passé, leur psychologie… tout nous est donné pour mieux comprendre les personnages, mais aussi pour les personnifier, les rendre plus réels et au final s'y attacher.

Alors, comme le final laisse penser à une suite (et après vérification c'est le cas puisque 3 autres livres mêlant Sam Capra sont disponibles en anglais), je suis impatient de suivre les aventures de ce nouvel espion.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
L'humeur est au beau fixe pour Sam Capra : marié, bientôt père, un travail bien placé dans l'antenne londonienne de la CIA, du temps pour le sport, ... En un mot, tout "baigne" : il a juste un peu de retard à la réunion de ce matin... Rien de grave ! du moins jusqu'à ce que Lucy l'appelle au beau milieu de sa présentation et lui enjoigne de quitter le bureau sur le champ. Un peu désarçonné, Sam obéit sans comprendre et assiste, impuissant, à la destruction de l'immeuble, soufflé par une explosion. Ses ennuis ne font que commencer...

Mis au secret, rapatrié de force, torturé par l'Agence, Sam perd peu à peu la notion du temps et ne cesse de s'interroger, sans nouvelle de Lucy. Difficile pour lui de croire à la complicité de son épouse et pourtant, les preuves semblent aller dans ce sens. Innocenté après quelques mois de mauvais traitements, Sam doit alors se bâtir une nouvelle vie, sous la surveillance de la CIA. Bien décidé à découvrir la vérité par lui-même, il n'a d'autre solution que de fausser compagnie à ses anges gardiens et de chercher à rallier l'Europe, pour y trouver la trace de Lucy.

Autour du personnage de Sam Capra, Jeff Abbott construit un thriller tout en action et en vitesse. Dans cette enquête où se mêlent grand banditisme, sociétés secrètes, espionnage, pas de temps morts : les rebondissements s'enchaînent, les pistes se dévoilent, ... A Sam de tirer son épingle du jeu et de poursuivre sa quête. Une aide inattendue lui sera apportée via Mila et la Table Ronde, l'occasion pour le lecteur de se poser d'autres questions.

Jusqu'au bout, le suspense demeure car si certaines solutions semblent se dessiner, elles sont vite remises en cause et le mystère reste entier. Autant que son héros, le lecteur est impatient de découvrir qui agit dans l'ombre et pourquoi. Un thriller intriguant, efficace, mettant en scène un héros à suivre car visiblement bon nombre de questions restent en suspens...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Ce livre était comme une obsession, je ne sais pas pourquoi, mais il me le fallait absolument. Les histoires d'agents secrets comptent parmi mes préférées, que ce soient des films, séries, livres.

Pourtant, j'ai été énormément déçue par ce premier roman qui conte les aventures de Sam Capra. le début s'avérait prometteur avec la mise en place de l'intrigue liée à Sam, son rôle au sein de la CIA et sa vie idyllique avec Lucy, sa femme, enceinte de leur premier enfant. Un matin comme les autres, son univers bascula : lors d'une réunion, son bureau subit une attaque meurtrière dont il sera le seul rescapé, grâce à l'appel paniqué de Lucy qui lui demande de sortir en pleine réunion. À peine a-t-il évacué le bâtiment qu'une bombe explose et qu'il repère sa femme, enlevée par un mystérieux homme avec une cicatrice au visage. Pour ses proches, pour le gouvernement et ses employeurs, il apparaît comme le coupable idéal. Après des mois de torture, il est "relâché" mais placé sous surveillance.

Malin, observateur et sportif (il est décrit au début comme une sorte d'enquêteur pas vraiment super agent tueur au sang-froid), il affrontera de nombreux obstacles pour retrouver sa femme et son enfant et obtenir les réponses aux questions qui ne cessent d'être posées depuis l'attentat. Grâce à des alliés inattendus et, il faut le dire, de la chance, Sam trouvera ces réponses. Cependant, il a une façon de penser très étrange. Jeff Abbott donne à ses personnages une réflexion loin d'être logique et parfois même, incompréhensible. de plus, je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais certaines phrases ne sont réellement pas déchiffrables, voire non justes...

Ce premier tome est donc loin de ce que j'imaginais, je n'apprécie pas la rapidité où s'enchaînent les événements et, en opposition, la lenteur qui survient un peu trop souvent. Les personnages n'apparaissent pas complets, sauf Sam qui reste entier (j'ai apprécié que la question d'assassiner pour arriver à ses fins ne vienne pas de soi pour lui), et qui avec peu d'autres protagonistes, apporte une saveur intéressante. Seuls le début et la fin marquent l'adrénaline tant attendu par son titre, le reste s'avérant flou et trop complexe (pas dans le sens élaboré mais plutôt qui traîne en longueur et se perd dans un trop plein d'informations). La fin n'en est pas une, le lecteur peut être déboussolé par ce non-achèvement. Sam n'arrive pas au bout de ses tentatives et la note "joyeuse" semble incongrue face à tout ce qui reste en suspend. Malgré ses nombreux défauts, ces questions du premier tome seront clairement la trame du deuxième, en espérant qu'il sera mieux que celui-ci.

Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce thriller qui décoiffe. Les pages se tournent et nous entrainent vers la suivante sans que l'on s'en rende compte. En bref un véritable régal pour les amateurs d'actions.

Sam Capra est un jeune homme installé avec sa femme enceinte de cinq mois. Ils sont tous les deux des espions à la solde du gouvernement américain. Lors d'une réunion, Sam reçoit un coup de fil de Lucy, lui demandant de sortir de son bureau de toute urgence : le batiment explose et sa femme est enlevée sous ses yeux.

Alors, s'engage une vraie course contre la montre, accusé, torturé, séquestré par sa hiérarchie, il ne pense qu'à une chose, s'échapper et retrouver sa femme et son fils. Elle ne peut pas l'avoir trahie. Relaché mais sans travail, il est engagé comme barman mais reste sous surveillance.

Pourtant un jour, il réussit enfin à déjouer leur surveillance et part à la rechercher de la vérité. La rencontre avec la mystérieuse Mila va changer la donne. Pourra-t-il lui faire confiance ...

Un thriller à l'américaine assez violent avec de la torture, des viols, des tranfiquants, des esclavagistes, des secrets d'état et forcément des tueurs sanguinaires qui n'hésitent pas à faire un vrai jeu de massacre. Sam Capra met le pied dans une machination diabolique et est poursuivi avec acharnement.

Un récit facile à lire, bien écrit, bien ficelé. Un thriller vraiment haletant, les chapitres courts s'enchaînent, ce qui donne un rythme endiablé au livre et je me suis pas ennuyée une seule fois. Un livre qui a bien trouvé son titre avec un véritable concentré d' "Adrénaline". On est sur le grill 24 heures sur 24.

Même si j'ai déviné au fil des pages les protagonistes de cette chasse sans merci, je me suis quand même régalée. La fin nous laisse présager d'une suite avec Sam Capra comme personnage récurrent.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
L'action démarre sur les chapeaux de roue : Lucy, la femme de Sam l'appelle et lui demande de sortir de son imeuble de bureau et soudain tout explose et Lucy est enlevée. Débute alors une course contre la montre. Sam est emprisonné, interrogé, torturé ? (après tout sa femme est une traitresse). il est finalement libéré mais n'a qu'une idée en tête : retrouver Lucy et son bébé.
Qui est l'homme qui l'a enlevé ? Pourquoi ? Qui est la mystérieuse Mila qui vient lui apporter une aide providentielle ?
De Londres à Amsterdam, Sam cherche les réponses. C'est un homme en proie au doute, à la peur mais à la poursuite d'une idée fixe : la vérité.
Le titre du livre est bien choisi car l'adrénaline est présente dans chaque page du roman : l'adrénaline qui nous aide à repousser nos limites (Sam est sportif), qui pousse dans ses retranchements ultimes (tourner le dos à son employeur), qui fait faire des choses que l'on ne s'estimait pas capable (tuer quelqu'un).
Même, le lecteur est touché : l'adréline lui fait tourner les pages jusqu'à la fin.
Entre trahison et rebondissements, Jeff Abbott signe une intrigue bien ficelée et met en scène son nouveau héros récurrent : Sam Capra. le Sam Capra de la fin du roman n'est pas le même que le Sam du début : il veut comprendre, il a tout perdu et il a faim de justice.
Le décor est planté pour de nouvelles aventures palpitantes. Serez-vous au rendez vous ?
Sam et Lucy sont agents de la CIA .Ils sont mariés , heureux et attendent un enfant . Un matin , Sam se rend au bureau et reçoit un appel de Lucy qui lui demande de sortir immédiatement . A peine dans la rue , l'immeuble explose et il aperçoit Lucy qui part dans une voiture . Il est alors persuadé qu'elle a été enlevée mais la CIA le considère responsable de l'attentat et complice de sa femme . Il est alors emprisonné et torturé . Cependant , il s'évadera pour prouver son innocence et celle de Lucy et pour retrouver son enfant qui est né pendant sa captivité .
La montée d'adrénaline n'était peut-être pas à son top mais j'ai bien aimé cet auteur.
Sympa. Sans doute pas le meilleur que j'ai lu dans le genre (Cotton Malone, Antoine Marcas...) pour ma part c'est le premier d'Abbott. le style de l'auteur est plutôt banal. Cependant, les personnages sont attachants et l'histoire est correcte avec une idée de départ qui marche. Les chapitres courts aident à tourner les pages.
Un bon divertissement qui m'a donné envie de lire la suite des aventures de Sam Capra...
Un très bon thriller qui m'a entraîné dans les méandres de la CIA et autres organisations, plus ou moins légales, pour déjouer des complots.
Sam est en couple, sa femme Lucy attend leur premier enfant et alors qu'il est au bureau, travaillant pour la CIA, sa femme l'oblige à sortir du bâtiment. Celui-ci explose, Sam aperçoit sa femme se faisant frapper dans un véhicule par un individu qui l'enlève.
Malgré ses recherches il ne la retrouve pas et il est accusé par la CIA ou d'avoir fomenté cet attentat ou d'être un imbécile qui s'est fait doubler par sa femme qui est à l'origine de blanchiment d'argent!
Convaincu de l'innocence de Lucy, Sam va endurer les tortures et l'emprisonnement, puis il va s'échapper et va recevoir de l'aide d'une organisation inconnue à la condition qu'il retrouve Yasmine , la fille d'un richissime industriel.
Dans le même temps, on assiste à la mise en place d'un attentat par le truchement d'une jeune fille à qui on fait un lavage de cerveau par la torture.
Un rythme haletant, qui ne s'arrête jamais, un héros comme on les aime, un peu naïf, bourré de bons sentiments, entier dans ses engagements, mais qui a de l'énergie et des ressources. Une jeune femme beaucoup moins naïve et combattive, Mila, va lui venir en aide. Un personnage charismatique et dur, mais très intéressant.
Un super moment mais un bémol car je ne savais pas que c'était une trilogie et l'histoire n'est donc pas finie!