AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 78 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec Adrenaline, j'ai la chance de tomber sur le 1er titre consacré à un personnage qui deviendra récurrent, Sam Capra.
Sam est un agent de la CIA, basé à Londres, adepte de parkour, futur jeune papa, amoureux de son épouse Lucy, travaillant elle aussi pour l'Agence. Parfaite petite vie qui explose le jour d'un attentat perpétré dans les locaux même de la CIA et dont Sam est le seul survivant.
A ce moment, Sam se retrouve seul... ou quasiment.
Confronté à ses employeurs, retenu arbitrairement, prisonnier, torturé, il parvient à s'échapper pour mener à bien sa mission personnelle: retrouver sa femme disparue, son enfant qui a dû naître depuis, et les responsables de ce massacre. Quoi qu'il en coûte.
Le moins que je puisse dire, c'est que je me suis laissée emporter par le rythme effréné de cette traque-poursuite à en perdre le souffle.
Cette histoire mêle le thriller à la géo-politique et au terrorisme, entremêle le parcours et le destin d'individus avec l'intérêt national et les lobbies; montre que la loyauté envers son pays peut avoir des limites ou d'autres manières de s'exprimer et que rien n'arrête un homme déterminé.
Tous les ingrédients d'un très bon livre nous empêchent de le lâcher en cours de route: de l'action, de l'action, de l'angoisse, du suspens, des rebondissements, de l'émotion et de l'action... et encore de l'action.
Et il faut bien cela pour suivre les multiples traques et affrontements entre les divers protagonistes dont l'auteur nous taille un portrait à la serpe, sans maniérisme mais avec une précision incisive.
Et de cette action, on ne s'en lasse pas, tant le noeud de la situation est riche, dense et le dénouement, aléatoire.
Ce nouveau perso, Sam Capra, se retrouve transformé par les drames personnels, les trahisons, les rares amitiés, anciennes ou inattendues; confronté à des choix cornéliens, des priorités viscérales.
Bien attachant cet agent... à dimension humaine, et non une caricature de super héro à qui rien ni personne ne résiste. le restera-t-il d'ailleurs? Versera-t-il dans la vengeance? Se laissera-t-il tenté par le côté obscur de la force pour arriver à ses fins et mener sa quête à son terme?
Peut-être le saurai-je au prochain épisode de ses aventures, ou pas... mais ce qui est certain, c'est que je ne raterai sous aucun prétexte le prochain rendez-vous avec Sam Capra!
A suivre...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          80
C'est sur les chapeaux de roue que commence ce thriller qui, pendant 440 pages, ne perd jamais en intensité. Une nouvelle série de Jeff Abbott, mettant en scène l'agent Sam Capra, dont ce premier volet est très réussi.

Sam Capra est un agent de la CIA, tout ce qu'il y a de plus normal. Jusqu'au jour où, en pleine réunion de crise autour d'un homme qu'il recherche ; le « Tsar de l'argent » ; sa femme Lucy l'appelle lui ordonnant d'une voix paniquée de sortir du bâtiment. Enceinte, il pense qu'il y a un problème avec leur bébé. Mais il déchante vite quand l'immeuble dont il sort explose et qu'il aperçoit Lucy à l'arrière d'une voiture qui fuit.

Dès lors que Sam est le seul survivant, il est le coupable désigné. La seule solution est la fuite. Et dans cette fuite, il va avoir pour principal objectif de retrouver Lucy et son bébé, et de prouver qu'elle n'a pas trahi son pays mais qu'elle est une victime collatérale. Et pour ce faire, une véritable course poursuite de met en place. Et tout ce début de roman se déroule très rapidement, ce qui implique que le lecteur est immédiatement plongé au coeur de l'intrigue et de l'action. Pas le temps de souffler, pas de mort, on avance littéralement au rythme de Sam.
Au cours de son périple, il va rencontrer divers personnages, plus ou moins suspects, avec qui il va devoir pactiser pour atteindre son but ultime, Lucy et son enfant. Parmi eux, il y a une femme, Mila. D'où vient-elle ? Pour qui travaille-t-elle ? Autant de zones d'ombre qui n'empêche pas le lecteur, ni San Capra, de se rendre compte qu'elle est peut-être la rare personne sur laquelle il peut compter dans sa cavale.

Un thriller digne de ce nom, qui n'est pas effrayant : tout l'intérêt est dans le suspense haletant qui nous tient jusqu'à la dernière page. D'ailleurs, une énigme est élucidée à la fin mais l'histoire n'en est pas moins terminée. En effet, la saga ne fait que commencer : tous les mystères ne sont pas résolus. Et c'est pour cela que j'attendrai avec impatience la sortie du deuxième volet des aventures de San Capra !
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur ce livre

{* *}