Citations sur Fièvre (14)

Et puis à un moment, d'un jour à l'autre, elle avait fait quelque chose, ou Dieu était intervenu, parce qu'elle était devenue si jolie que ça faisait mal de la regarder.
La sueur, ça faisait partie du charme.
On passe son temps à attendre que sa vie commence -- ces deux dernières années bourrées de premières fois, où tout était nouveau, terrifiant, signifiant -- et puis elle commence pour de bon, et on se rend compte que ça n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait ni ce qu’on demandait.
Toutes ces fois où tu te pavanais, et toutes tes ambitions sociales, ça a fini par payer. Toi qui cherchais toujours à attirer l’attention, qui voulait savoir tous les secrets, qui voulait être la première à connaître les rumeurs, pour parader comme un paon qui fait la roue.
Difficile d’imaginer que le rien pouvait avoir une odeur.
Du soufre, du miel, et des fleurs séchées d’herbe aux sorcières, prises sur les buissons derrière, ceux qui s’épanouissaient la nuit. On les appelle vœu d’amour. Elle avait trouvé ça dans un livre. Un sort pour faire peur à l’amant infidèle et le faire se repentir.
Le début du printemps voulait dire que tout arrivait plus tôt : les terrains autour du lycée débordaient de pousses rouges, les pelouses étaient pleines de phlox, et d’autres choses dont il ne connaissait pas le nom.
C’était drôle de penser à son fils à présent, après toute cette histoire. L’objet de sentiments aussi intenses. Tombeur de ces filles. Briseur de cœurs. C’était lui le garçon pour qui une fille avait failli tuer, avait failli mourir. Le petit Eli, qui regardait six heures de films d’affilée sur ESPN Classic, qui mangeait au-dessus de l’évier de cuisine, et qui, malgré le fait qu’il avait eu au moins une visite féminine dans sa chambre, ne paraissait jamais véritablement regarder aucune fille, aucune femme, droit dans les yeux.
Depuis des temps reculés, le datura est utilisé comme plante médicinale. C’est aussi un hallucinogène puissant procurant d’intenses visions délirantes, de l’amnésie, et des pertes de conscience. La légende veut que Cléopâtre en ait fait usage en décoction pour fabriquer un philtre d’amour afin de séduire César.
Cléopâtre était peut-être vierge quand elle s’était cachée dans un sac de chanvre pour retrouver Jules César. Se donner à lui avait été un moment capital dans son ascension au pouvoir.