1ere histoire avec Tom Douglas, inspecteur nouvellement nommé et qui va être confronté au meurtre d'un membre éminent de la noblesse britannique, bienfaiteur d'une association de protection des femmes. Unaniment apprécié, il semble avoir été assassiné lors d'une relation sexuelle. Après une première rencontre avec Laura, sa veuve, qui dispose d'un solide alibi, il se pose des questions car la jeune femme semble avoir un passé douloureux. Entre séjours psychiatriques et enferment volontaire chez elle, la jeune femme rayonnante qui a épouse Hugo est devenue une femme effacée sans lumière.
Entre trouble et enquête rigoureuse, Tom va découvrir que la personnalité d'Hugo recèle bien des noirceurs.
Bon roman policier avec des personnages immédiatement accessibles et sensibles, une intrigue bien ficelée et adroitement menée.
A lire.
Même s'il s'agit du premier livre de Rachel Abbott, ce n'est pas le premier que j'ai lu d'elle. Les ayant lu dans le désordre, je dirai qu'il s'agit du 5 ou 6ème que je lis de cette auteur.
Je pensais être déçu par ce "premier" roman, que Rachel Abbott devait gagner en maturité au fil de ses oeuvres...

QUE NENNI !

Ce premier livre est époustouflant. Il vient de rejoindre mon top 10 de mes livres préférées ! Je ne voulais pas tant savoir qui avait véritablement tué Hugo Fletcher, mais plutôt quelle était sa vie, ses secrets les plus sombres... Jusqu'où allait sa folie, sa noirceur ?
Lorsque l'on pense que le pire est arrivé à Laura (sa femme), à chaque chapitre, Rachel Abbott va un peu plus loin dans l'horreur.

Comme si chacune des pages ne venait pas suffisamment justifier le meurtre d'Hugo, le chapitre final achèvera de vous convaincre!!! Première fois dans les livres de Rachel Abbott que je comprends les motivations du meurtrier, une fois celui-ci découvert, et que l'on pardonne aisément.

L'idée de révéler le passé de Laura au travers de lettre qu'elle n'a jamais adressée à sa meilleure amie était une excellente idée.

Il s'agit, sans nul doute, du livre de Rachel Abbott que je recommande !
Ce premier roman de Rachel Abbott m'a réconcilié avec l'autrice ! Ce premier tome de la saga Tom Douglas m'a captivé et m'a vraiment donné envie de découvrir la suite.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Excellent!
J'ai lu ce livre d'une traite, difficile de s'arrêter.

Très bon suspense.

Je recommande vivement ce livre