Quoi vous dire une petIte comédie bien sympathique qui se lit très vite et qui fait sourire malgré le début
Cela pourrait être une histoire vécue cette situation doit se produire bien des fois dans notre société.
Ecrit avec humour je vous aurez bien recopier beaucoup du texte ( p118) en autres.
Une ambiance super dynamique ke genre delivre que j aime et qu'il faut lire de temps en temps
Je suis contente d'avoir renoué avec Abécassis lu il y a quelques années ses premiers livres j'avais 40 ans.
Et bien sûr j ai envie de la relire.
Le dernier des Agnès Abecassis pour moi, oui j'ai lu le tome 2 après le tome 3...bref.
Pas mon préféré, et j'ai eu dû mal à rentrer dedans, j'ai commencé à accrocher vers la page 100, quand Olga et Régine sont ensembles.
Dans ce roman, on a pas une mais des histoires, toutes reliées, donc beaucoup de personnages, à qui on s'attache beaucoup. Puis on a des façons de voir le bonheur, notamment dans les épreuves, les moments down, les jours tristes ou stressant. Chaque chapitre est un proverbe, j'ai beaucoup apprécié ce côté.
Je ne raconterai pas l'histoire, sinon je vais spoile mais là ça tourne autour de Régine, essentiellement.
Voilà plus d'abecassis, hâte qu'elle en écrive d'autre, oui c'est un appel. Merci beaucoup pour ces moments d'humour, de joie, de tristesse, déjantés, bref des moments de vie.
Il faut savoir que nous retrouvons certains personnages du « Tendre baiser du tyrannosaure », mais rassurez-vous, il n'y a aucun lien niveau histoire.

Tom, flic, et Régine, avocate, filent le parfait amour. A un détail près : Régine refuse tout engagement, y compris vivre chez Tom. Avoir été abandonnée par son père à la naissance y est pour quelque chose. Lorsqu'elle a du retard, bien évidemment c'est la catastrophe du siècle. Avoir un bébé ? Et s'enchainer pour la vie ? Impossible. Et cette avocate ne trouve rien d'autre que la fuite, pour « faire le point ».

Autre vision du couple, et histoire parallèle : celle de Saïl et Lutèce. Leur histoire est particulièrement touchante : amoureux fous à l'adolescence, ils se sont perdus de vue et retrouvés au soir de leurs vies. Leur amour toujours intact. Ils ont décidés de savourer l'existence et leur bonheur, profiter de l'instant présent, sans ressasser un passé révolu. Voilà une très belle leçon de vie.

Les chapitres s'alternent entre Régine et Lutèce pour notre plus grand plaisir. Ce sont certes, deux histoires totalement différentes, mais traitant de l'émotion la plus noble et la plus belle : l'amour. Les relations de couple sont mises à nue avec de la sensibilité entourée d'humour, et ça matche ! Car je doit avouer que les situations de nos personnages sont quand même poussées à l'extrême. Mais cette caricature reste toutefois réaliste et on se reconnaît dans certaines scènes.

Plusieurs passages sont à mourir de rire, les répliques sont suaves et tordantes, j'ai éclaté de rire sur la plage sans pouvoir m'arrêter .

La plume d'Agnès, fluide, drôle et émouvante éloigne l'ennui et nous propose quelques heures de lecture vraiment agréables. Les chapitres courts impriment un bon rythme. Une petite maxime sur le bonheur en tête de chapitre nous donne déjà le sourire, une petite invitation à méditer sur notre propre bonne fortune. La couverture est sobre, très jolie, du plus belle effet.

La lecture parfaite pour la plage ou le bord de la piscine, c'est celle-ci !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Un roman qui se lit assez rapidement où on passe un agréable moment même si j'ai eu du mal avec le personnage de Régine car je trouvais qu'elle se la pète, avocate sur Paris.
Elle a du mal avec l'engagement alors qu'avec Tom ils sont fous amoureux de l'un et de l'autre.
Après un évènement qui va littéralement lui griller le cerveau elle va fuir pour réfléchir quelques jours mais c'est sans compter sur sa belle-mère très extravagante et envahissante.
Lors de ses différents échanges avec sa belle-mère elle va se rendre comte de certaines choses.
Mais n'est-il pas trop tard ?
Il y a des péripéties assez drôles qui vont leur arriver. Régine ne sait vraiment pas ce qu'elle veut et ça m'a vraiment agacé j'avais envie de la secouer.
J'ai adoré par contre les personnages de Lutèce et Monique.
Elles sont attachantes et on a l'impression de voir nos grands-mères se dévergonder.
Un roman à lire sans contrainte.
Ça n'a pas été un coup de coeur mais une belle découverte tout de même car je ne connaissais pas la plume de l'autrice.
Roman intéressant mettant en avant la question de liberté : est ce que l'engagement est forcément signe de la fin de la liberté? Être libre de faire le choix de s'engager n'est il pas justement une liberté? On pense que sans enfant ou sans bague au doigt, on est forcément libre, je n'en suis pas si sûre....
Quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Abécassis et ses personnages tous très attachants.

Suite à une nouvelle qui va la déstabiliser, Régine décide de partir fuir son amoureux, Tom, pour quelques jours. Mais c'est sans compter sur sa belle-mère, Olga, très délurée et aussi très pot de colle!
Lors de cette aventure, les deux femmes vont alors vivre des situations bien cocasses.
Puis, en parallèle, nous suivons Lutèce, jeune mariée soixantenaire, et son amie, Monique, qui souffre de solitude. Lutèce va alors aider son amie en organisant un speed-dating du troisième âge.

Agnès Abécassis nous offre avec ce récit une ode à l'amitié et à l'amour grâce à ces personnages tous très attachants. Un roman qui respire la joie de vivre!
Sa plume est fluide, dynamique et remplie d'humour. Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à la lecture.

Voilà donc une lecture pétillante que je recommande pour passer un bon moment!

Lien : https://lecarnetdelecturesde..