9/10
Lorsqu'on commence se livre, on est un peu propulsé dans l'histoire de chacun des personnage. Pas leur passé, non non, on est propulsé à un moment T de leur présent et on perçoit vite leur personnalité...
On découvre separement l'histoire de plusieurs personnages quand petit à petit les liens qui mes unissent semblent apparaître.
On y retrouve plusieurs génération et de ce fait, ce livre peut être apprécié de tous 😊
Parfois, on est frustré, on a envie de mettre quelques claques aux personnages, on est obligé d'admettre que nous ne fonctionnons pas tous de la même manière et heureusement en fin de compte 😉
Tous les ans j'ai des petits plaisirs de lecture. Des auteurs que j'apprécie tout particulièrement qui publie tous les ans un livre qu'en général je vais apprécier un plus que les autres. Ces livres m'apportent un petit plus dans la lecture qui est différent des autres livres.

Avec Agnès Abécassis je suis à peu près certaine de passer un bon moment de lecture et surtout de rire !

Dans ce livre, on retrouve les personnages des précédents romans. Mais je vous rassure tout de suite, si vous ne les avez pas lus ce n'est pas très grave. Vous arriverez à comprendre les personnages sans cela.

Ici on se concentre entre autre sur Régine. Elle a un tournant de sa relation avec Tom. Un événement va la prendre de court et elle décide donc de s'enfuir quelques temps pour prendre du recul. Sauf qu'elle ne sera pas seule ! Sans vous gâcher la surprise, il s'agit d'une personne à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Je me suis demandé comment Régine a fait pour ne pas péter les plombs. J'étais agacé pour elle qui ne méritait qu'un peu de calme. Mais bien sûr les choses vont prendre un tour très intéressant…

Les questions que se posent Régine sont celles que beaucoup de femmes peuvent se poser. J'avoue que je la comprenais parfaitement car je me suis posé presque les mêmes à un moment de ma vie.

Bien sûr on va aussi suivre Tom qui va vivre l'enfer avec ce que lui fait subir Régine avec son départ précipité. Jusqu'à la fin on ne sait pas si ces deux-là vont de nouveau être ensemble.

Il est aussi question de Monique, l'amie de Lutèce. Cette femme est très seule et son amie va l'aider à trouver l'âme soeur. Cette histoire est particulièrement touchante. Elle prend aussi un tour inattendu qui m'a beaucoup émue.

La fin du livre nous réserve de belles surprises très émouvantes et totalement inattendue.

Agnès nous parle d'être humain à un tournant de leur vie. Elle le fait avec beaucoup de délicatesse et surtout beaucoup d'humour, son gros point fort. Elle pousse ses personnages à l'extrême, elle les met dans des situations extrêmes dont ils vont se relever encore plus fort. Elle nous raconte ça avec une écriture fluide et bien maîtrisé. Elle a le sens de la réplique qui fait mouche au bon moment. Les chapitres courts nous donnent envie de continuer car à la fin de chacun il se passe toujours quelque chose.

Ce sont des éléments qui font que j'ai beaucoup aimé ce livre et que je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.

Les livres d'Agnès font du bien car il parle d'être humain que l'on connait. Ces histoires sont toujours très réalistes sans jamais tomber dans les clichés. Ils sont rares les livres qui me font cet effet-là. Au même niveau je mettrais ceux de Nicolas Robin qui sont dans la même veine.

Jetez-vous sur ce livre avec lequel vous passerez forcément un très bon moment. 😉
Lien : https://leslecturesdamandine..
J'ai découvert la plume d'Agnès Abécassis avec "Les Tribulations d'une jeune divorcée" et "Le Thèorème de Cupidon" lorsque j'étais ado et j'ai eu comme un coup de foudre pour cette plume pleine d'humour. Un roman d'Agnès Abécassis c'est pour moi un concentré de joie et bonne humeur ! C'est donc sans surprise que j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec "Cherche ton bonheur partout" qui m'a fait rire, m'attendrir mais aussi qui m'a m'agacé (oui, j'ai eu envie de secouer Régine parfois !). Bref, j'ai vraiment été prise par l'histoire !

J'ai adoré les personnages de Monique, Régine et Olga.  La douce Monique m'a attendrie et j'ai aimé son caractère. Elle a d'ailleurs des pensées et des réactions que j'aurai pu avoir à sa place dans la même situation. J'ai adoré découvrir au fil des pages l'évolution du personnage d'Olga et de sa relation avec sa belle-fille Régine. Elle m'a fait tellement rire avec son tempérament rock'n'roll et tellement touchée lorsqu'elle aura cette discussion très sincère avec Régine au motel (mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Enfin, Régine. Je me suis tellement identifiée à ce personnage qui me ressemble beaucoup !! C'est sans doute cela qui m'a permis de me plonger réellement dans l'histoire et de la vivre. C'est étrange de se retrouver à ce point dans un personnage mais ça m'a permis également d'avoir une réflexion sur moi-même et cela n'est pas plus mal.
En bref, Cherche ton bonheur partout s'avère une excellente surprise. Une petite bombe dans son genre qui apporte son lot d'émotions. si vous aimez rire, être émue, suivre des personnages attachants, foncez!!! Un récit pétillant, savoureux et délicieux jusqu'au bout qui se lit comme un petit bonbon. J'ai connu des montagnes russes l'air de rien. J'ai aimé me laisser porter par la plume d'Agnès Abécassis. C'est un grand oui. Et j'en redemande. Vivement le prochain roman.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Je tiens tout d'abord à remercier Agnès Abécassis et les éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre. C'est toujours un plaisir de découvrir les livres de cette auteure et j'avais hâte de le recevoir ! Vous pourrez vous aussi retrouver la bande d'Ava dès le 20 mars.

Quel plaisir de retrouver la bande de copains découverte dans Le Tendre baiser du tyrannosaure puis Café ! Un garçon s'il vous plaît. Comme j'avais déjà dû le dire dans les chroniques de ces deux livres, on a vraiment l'impression de faire partie de ce petit groupe d'amis. On partage leurs secrets, leurs joies et leurs peines et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. J'ai été ravie de voir que ce tome se consacrait plus à Régine, à Olga, à Lutèce ainsi qu'à Monique. Ava se fait plus discrète, mais elle est constamment présente, ne serait-ce que dans la narration. Felix et Perla prennent aussi moins de place, mais on sait qu'ils peuvent apparaître à n'importe quel moment et qu'ils sont toujours là. En fait, on se plonge dans tout un univers rempli de personnages familiers, un univers dans lequel on partagerait la vie palpitante de tous ces gens. C'est vraiment très agréable de se retrouver dans ce genre de réalité alternative !

Je ne le dirai jamais assez, mais le style d'écriture d'Agnès Abécassis fait partie de mes préférés. Elle manipule parfaitement la langue, trouvant des jeux de mots qui se basent tantôt sur les sons, tantôt sur les différentes significations d'un mot. le sarcasme est aussi bien présent et Dieu seul sait à quel point j'en suis friande. Quant aux dialogues, ils semblent tellement naturels qu'on les imagine sans peine dans notre tête. En fait, c'est un tout. La narration et les dialogues s'enchaînent parfaitement et nous transmettent suffisamment d'informations pour qu'on se représente la scène comme si l'on regardait une bonne série télé. Je viens tout juste de finir le livre et je pense surtout à la scène du restaurant, quand Ava et Régine dégustent leurs fruits de mer. J'avais l'impression d'y être, de manger à leur table, j'avais même l'impression de sentir l'iode dans les assiettes. On est totalement transporté dans le livre et qu'est-ce que c'est agréable de s'échapper un petit peu de notre réalité !
Lien : https://alltimereading.wordp..