Premier roman d'Agnes Abecassis et je ne fus pas déçue.
Roman plein d'humour et d'amour.
Un bon livre frais et léger, je n'ai eu aucun mal a me plonger dans l'histoire.
Un bon moment de lecture sans prise de tête, parfait comme petit livre pour la plage.
Eh! bien moi, ce bouquin m'a détendu et mes zygomatiques avec !

Je l'ai trouvé bien souvent drôle, avec des situations comme tout un chacun peut être amener à en vivre.

J'ai adoré , le traquenard du speed-dating, mémorable ; enfin, les pauvres mecs en prennent pour leur grade, "des coqs qui ne peuvent plus se pavaner après ces bons coups dans l'aile" !!!

C'est ça que j'ai aimé, par dessus tout, cet humour vachard qui n'épargne
ni les femmes ni les hommes.
Désopilant !

Phileas et Gustave refont le monde. Tiens ! Je croyais que c'étaient que les filles qui faisait ça ?

Une belle rencontre du troisième type !

ça arrive ça dans la vraie vie ????

Cupidon était de la partie.

Sans prétention, mais rafraîchissant !
Ahhh, encore une lecture feel good comme j'aime. Tout y est : humour, gags, jeux de mots, situation cocasse...
Voilà une comédie qui fait du bien.
J'ai juste une remarque : j'aimerais que ça ne se termine jamais :)
Merci à Agnès Abecassis de m'avoir tant fait rire.
Je le conseille...
Un bon roman qui permet de ne pas se prendre la tête et qui dégage l'esprit. Un livre plein d'humour
J'avoue avoir été un peu désorientée au début, pas par la narration à deux voix, qui est assez sympa, (en effet, j'aime bien avoir le point de vue des différents personnages), mais parce que la rencontre proprement dite met longtemps à arriver.

Les situations sont drôles, parfois cocasses. Agnès Abecassis a le don pour trouver des personnages secondaires hilarants ou agaçants. J'avais envie de mettre des baffes à Kelly, la ravissante collègue d'Adélaïde, mais tellement idiote que cela en devenait affligeant. Pauvre fille. Son autre collègue Céleste n'est pas en reste.

Phileas est assez sympa à voir évoluer, en fils à papa, qui essaie de se faire un nom dans le cinéma, pas facile quand on porte le même que son génial géniteur.

Bref, ce fut une histoire rafraichissante, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'aura permis de passer un très bon moment.

Cela fait quelque temps que le livre traîne dans ma PAL suite à une cadeaux dans une boox. J'avoue que je ne l'aurais pas acheter car très loin d'être mon style libertaire.
Cependant j'ai était surprise par la lecture fluide et légère. J'ai beaucoup rigoler suite au réaction des 2 personnages. J'ai aimer l'ai suivre dans leur parcours professionnel er privé.
La fin je l'ai trouver mignone presque digne d'un conte de fée !
J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre d'Agnès Abecassis. C'est le livre idéal pour ne pas se prendre la tête. Une histoire qui permet de faire une pause entre deux genres complètement différents. Les personnages sont attachants, drôles et touchants. L'histoire est cousue de fil blanc mais se lit vite. J'ai particulièrement savouré la séance de speed-dating. Avec Agnès Abecassis c'est souvent très bon ou passable. Là, c'est tout bon.
Pas déçue par ce petit roman léger, frais et surtout drôle. D'ailleurs certaines situations m'ont carrément fait éclaté de rire !!! Distrayant et sans prise de tête, j'ai adoré !
Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.
Alors là je dis OUI ! Après avoir été déçue par "Soirée Sushi", je retrouve ici ce que j'aime chez Agnès Abécassis : son humour et sa légèreté. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Adelaïde et de Philéas, et ça fait du bien avec cette météo grisonnante :)
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..