Un livre plein d'humour et plein de réalisme et qui fais du bien, a ne pas lire d'un coup pour apprécier. Réaliste, pas seulement dans le cadre de la divorcée mais aussi de la nana célibataire. On y retrouve le cas classique de la belle mère, les crises de boulimie et plein d'autre chose. L'écriture est légère, et douce.
Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais un récit léger et agréable.
J'adore cette auteure. Elle a une façon d'écrire si légère et si drôle que l'on prend beaucoup de plaisir dans notre lecture. Ses livres ont été très addictifs pour moi. Ses personnages font preuve de beaucoup d'autodérision, on s'attache énormément à eux. Je les conseille à toutes celles et ceux qui ont envie de passer un pur moment de plaisir sans avoir à réfléchir puisqu'il est vraiment très facile de rentrer pleinement dans ses univers.
je me suis ennuyée tout le livre
Un roman gentillet, bien dans la continuité des romans de madame Agnès Abécassis que j'ai déjà lu. L'humour est bien présent, les situations sont parfois cocasses, parfois drôles et parfois un peu désuètes. Je déplore de nouveau les gros clichés liés et stéréotypes trop présents tout au long de l'histoire. Ca fait un peu réchauffé...
Le style est léger et l'écriture toujours aussi agréable. Un roman d'été, comme on les aime pour cette période de farniente, sans prise de tête.

Ce que j'ai aimé : l'humour rendu dans des phrases vraiment très bien trouvées.
Ce que j'ai moins aimé : les clichés et les stéréotypes sur la femme célibataire bien trop nombreux.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Je n'avais jamais lu cette auteure.... c'est trop léger je n'ai pas accroché à cette histoire et encore moins à l'écriture.
Alors maintenant j'hésite un deuxième essai ou pas???