La trentaine, Déborah ou Des beaux rats comme aime l'écrire son frère, est tout juste divorcée. Elle doit dorénavant jongler entre son travail, les tâches ménagères, ses deux petites filles… et bien entendu trouver le nouvel homme de sa vie. Mais la chose s'avère compliquée quand on est une femme un brin complexée par quelques kilos en trop. Pourtant, les rendez-vous s'enchaînent et laissent notre héroïne bien abattue par ses rencontres. Trouvera-t-elle la perle rare ?
Entre crises de larmoiements et moments plus amusants, j'ai donc suivi les péripéties et les déboires sentimentaux de Déborah. Les situations cocasses ou de déprime s'enchaînent à un bon rythme et sont agrémentées de quelques clichés toutefois. Cependant, ce livre reste sympathique mais sans surprise pour autant, le happy end est assuré.
La plume de l'auteur est plaisante et fluide, je ne me suis pas ennuyée à lire ce roman. Quelques sourires se sont bien dessinés sur mon visage mais pas de grands éclats de rire… Dommage. En bref, un livre détente agréable mais sans plus.
L'histoire d'une jeune femme qui divorce et qui avec ses 2 filles et ses petits jobs d'intérim, va tout faire pour retrouver l'amour. Malgré un titre prometteur, je reste un peu déçu, je m'attendais à rire beaucoup plus, mais après Gilles Legardinier avec "Ca peut pas rater", dur dur de retrouver un livre où j'ai autant rigolé.
Au début j'ai peiné à lire ce roman, parce qu'il s'agit d'une femme fraichement divorcée qui se nomme Déborah ( tout comme moi c'est ça qui au début m'a géné) mais après toutes ses péripéties et sa recherche d'un homme m'ont beaucoup fait sourire. Je le conseille pour celles qui ont besoin d'un livre drôle. Ce n'est pas un des meilleurs bouquins que j'ai lu mais c'est drôle et c'est une histoire qui même si elle date de 2002 est bien actuelle avec tous les divorces ....
Envie de légèreté, d'une lecture facile et je me souvenais avoir passé un très bon moment avec "Chouette une ride" il y a quelques années (peut-être parce que je n'avais pas encore de rides !) Alors pourquoi ne pas prendre un Agnès Abécassis ?...
Les aventures de Déborah commencent fort avec la mise à mort non pas de son ex-mari mais d'un cafard et là je me suis revue, vivant presque la même scène un soir face à un énorme criquet ! A la différence que moi j'avais un homme à la maison qui m'a sauvée ! Brrrr.... Alors rien que pour cela, Déborah a immédiatement eu toute ma sympathie !
Et même si, par la suite, j'ai eu un peu de mal à accrocher à cette longue suite d'épreuves vécues volontairement ou subies par la jeune femme en quête de l'homme idéal et qui cumule les déboires, j'ai malgré tout passé un agréable moment, et cette lecture a bien rempli son rôle de divertissement. Agnès Abécassis sait nous décrire des situations cocasses sans tomber dans l'excès, avec beaucoup d'humour et d'auto dérision. Et il faut reconnaitre que certaines situations sont brûlantes de vérité (et pas besoin d'être divorcée pour les avoir expérimentées !)…
Beaucoup d'humour dans ce livre, où les divorcées se retrouveront ... Un livre facile à lire et amusant.
J'ai beaucoup rigolé en lisant ce livre. Déborah est très attachante et on peut facilement d'identifier à elle.
Trop fort ! Après avoir pleuré avec mon livre de la semaine dernière #demainestunautrejour j'ai beaucoup ri avec celui-ci. Les voyageurs de la ligne P gare de l'est/Meaux doivent me prendre pour une grande malade : ça, c'est fait ! Une très très bon moment de détente, des situations que l'on a forcément vécues lorsqu'on a été célibataire, des situations que nos proches "proches" ont vécues et vivent encore. Offrez-vous un petit bol d'humour pour décompresser en cette fin d'année avec ce livre. Je vais d'ailleurs me pencher sur les autre livres de cet auteur.

Lien : http://malecturedumoment.wor..
Très distrayant , les pages se tournent facilement avec un sourire au coin des lèvres... Merci pour ce moment de détente.
Enfin un livre hilarant. Une écriture simple mais tellement comique
A lire sans modération