AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le veilleur du jour (27)

Le port des lunettes les plus obscures était commun chez ces adolescents finissants qui éprouvaient en raison directe de leur timidité devant la vie un grand désir d'apeurer le monde. Ils gardaient leurs regards indéchiffrables derrière des verres fortement teintés où leur interlocuteurs ne pouvaient lire que leur propre reflet ironiquement renvoyé.
Commenter  J’apprécie          10
On ne pouvait affirmer que Barthélémy lisait ; il semblait plutôt s'abîmer dans la contemplation désintéressée mais fascinée des noirs sur le fond pâle du papier.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que couché sur une maigre paillasse il commençait à s'endormir, l'envahit le mal du soir et des exilés, ce mécontentement vague, cette défiance nostalgique, ce sentiment d'insuffisance de soi et d'incertitude du monde dont certains compagnons autrefois l'avaient entretenu à la nuit tombante, sous les arbres, étendus à demi sous des lits de fougères et fumant la pipe près du feu, lorsque chacun se retournait vers un passé révolu dont les relents remontaient en touffes de paroles pâles et que le fantôme d'une femme, d'un parent, d'un lieu surtout glissait parmi les ombres mêlé aux voilages de fumée lacérée qui couraient debout dans l'air calmé.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que tu veux, c'est être bon ; c'est pourquoi tu passes ton temps à te soustraire, car on n'existe jamais que contre les autres.
Commenter  J’apprécie          10
A partir de là, il est évident que ce sont les pervers qui déploieront le plus d'énergie, et la leur est immense, pour s'approprier un tel objet, car la perversion n'est rien d'autre que la passion du pouvoir ; c'est pourquoi elle culmine dans le domaine de la politique, qui est a perversion majeure.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ne savent oublier sont fous ou le deviennent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (138) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}