AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la fin (45)

Rongé par la culpabilité, il se débattait chaque jour depuis huit longues années avec ses propres démons, le supplice de ses souvenirs, la récurrence de ses cauchemars.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as déjà brisé ma vie. Tu ne le feras pas une deuxième fois. - Ta vie ? Quelle vie ? gloussa Sylvain sans cacher son dépit. On n'a plus de vie, Tiphaine. Tout ce qu'il nous reste, c'est du temps devant nous. Du temps pour souffrir.
Commenter  J’apprécie          10
Aucune femme ne peut lutter contre la passion d'une vocation.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière ces façades de respectabilité, des jardins secrets s'étendent de part et d'autre d'une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d'un passé que l'on cherche à oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Or cette femme était devenue son ennemie...
Elle avait brisé la seule couche de normalité qui empêchait le grand saut vers d'autres contrées psychiques. Là où les conséquences n'existaient pas.
Commenter  J’apprécie          150
[...] ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie. Et tandis que les éléments se déchaînaient en elle, lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce ne fut qu'une seule larme qui roula sur sa joue. [...]
Commenter  J’apprécie          00
Entre la puissance du corps et celle de la réflexion, Alexis avait choisi, faisant des mots une arme parfois bien plus redoutable que les coups. Il savait manier la férocité du verbe comme d'autres manient celle du poing, et les blessures qu'il infligeait à l'âme pouvaient s'avérer parfois plus douloureuse qu'une agression physique.
Commenter  J’apprécie          130
T'es pas ma mère!

Pourtant, elle avait tout fait pour l'être. Absolument tout.

Même le pire.
Commenter  J’apprécie          70
Tiphaine ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie.
Commenter  J’apprécie          90
Ca lui était tombé dessus d'un coup, sans prévenir, sans avoir dispersé sur sa route les premières miettes de leur amour fracturé. (...) En partant, elle avait prouvé que tout ce qu'ils avaient construit ensemble depuis tant d'années avait perdu toute signification.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2693) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Derrière la haine" de Barbara Abel.

    Quel cadeau le parrain de Milo offre-t-il au garçon pour ses 4 ans ?

    un ballon de foot
    une petite voiture
    des gants de boxe

    10 questions
    152 lecteurs ont répondu
    Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}