Citations sur Après la fin (45)

Rongé par la culpabilité, il se débattait chaque jour depuis huit longues années avec ses propres démons, le supplice de ses souvenirs, la récurrence de ses cauchemars.
Tu as déjà brisé ma vie. Tu ne le feras pas une deuxième fois. - Ta vie ? Quelle vie ? gloussa Sylvain sans cacher son dépit. On n'a plus de vie, Tiphaine. Tout ce qu'il nous reste, c'est du temps devant nous. Du temps pour souffrir.
Aucune femme ne peut lutter contre la passion d'une vocation.
Derrière ces façades de respectabilité, des jardins secrets s'étendent de part et d'autre d'une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d'un passé que l'on cherche à oublier.
Or cette femme était devenue son ennemie...
Elle avait brisé la seule couche de normalité qui empêchait le grand saut vers d'autres contrées psychiques. Là où les conséquences n'existaient pas.
[...] ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie. Et tandis que les éléments se déchaînaient en elle, lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce ne fut qu'une seule larme qui roula sur sa joue. [...]
Entre la puissance du corps et celle de la réflexion, Alexis avait choisi, faisant des mots une arme parfois bien plus redoutable que les coups. Il savait manier la férocité du verbe comme d'autres manient celle du poing, et les blessures qu'il infligeait à l'âme pouvaient s'avérer parfois plus douloureuse qu'une agression physique.
T'es pas ma mère!

Pourtant, elle avait tout fait pour l'être. Absolument tout.

Même le pire.
Tiphaine ferma les yeux sur le tsunami qui déferla en elle, dévastant son coeur et la noyant sous les flots amers de la trahison. Des vagues d'écume la rongèrent de l'intérieur, entraînant son âme dans l'abîme sans fin du naufrage de sa vie.
Ca lui était tombé dessus d'un coup, sans prévenir, sans avoir dispersé sur sa route les premières miettes de leur amour fracturé. (...) En partant, elle avait prouvé que tout ce qu'ils avaient construit ensemble depuis tant d'années avait perdu toute signification.