Citations sur Je sais pas (150)

Camille a la sensation d'être coincée dans une sorte de purgatoire, entre l'enfer de la trahison et le paradis de l'amour...
Camille se fige.
Dans son esprit, les conjectures se succèdent, entre crainte et espoir, elle est pratiquement affolée, parce que ce qu’on désire follement s’apparente parfois à ce qu’on redoute le plus. Ou le contraire.
Les années ont peu à peu grignoté les promesses d'un bonheur qui a maintenant troqué son éternité contre une perpétuité encombrante.
C'est étrange comme, lorsque tout va mal, les choses les plus insignifiantes acquièrent une valeur inédite.
Jusqu'où peut-on aller pour protéger sa famille ?
La culpabilité a une fâcheuse tendance à susciter la paranoïa.
Qu'importe l'âge de nos enfants, le monde s'écroule autour de nous lorsqu'ils sont dans la tourmente.
- Toi, qu’est-ce que tu en penses? insiste-t-elle encore, au bord de la crise de nerfs. Tu crois qu’elle a vraiment oublié, ou qu’elle préfère se taire?
Patrick l’observe quelques longues secondes avant d’esquisser un rictus plein d’ironie.
- Je sais pas.
A cinq ans, on est innocent. Dans tous les sens du terme.