Citations sur La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi (73)

Il faut deux mains pour un duel mais une seule suffit pour poignarder dans le dos
En enfer, seul un diable peut indiquer le chemin.
Il avait ouvert grand la porte et invité mère Guerre à entrer. Il ne pouvait plus arrêter le massacre. Nul ne le pouvait. Y survivre constituait déjà un défi suffisant.
- vous voyez, une femme peut prêter le même serment qu'un homme
- si elle est assez stupide
Choisissez vos ennemis avec d'avantage de soin que vos amis. Ils vous accompagnent plus longtemps.
Étrange, comme un roi peut très rapidement se changer en bête. Ou la moitié d'un roi en la moitié d'une bête. Peu-être que même les plus grands ne sont jamais bien loin de la boue.
Alors, assis dans cette insoutenable misère, Yarvi découvrit combien un homme pouvait s'habituer à tout.
Lorsqu'il avait briqué le pont ,Personne avait paru vieux et terriblement lent .Un vieillard fragile.Un homme fait de brindilles et de ficelles.Mais une épée à la main , il coulait comme l'eau , dansait comme les flammes.
Étrange, comme un roi peut très rapidement se changer en bête. Ou la moitié d'un roi en la moitié d'une bête. Peut-être que même les plus grands ne sont jamais bien loin de la boue.
L'imbécile frappe, avait-elle dit.
Le sage sourit, observe et apprend.
Ensuite, il frappe.