AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi (73)

Quelle que soit la question, l'acier est ma réponse.
Quelle que soit la question, l'acier est la réponse.
Commenter  J’apprécie          80
La peur se nourrit de l’ignorance. La connaissance tue la peur.
Commenter  J’apprécie          230
- Le vrai souci, c’est le trou dans la coque, fit observer Ankran. Il y a du jour dans la cale. Il faudra le colmater avant d’envisager de remettre le navire à flot.
- Mais où va-t-on bien pouvoir trouver des planches ? demanda Shadikshirram d’un ton ironique, en indiquant la forêt qui bordait la plage.
Commenter  J’apprécie          61
Les sages attendent le bon moment, mais ne le laissent jamais passer.
Commenter  J’apprécie          140
Il n'existait qu'une Déesse avant que les elfes lui déclarent la guerre. Dans leur arrogance, ils ont utilisé une magie si puissante qu'elle a ouvert la Dernière Porte. Tous ont succombé et la Déesse Unique a été brisée en de nombreux éclats. (Yarvi désigna le gigantesque bâtiment en construction.) Dans le Sud, certains croient que la Déesse Unique ne peut pas avoir été brisée. Que les multiples dieux n'en sont que différents aspects. Il semblerait que le Haut Roi ait trouvé un intérêt dans leur théologie. Lui, ou grand-mère Wexen. (Il y réfléchit.) À moins que l'intérêt soit d'attirer les bonnes grâces de l'impératrice du Sud en priant à sa mode. (Il se souvint de la lueur avide dans les yeux de la vieille ministre quand il s'était prosterné devant elle.) Ou bien elle suppose que ceux qui se plient devant une Déesse Unique accepteront plus facilement le pouvoir universel du Haut Roi.
Commenter  J’apprécie          90
La première chose qu’on apprend aux ministres est de repérer le pouvoir. D’interpréter les regards, les postures, les mouvements et les intonations qui différencient un chef de ses sujets. Pourquoi perdre son temps avec des sous-fifres, après tout ?
Commenter  J’apprécie          140
Il faut peut-être deux mains pour affronter un homme en duel, mais une seule suffit à le poignarder dans le dos.
Commenter  J’apprécie          180
Vous serez frère Yarvi, et votre famille sera le Ministère, rappela mère Gundring avec un sourire, les rides au coin de ses yeux illuminées par le feu. Votre royaume sera celui des plantes, des livres et des mots murmurés. Vous vous souviendrez du passé et conseillerez pour l’avenir, vous guérirez les plaies et énoncerez la vérité, vous connaîtrez les voies secrètes et saurez tracer le chemin pour mère Paix dans chacune des langues. Comme j’ai cherché à le faire. Il n’existe pas de travail plus noble, quelles que soient les inepties que débitent les imbéciles tout en muscles dans le carré d’entraînement.
Commenter  J’apprécie          70
Un bon ministre ne dit jamais non s’il peut dire peut-être.
Commenter  J’apprécie          100
De toute évidence, il s’était fait des alliés, mais aussi des ennemis. Toutefois, les ennemis, disait sa mère, sont la rançon du succès.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (688) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}