Yarvi devient roi du Gettland mais va se faire trahir par un membre de sa famille et va se retrouver esclave dans un autre royaume. Il va devenir galérien mais se jure de récupérer le trône qui lui revient de droit. C'est entouré d'esclaves que Yarvi va devenir un homme. Mais parviendra-t-il à récupérer son trône?

Ce livre étant dans la catégorie fantasy, il y a des choses qui ne se passeront pas dans notre monde actuel, mais certaines choses telles que le passage de l'adolescence à l'age adulte sont présents dans ce livre. le livre était bien écrit et l'intrigue est prenante (comment Yarvi récupérera-t-il son trône?).

LUDO
Les serments sont dangereux et potentiellement mortel, comme va l'apprendre Yarvi.
Yarvi est le cadet, mais outre sa position - dont il s'accomode fort bien - il est handicapé, la "moitié d'un homme". Il lui manque une main.
Si dans sa vie, il a réussit à en faire son affaire (il se destine à une carrière de conseiller/savant), jamais sa famille ou leurs ennemis n'ont réussi à dépasser cette honte.

Il a toujours été rejeté, malmené, un sujet de moquerie, un déshonneur. Mais le jour où disparaissent le même jour son père et son frère, l'héritier en titre, tout le monde doit se rendre à l'évidence : Yarvi est le Roi !
Privé de la carrière à laquelle il aspirait, projetté sur une scène dangereuse où même ses alliés ne veulent pas de lui, Yarvi est malheureux.
Mais du haut de sa frêle assurance, il lancera un lourd serment : il vengera la mort de son père.

Trahit, brisé, Yarvi traversera en peu de temps des épreuves auxquelles il ne s'attendait pas. Il est trahit par son sang et vendu comme esclave. Heureusement, si physiquement il est diminué, il a toujours pu compter sur son esprit et son savoir.
Il apprendra à être plus qu'un être de connaissance, il mûrira et grandira entouré de gens dont il n'aurai jamais pensé croiser la route.
Sur ce long chemin, Yarvi apprendra à se connaître intimement mais aura également une connaissance pointue du pouvoir et de ce qu'il implique comme sacrifice. Il réunira autour de lui une bande hétéroclite, qui se liera dans l'adversité et qui se révèlera au final plus fidèle que tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Ce roman est un roman de politique et de trahison, de guerre et de famille, mais également de l'accomplissement personnel. Il nous décrit le chemin, parfois détourné, qu'il faut emprunté pour enfin embraser la voie qui nous est destinée. le futur ne tient qu'à un fil, la honte peut devenir un concept abstrait, mais ce qu'on est profondément, intrinsèquement se révèle dans les épreuves.
Yarvi prouvera qu'il peut être un grand homme, un grand Roi paradoxalement (puisqu'il perdra rapidement sa couronne), en tombant au plus bas. C'est aussi un récit de courage et de pardon. Il faudra de la force pour que ce groupe surmonte les épreuves qui se dresseront face à eux. Ils devront parfois s'allier avec d'anciens ennemis, ou du moins tourmenteurs.
Ils apprendront à la dure que les circonstances vous forcent parfois à être ce que vous ne souhaitez pas.

C'est un roman intéressant, un peu convenu par moment, mais plaisant à suivre. Il a une certaine noblesse et réussit à mettre en valeur plusieurs personnalité en ce centrant principalement sur Yarvi.
En revanche, la fin est bien plus prévisible. Si on se laisse facilement berner par les péripéties qu'affronte le jeune Roi, le dénouement final a un côté attendu un peu décevant.
Cependant, ce roman est certes le premier de la trilogie, mais pourrait se lire indépendamment des autres. On lui pardonne alors un peu mieux ce final convenu.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai plongé littéralement dans cet univers rude de guerriers, mais où l'intelligence et la ruse ne sont pas oubliées.
Livre très intéressant dont le final du premier tome n'est pas attendu mais superbe.
A suivre sur les prochains tomes
Dans ce livre nous suivons donc les aventures de Yarvi un jeune homme qui possède une main atrophiée depuis la naissance, raison pour laquelle depuis petit il est mis à l'écart, moqué voir maltraité. Depuis quelques années, il se prépare à devenir ministre, une personne qui dit la vérité, connait les Déesses, les petites comme les grandes, qui soigne. Or sa vie qui est devenue tranquille va un jour être chamboulée par une annonce. Il va devoir annuler ses projets et faire ce qu'on attend de lui, ce qu'on attend du Prince Yarvi.

Et cette annonce, va être l'élément déclencheur de ses aventures. Dans une ambiance médiévale un peu fantastique, Yarvi va devoir affronter trahisons, mensonges, complots, esclavage, faux-semblants, châtiments et toutes sortes d'autres problèmes. Heureusement pour lui il ne fera pas ce voyage tout seul, il va avoir l'occasion de rencontrer pas mal de personnes, des bonnes et des méchantes bien évidemment, mais il va surtout nouer des amitiés importantes, qui risque de le changer en cour de route.

J'ai bien aimé le personnage de Yarvi, même si il m'a tout de même un peu agacée par moment, car à cause de son « infirmité », il ne se sent pas sûr de lui, il hésite parfois trop, quitte à parfois frôler la lâcheté. Mais tout cela ne rend le personnage que plus attachant car sa situation n'est pas facile et il va tout faire pour pouvoir démêler la situation et récupérer ce qui lui revient de droit. Et pour le faire, il va devoir utiliser ce qu'il a appris lors de sa formation, il va devoir être très rusé pour s'en sortir.

Il y rencontre aussi d'autres personnages plutôt attachants, même si on n'entre pas trop dans les détails de leur vie / leur caractère, ce qu'on voit d'eux me les a rendu assez sympathiques surtout ses camarades de rames et son alliée (je ne veux pas en dire trop^^). Ces personnages changent de ceux qu'on rencontre au tout début de l'histoire, qui sont froid, arrogants, à la recherche du pouvoir, même si la fin du livre nous montre une autre facette de l'une d'entre eux.

J'ai vraiment dévoré ce livre, j'ai eu du mal à m'arrêter pour dormir ^^ Il n'y a pas de temps mort, certes il y a quelques ralentissements, mais ça ne m'a pas dérangée, loin de là. Tout au long de l'histoire, il y a pas mal de retournement de situations, de surprises et c'est comme ça jusqu'au dernier chapitre. J'ai donc hâte de voir ce qu'il va devenir de lui dans le prochain tome, car dans ce premier tome, il a déjà bien évolué.

Donc comme vous avez pu le comprendre, j'ai vraiment adoré ce livre, ce mon petit coup de coeur. Donc si vous aimez ce genre d'histoire, je vous conseil de vous lancer dans la lecture de ce livre, il vaut vraiment le coup.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un tome 1 absolument incroyable ! J'ai énormément aimé cet univers, ces personnages et cette histoire.
On découvre Yarvi, un jeune homme fragile qui subit son handicap et s'endurcit à force d'épreuves tout au long du roman. Il va vivre des atrocités, des choses inhumaines qui vont le changer, mais pas drastiquement et c'est ce que j'ai aimé. le changement n'est pas radical au point de devenir ridicule. le dosage est parfait et l'action incroyable.
J'ai adoré les personnages secondaires que je trouve vraiment bien construits. Chacun a son passé et son caractère sans rentrer dans les clichés. Quand à l'univers très simple, il se suffit à lui-même.
Les révélations de la fin m'ont laissée sur les fesses. Je pense d'ailleurs que ce tome se suffit largement à lui-même et je me demande bien ce que l'auteur a trouvé pour la suite.
Un premier tome que je recommande chaudement et qui n'engage pas à lire la suite. Vraiment génial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme beaucoup, je connais avant tout Joe Abercrombie à travers sa trilogie de « La première Loi » et tous ses autres romans s'inscrivant dans cet univers. Des moments de lecture agréables mais peu marquants car la fantasy d'Abercrombie est, à mon sens, un peu trop conventionnel.

Cette caractéristique se retrouve malheureusement dans ce premier tome de la trilogie de « la Mer éclatée ». « La moitié d'un roi » sent le réchauffé avec un univers sans une once d'originalité, une intrigue prévisible et des codes usés jusqu'à la moelle. du coup, dur de distinguer ce roman de la masse des ouvrages de ce genre.

Cependant, aussi basique soit-elle, la fantasy d'Abercrombie reste relativement immersive. L'auteur sait raconter une histoire et nous embarque facilement dans cette aventure aux côtés de ce jeune roi déchue et de ses compagnons d'infortune, même s'il est aisé d'en deviner chaque rebondissement.

Une lecture fort sympathique à défaut d'être inoubliable. de quoi passer un bon moment et c'est là le principal !
J'ai la trilogie de la mer éclatée à lire depuis juin dernier. Je retiens ce moment parce que ce sont mes derniers Abercrombie, qu'ensuite je serai démuni. Je retiens ce moment parce qu'on m'a averti qu'il s'agissait cette fois d'un livre pour ado, plus qu'une série adulte.
J'ai plongé hier soir.
Alors certes, c'est beaucoup moins sanglant.
Mais ça reste du Abercrombie, avec de la veulerie, des coups de pute, des plantages dans le dos et des sourires hypocrites.
Le second degré est là. Les ficelles parfois plus grosses que dans les précédents opus mais la fin toujours plaisante.

Parce qu'Abercrombie c'est pas vraiment de la fantaisie, c'est un petit bout de paradis sombre dans la lecture fantastique. Toujours aussi acide.

Reste une question: vais-je résister au plaisir d'ouvrir le second tome dans la foulée?
Je ne connaissais pas l'auteur enfin si de nom, je ne l'avais pas encore lu, je ne sais pas, il y avait une petite chose qui me faisait peur donc je n'ai jamais pris le temps de lire un de ces bouquins. Alors quand j'ai Ingrid qui vient de me dire qu'elle va lire ce premier tome avec Yumiko forcément, je me suis lancée avec elles.

Yarvi est un prince assez spécial vu qu'il a un handicap à une de ses mains qui n'a pas tous ses doigts ce qui fait qu'il est dénigré par tout le monde alors quand on est un homme lambda ce n'est pas forcément très grave, mais quand vous êtes le fils du roi s'est un peu plus compliqué. Mais ce n'est pas grave pour lui, il a décidé d'être plus fort que cela et il va devenir ministère pour aider le roi, son père et quand ça sera son frère également.

Sauf que voilà cela ne va pas se passer comme prévu et son père et son frère vont se faire tuer lors d'un déplacement. Ce qui fera de Yarvi le roi alors que lui ne voulait absolument pas de cette fonction. C'est là que tous les ennuis vont commencer, tout ce qu'il avait prévu tombe à l'eau et il va devoir partir pour venger sa famille.

Bon, lui ne va pas faire comme tout le monde, il va donc de passer de ministère à Roi puis il va devenir esclave et va découvrir plein de choses qui n'aurait pas découvert autrement.

Bref pour un premier tome que j'ai adoré et pour un premier livre de l'auteur, ce fut un succès total. J'ai adoré son écriture qui se dévore, son histoire est géniale, il sait mettre le suspense où il faut. Il a ses petites particularités qui font qu'on accroche direct à ce qu'il nous raconte, je me ferai donc un plaisir de lire le tome 2 avec les filles
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Yarvi est un prince sacrément original. Il est handicapé, peu porté sur le combat, et surtout ne se destine pas du tout à monter sur le trône ( il a déjà un frère aîné) mais envisage de devenir Ministre: une sorte de triclassé conseiller/diplomate/Soigneur (rôle uniquement dédiée aux femmes dans les autres pays qui bordent la mer éclatée).

J'avoue avoir été inquiet pendant un tiers de ce premier tome.

Non parceque je ne retrouvais pas "mon Abercrombie": Clairement le ton est extrêmement différent, n'espérez pas y retrouver les dialogues hauts-en-couleurs d'un servir froid par exemple ou de badass braiment badass. e n'est qu'n peu plus tard que j'ai compris qu'il avait été estampillé littérature "Young Adult". C'est à mon avis un peu sous-évalué, mais quant on connais jusqu'où Joe est capable de nous emmener dans le machiavélisme sadique, oui c'est clairement en dessous.

Non parceque ce tome et les 2 autres font à peine plus qu'un seule tome de la première loi...

Non parceque cela se passe dans un univers qui n'est pas celui de la première Loi

Mais plutôt parce que j'avais l'impression de lire Ben-Hur

puis Les Chemins de la Liberté. (d'ailleurs en ce qui concerne ce point, je n'ai pas du tomber bien loin, mais il faudra que vous lisiez a critique du Tome 3...)
Image

Mais la magie du conteur exceptionnel qu'est Joe opère malgré tout: le récit est haletant, on n'a qu'une hate c'est de savoir la tournure que les événements vont prendre, et puis de découvrir aussi qui sont ces mystérieux Elfes disparus depuis 1000 ans. On commence forcément à se soulever certaines interrogations mais les réponses viendront plus tard, pas de panique !

Malgré son handicap, Yarvi à plusieurs atouts pour le compenser, ce qui le rend d'ailleurs très attachants.

La galerie de personnage est intéressantes, notamment "Personne"
Et la fin est complètement inatendue aussi.

Bref, c'est du très bon pour peu de ne pas attendre à un "abercrombie-like".
Moins gore que ses romans pour "adultes"
Une trame (un peu) moins dense et un peu moins de personnages
Mais l'esprit est là et surtout le style, les dialogues !
Bref, un joli moment de lecture et une très bonne porte d'entrée dans l'univers d'Abercrombie.