Citations sur Servir froid (76)

En se rendant trop dur, on se rend trop fragile. Alors, si on craque, on est réduit en pièces.
C'est donc ça. Je suis le plus grand abruti du Cercle du Monde, on dirait! C'est déjà une chance que je puisse retenir ma merde sans devoir surveiller mon cul toutes les dix secondes!
Passé un certain seuil de douleur, tout le monde devient lâche.
- C'est toujours un crime quand on trahit des honnêtes gens. Mais quand on trahit des tricheurs, tout le monde y voit une sorte de justice cosmique, déclara-t-il en souriant à Eider, puis à Monza, puis de nouveau à Eider. Trois personnes aussi loyales que nous dans le même camp ? Je me demande comment ça va se terminer.
Cosca le suspectait de savoir pertinemment pourquoi il était venu ici, mais si c'était le cas, il avait de trop bonnes manières pour en parler. Les bagnards en général sont étonnamment polis. En prison, de mauvaises manières peuvent vous coûter la vie.
- J'ai été assiégé cinq fois, et j'ai toujours apprécié. D'une façon assez satisfaisante, ça limite les options. ça libère l'esprit, expliqua Cosca avant de prendre une grande inspiration, et de souffler joyeusement. Quand la vie vous emprisonne, rien n'est plus libérateur que la captivité.
Je crois que vous ne racontez que de la merde, ce qui n'est pas une surprise vu que votre visage ressemble à un cul.
Passé un certain seuil de douleur, tout le monde devient lâche.
Malgré les beaux arbres et les grands bâtiments, les rues ne sont jamais complètes sans une couche de cadavre, n'est-il pas?
Les mensonges éclatants enjolivent à merveille la plate vérité.