L'autrice retourne sur son passé par petite touches à la façon de Georges Perec. Au fil des pages on découvre son enfance, le contexte de guerre et les déplacements de la famille au gré de l'évolution du conflit jusqu'à l'arrivée en France.
Cet ouvrage accessible par tout le monde dans son contenu a un graphisme très clair, net, découpé en boucles (comme les cheveux de l'héroïne). Il peut convenir au programme de français de 5e et 3e...
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Je me souviens : Beyrouth n'en est pas moins un très bon livre, que j'ai dévoré en très peu de temps et que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! J'ai beaucoup souri, j'ai été souvent amusée, touchée parfois. Cette petite bande-dessinée me confirme ainsi que Zeina Abirached est une auteure qui me plait énormément et que j'ai très envie de suivre et de mieux connaître !

Je me souviens : Beyrouth n'est pas une bande-dessinée sans défaut, mais elle est terriblement attachante. Bien rythmée, bien dosée en émotion et en humour, avec un graphisme séduisant, Zeina Abirached nous raconte le Beyrouth de son enfance, la guerre et les bombardements mais aussi des anecdotes plus légères.
Lien : http://ulostcontrol.com/je-m..
je me souviens, cette phrase qui reviens comme un refrain. Ce livre est un poème aux reflets de guerre.
on rit, on sourit, on est prit par de nombreuses émotions et parfois même ont verse une larme.
c'est une bande dessinée à lire à relire et à avoir dans sa bibliothèque, je cois.