J'ai aperçu cette BD sur un blog il y a peu et ça m'a vraiment donné envie de la découvrir. Malheureusement, ce fut une véritable déception. Je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue que j'ai trouvé flou et brouillon. le scénario était peu clair à mes yeux et j'ai vraiment eu du mal.

Les personnages aussi sont peu clairs. J'ai eu dû mal à les distinguer, les cerner et les comprendre. Pour moi, tout cela est trop brouillon. J'ai eu l'impression d'être prise dans un tourbillon qui m'a complètement perdu.

La narration aussi est très embrouillée, mal construite et peu lisible. Je me suis demandée si je manquais de concentration lors du début de ma lecture car j'avais vraiment l'impression de passer à côté de la BD. du coup, je l'ai reprise en me posant vraiment et toujours pareil. Un sentiment de confusion m'a envahit.

J'aurai pu aimer l'esthétique mais là aussi le bas blesse. Je n'ai pas du tout adhéré. Ce n'est pas le noir et blanc qui m'a rebuté mais le dessin en lui- même. J'ai également eu du mal avec l'organisation des vignettes sur la planche.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Décidément, cela fait déjà 2 livres en 15 jours que j'abandonne....
J'étais pourtant assez enthousiaste dans ma bibliothèque ; en ouvrant cette BD (roman graphique) j'ai de suite pensé aux ouvrages de Marjane Satrapi que j'aime bien.
Mais j'ai vite déchanté. C'est très brouillon, il y a énormément d'informations dans les dessins et l'histoire ne m'a pas intéressée, embarquée.
Déçue, j'en attendais peut-être trop !
Je n'aime pas mettre une aussi "mauvaise" note bien qu'après tout mon avis vaille peu, ça reste une oeuvre d'une personne, mais j'avoue être totalement passé à côté de cette oeuvre qui, pourtant, me faisait de l'oeil et m'intéressait de par son sujet.
Illisible, brouillon, incompréhensible, je n'ai pas du tout accroché malheureusement.