Les Presses de Sciences Po (30/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La crise économique de 2007 a mis en relief les lourdes contraintes d'approvisionnement qu'éprouvent certaines régions du monde. Défis stratégiques et conflits d'intérêts se multiplient, alors que les enjeux alimentaires et écologiques vont s'amplifier. De nouveaux pays se mobilisent pour participer à cette nouvelle géoéconomie des ressources alimentaires.
Que lire après Logistice and agrifood trade a challenge for the mediterraneanVoir plus

Lire un extrait
Videos de Sébastien Abis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Abis
On estime aujourd'hui qu'entre 691 millions et 783 millions de personnes dans le monde ont souffert de la faim en 2022. La situation s'empire, contrairement à ce qu'on pouvait imaginer encore il y a quelques années. La guerre en Ukraine met-elle en danger la sécurité alimentaire mondiale ?
Pour répondre à ces question, Quentin Laffay reçoit : Sébastien Abis, directeur du club DEMETER et chercheur associé à l'IRIS. Matthieu Brun, directeur scientifique de la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (FARM) et chercheur associé à Sciences Po Bordeaux.
#famine #nourriture #guerreenUkraine ____________ Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete