Eyrolles (28/04/2022)
4.75/5   2 notes
La France dispose du second espace maritime mondial, avec 11 millions de km² qui offrent à notre puissance une présence sur toutes les mers du globe. Cette présence confère des opportunités économiques et stratégiques, tout comme elle engage la responsabilité environnementale de la France sur ces territoires. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à prendre toute la mesure de ce que peut être « la puissance... >Voir plus
Que lire après Géopolitique de la merVoir plus
Je ne vais pas trop développer ma critique. pas que je n'ai pas aimé le livre mais au contraire j'ai adoré. Si vous voulez comprendre comment notre monde fonctionne ce livre explique certaines chose. Je vais acheter la suite de livre illustré de l'IRIS toujours aussi agréable à lire.

Videos de Sébastien Abis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Abis
On estime aujourd'hui qu'entre 691 millions et 783 millions de personnes dans le monde ont souffert de la faim en 2022. La situation s'empire, contrairement à ce qu'on pouvait imaginer encore il y a quelques années. La guerre en Ukraine met-elle en danger la sécurité alimentaire mondiale ?
Pour répondre à ces question, Quentin Laffay reçoit : Sébastien Abis, directeur du club DEMETER et chercheur associé à l'IRIS. Matthieu Brun, directeur scientifique de la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (FARM) et chercheur associé à Sciences Po Bordeaux.
#famine #nourriture #guerreenUkraine ____________ Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete