Voilà une histoire que j'ai aimée, un peu, beaucoup, passionnément.

Parce qu'elle nous raconte une femme, un couple, une famille.

Le quotidien qui use, fait perdre les étoiles dans les yeux.

Le pas de côté, l'écart à ne pas commettre.

Les regards aimants qui se transforment en regards hostiles.

Et puis, la vie à continuer, malgré tout.

Loin d'être une histoire triste, c'est une histoire qui nous fait espérer.

Qui fait la part belle à l'amitié, aux mains tendues, à la résilience.

Vingt et un jours en vacances pour comprendre, accepter, pardonner, se reconstruire?

A vous de le découvrir avec Chance, Lili, Sofia, Irène.
Quatre femmes réunies par les hasards de la vie.
Qui vont s'épauler, pas à pas.
Et s'offrir une épaule où se poser, une belle amitié.

Avec Casimir, Marc, Romain, Max, Lucie, Zoé, Charlotte, Lucas, et tous les autres.

Qui vont nous ouvrir un coin de leur porte, un bout de leur vie, dans laquelle on va entrer à pas feutrés et que l'on n'aura plus envie de quitter.

Des rires, des larmes.
Des regrets, des chagrins, de l'espoir.
Des joies, des facéties, des pitreries.
Des colères enfouies, du pardon à offrir.

Et puis, des moments précieux, des "minutes de surkiffe"!

Ces minutes où l'on savoure le bonheur d'être tout simplement.
Où l'on ne s'oublie plus, on se délecte de la vie.

Des minutes de "folie", d'espièglerie, où l'adulte que l'on est retrouve son âme d'enfant.

Belle philosophie de vie qui tient en cinq minutes par jour.

Et puis, cette piscine, qui accueille tour à tour la pluie, l'orage, des larmes, mais aussi des instants de bien-être, de rêverie face aux étoiles, de bains de minuit illuminés et dans laquelle, somme toute, il fait toujours soleil dans le coeur.

J'ai aimé chacun de ses personnages, avec leurs défauts, leurs qualités.
J'ai appris à les connaître, les comprendre, les apprécier, de plus en plus.
Et n'ai pas eu envie de les quitter.

Il existe de petites pépites parmi les romans auto-édités!
C'en est une!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
« Bonjour, je m'appelle Sandra. Je voulais juste vous prévenir que votre mari et moi, nous nous fréquentons depuis un an. »
A la veille de ses vacances avec son mari et ses enfants, Chance reçoit le coup de fil de Sandra, la maîtresse de son mari. Après ces quelques mots, son monde s'écroule. Jamais, au grand jamais, elle n'a pu imaginer que son mari la trompait.
Quand il rentre, furieuse, elle part en vacances sans lui avec ses enfants. Ceux-ci sentent bien qu'il y a un problème entre ses parents notamment sa fille Lucie qui du haut de ses 10 ans, comprends très vite de quoi il retourne.
Sur place, elle va faire la connaissance de Lili, une voisine plutôt enjouée qui va tout de suite plaire à Chance. Très vite, une affinité se crée entre les deux femmes et entre leurs enfants respectifs.
Durant son séjour, elle va également faire la connaissance des voisins proche et chacun à sa manière va aider Chance à ne pas sombrer et à lui redonner espoir.
Cette histoire m'a beaucoup plu et beaucoup touché. On s'attache très vite à Chance qui doit surmonter une trahison à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle est totalement démunie, en colère et très triste. On va la voir doucement reprendre pied, se relever et s'affirmer pour affronter la conversation tant redoutée avec son mari Romain.
La plume de l'auteur est fluide et agréable, elle nous plonge directement au coeur de ce roman très émouvant qui interroge sur le couple, les relations amoureuses et l'impact que peut avoir la routine sur celui-ci. Mais il est également question d'optimisme, d'amitié, d'entraide et de reconstruction.
Un roman que j'ai grandement apprécié et que je vous recommande.

J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman! Tout en contraste, tout en couleurs! On sent que l'histoire que raconte le roman va nous faire passer d'émotions en émotions, et c'est bien ce qu'il se passe!
En quelques pages l'auteur nous plonge dans le quotidien du couple de Romain et de Chance (quelle idée magnifique !), et de leurs deux enfants juste la veille de leur départ en vacances. On sent bien qu'entre ces deux là, quelque chose cloche, la routine peut être? Mais très vite, Chance boucle ses valises et celles de ses enfants pour partir seule sur leurs lieux de vacances, abasourdie et mortifiée par la trahison de son mari. Et pour tout arranger il fait un temps pourri…
L'auteure nous décrit des personnages plus vrais que natures, très attachants. Sa plume est vive, l'intrigue bien construite.
Dans ce roman, les sentiments font le grand huit, on mange, on boit, on se confie, on pleure et on rit. J'ai aimé vivre avec Chance durant cette parenthèse, la voir évoluer et se questionner. J'ai apprécié que l'auteur propose une fin réaliste et crédible, tout en contraste !
Un très bon roman, à découvrir !
Chance ne prend plus de plaisir dans sa vie. Tout n'est que routine, contraintes. Plus d'amusement avec ses enfants, son mari est toujours fourré au bureau. Elle attend de partir en vacances le lendemain (ou pas ?) les bagages ne sont pas prêts, son mari fait preuve de mauvaise foi... Alors lorsqu'elle reçoit le coup de fil de Sandra, la maîtresse de son mari, c'est trop. Elle décide de partir quand même, avec ses enfants. Et refuse de lui parler. Pour ne rien arranger, la météo fait des siennes, à l'image de son humeur...

En partant, Chance espère faire le point sur sa vie, sur elle. Savoir où, quand et comment tout a basculé. Son mari est allé voir ailleurs. Mais pourquoi ? Beaucoup de questions, mais elle doit aussi occuper ses enfants et donner le change. Ils vont trouver un refuge pendant ces vacances. Et rencontrer un voisinage plus que providentiel. Des rencontres qui tombent bien, qui remontent le moral même si souvent le besoin de solitude se fait sentir. Nous suivons ce trio pendant le temps de leurs vacances. Des vacances qui vont permettre à Chance d'évoluer. J'ai aimé les personnages, que ce soit les enfants de Chance aux voisins. Des moments drôles, d'autres plus tristes ou agaçants, c'est toute une palette d'émotions qui sont passées en revue. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est parfaite pour cet été. Mais très sincèrement, avec la pluie, elle peut tout à fait faire l'affaire en toute saison ;)
Chance est mariée à Romain. Ils ont deux enfants. Alors que la famille s'apprête à partir en vacances, Chance reçoit un appel de la maîtresse de son mari. Elle est sidérée, blessée et meurtrie. Elle décide de partir avec ses enfants mais sans son mari. Elle veut profiter de ces trois semaines loin de son quotidien pour faire le point.
Comme pour Chance un travail d'introspection qui va l'amener à se remettre en question, à s'interroger sur son couple et ses sentiments et à essayer de comprendre à quel moment tout a dérapé. Alors qu'elle navigue entre déprime et espoir, elle fait la connaissance de ses voisins qui vont la soutenir et l'obliger à regarder la réalité en face.
Ce roman est magnifique. La plume de l'auteure est talentueuse, juste et belle avec une bonne dose d'humour. Les personnages sont très attachants.
C'est un énorme coup de coeur ! C'est une pépite comparable à un roman de Virginie Grimaldi !
Merci de nous offrir la CHANCE et de nous faire découvrir ce superbe roman remplit de douceur, de bienveillance, d'introspection, de joie, d'espoir, d'amour….

Félicitations à l'auteur Virginie Achard pour ce premier roman auto édité que j'ai dévoré et qui m'a plongé pendant quelques heures dans des moments de douceur, de légèreté et de bonheur si chers et précieux pour notre petit coeur. J'attends avec impatience le prochain roman. Bel été à tous.

🦩Ce roman est vraiment une très belle découverte, tant sur la plume de l'auteure que sur l'histoire.
Dès les premières pages j'ai été captivité. La plume est dynamique et j'étais impatiente de retrouver Chance à chacun de mes moments lecture.
Les évènements s'enchaînent avec rythme et je n'ai pas vu les pages défilés.
🦩 Durant 3 semaines, nous allons suivre Chance et partager avec elle ses questionnements, ses doutes, ses peurs mais aussi faire la connaissance de ses voisins de vacances qui sont exceptionnels !
🦩On retrouve dans ce roman l'ambiance des vacances d'été. La maison de vacances avec piscine, les barbecues, retrouver les copains, les premiers amours de vacances...
🦩 J'ai adoré les personnages et surtout les liens qui ont pu se créer entre eux. Une amitié forte qui m'a vraiment touchée. Je me serais bien vu faire partie de cette bande d'amis et j'aurais aimé ne pas les quitter. Chacun apporte quelque chose à l'histoire et cela donne une ambiance chaleureuse.
🦩Une lecture pleine d'humour et d'émotion, qui vous fait passer des vacances inoubliables !

Lien : https://instagram.com/lectur..
J'étais intriguée par ce compte à rebours de 21 jours et je me suis bien fait prendre par l'histoire!
Je suis d'accord avec d'autres commentaires : les personnages sont très attachants, on aimerait les connaître pour de vrai. Il y a des enfants, des seniors, des couples quarantenaires. C'est une histoire d'amitié, d'amour et de quotidien. C'est pas toujours drôle mais on rigole quand même pas mal. Les émotions sont réelles et ça rend aussi ce roman authentique et très plaisant. Je recommande !
J'ai adoré !
Je me suis laissée porter par l' histoire de Chance, le personnage central du roman . Et je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages qui l'entourent et qui sont si touchants.
Ce savant mélange fait que ce premier roman est très émouvant. En bref, un très bon moment de lecture !
J' aimerais bien retrouver Lili, Casimir et Irène l'été prochain dans un nouvel opus !
Je recommande absolument cette lecture !
📙Un coup de fil de quelques minutes va faire basculer la vie de Chance la veille de ses vacances. Une femme Sandra lui annonce avoir eut une relation adultérine d'un an avec son mari Romain.
Chance décide de partir seule en vacances avec ses deux enfants. Ce temps de congés afin de faire le point concernant sa vie de couple.

📗 Même la météo va se liguer contre Chance une fois arrivée en vacances.
Elle va traverser une palette d'émotions, d'incompréhensions, de rancoeur, de dégoût vis a vis de son mari
Le temps est venu d'apprivoiser le chaos, tenter de comprendre, dénouer, se remettre en question et faire preuve de résilience.

📘La rencontre avec des voisins formidables qui deviendront des ami(e)s .
Sa soeur Victoire avec qui elle a une relation fusionnelle.
Des moments d'entraide, de solidarité, de soutien qui se mettront spontanément en place.

📙Ces vacances seront propices à découvrir des plaisirs simples, des moments de folies, reprendre le temps de se connecter à l'essentiel "s'isoler des bouts de souffle, faire attention à tous ces moments qui peuvent exister".

Un roman qui nous rappelle qu'en chacun de nous il y a une âme d'enfant.
Et si Chance finissait par se rendre compte qu'elle avait réellement de la chance ? 😉
Lien : https://tapageautourdespages..