Citations sur Les Lisières (265)

pourquoi le monde faisait-il mine de n'être qu'un immense hôpital jouxtant un centre commercial?
Un roman noir ? pas vraiment mais un homme malheureux et qui le dit ça oui
Il est écrivain renommé ou de moins en passe de l'être, il a des revenus confortable et une vie privilégiée en bord de mer ....mais voilà sa femme le quitte et il souffre de cela, d'autant que ses enfants lui manquent
Il analyse tout, ou presque, depuis son enfance, son adolescence ses premiers pas dans la vie professionnelle jusqu'à sa rencontre avec Sarah son épouse
Il se plaint , oui, mais il est malheureux et le dit
Pour tous ceux né dans les années 70 c'est un bonheur de le lire au moins pour tous les moments où il revient à l'époque de nos 10, 15 ou 20 ans on y est bien finalement et du coup on est solidaire....
Surtout, la relation qu'il a entretenu avec ses parents est largement décrite et il est intéressant de voir comment les choses n'ont pas tellement changer finalement ...Il a toujours en lui le petit garçon qu'il était ou du moins, il se résigne à l'être comme si c'était la seule façon de communiquer...
On termine le roman sur une note positive il part loin, dans un pays qu'il affectionne avec ses enfants ....et sa femme même si rien a changé pour le moment on garde espoir, pour lui, pour eux, cette famille qui tente de trouver le bonheur ou du moins de garder ce qu'il en reste

Elle prétendait qu'il y avait sans doute des gens bien chez les avocats fiscalistes, les assureurs, les banquiers d'affaires, les notaires, les électeurs de l'UMP et j'en passe.