Citations sur Dirk Gentle, détective holistique, tome 1 : Un cheval d.. (43)

Seul un enfant voit les choses avec une parfaite clarté, parce qu'il n'a pas acquis tous ces filtres qui nous empêchent de voir les choses que nous ne nous attendons pas à voir.
- Franchement, Richard, dit-elle. Tu vas encore dire que tu as oublié. Comment peux-tu avoir le culot de resté planté là avec deux bras, deux jambes et une tête, comme si tu étais un être humain ? C'est un comportement dont une crise de dysenterie amibienne aurait honte. Je parie que même la forme la plus inférieur d'amibe de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève balade de temps en temps sur la paroi intestinale. Enfin, j'espère que tu as passé une soirée abominable.
- [...] Où en étais-je ? Ah, oui. Il a donc institué cette Chaire de chronologie pour voir s'il y avait une raison particulière qui faisait qu'une chose arrivait après une autre et s'il n'y avait pas un moyen d'arrêter ce processus. Comme les réponses à ces questions étaient, je le sus tout de suite, oui, non et peut-être, je compris que je pouvais passer le reste de ma carrière à me reposer.
"Bon maintenant que j'ai sauvé toute la race humaine de l'extinction, je prendrais bien une part de pizza. Qu'est-ce que vous dites de çà ?"
- Ah ! Vraiment ? Décrivez-le.
- Grand. Et d'une absurde maigreur. Et plutôt d'humeur gaie. Un peu comme une mante religieuse qui aurait renoncé à la religion. Une sorte de mante gaie et bon enfant qui aurait renoncé à la religion pour se mettre au tennis.
Je parie que même la forme la plus inférieure d'amie de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève balade de temps en temps sur la paroi intestinale.
Les grosses lunettes sans monture étaient presque des cubes de verre solides au sein desquels ses yeux paraissaient mener une existence indépendante, comme des poissons rouges...
Les Moines électriques croyaient des choses pour vous, vous épargnant ainsi ce qui devenait une tâche de plus en plus lourde, celle de croire à toutes les choses que le monde s'attendait à vous voir croire.
Beaucoup de gens ne l'aimaient pas beaucoup, mais il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelqu'un - peut-être ne pas l'aimer du tout - et l'abattre d'un coup de feu, l'étrangler, le traîner à travers champs et mettre le feu à sa maison. C'était une différence qui maintenait en vie jour après jour la grande majorité de la population.
Je parie que même la forme la plus inférieure d'amibe de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève ballade de temps en temps sur la paroi intestinale. Enfin, j'espère que tu as passé une soirée abominable.