AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 741 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un tome 2 aussi génial que le premier, cette saga est en train de devenir mon coup de coeur de la fin d'année, je vais tout de suite m'attaquer à la suite. je la recommande pour tous les fans de SF
Commenter  J’apprécie          20
A lire en cas de deprime!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai décidé de tenter l'expérience du livre audio pour ce second tome du Guide du Voyageur galactique. J'avais déjà essayé d'écouter des romans auparavant mais je n'ai jamais été convaincue. J'ai, tout de même, voulu donner une nouvelle chance aux livres audio en commençant par le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

Chaque soir, avant de m'endormir, j'écoutais au moins deux chapitres du roman. Etant de nature visuelle, j'avais peur de ne pas du tout accrocher à la lecture audio mais la voix de Nicolas Justamon est posée et très agréable à écouter. de plus, écouter un roman lu par quelqu'un d'autre m'a permis de beaucoup mieux visualiser l'univers, me donnant une impression de voyager avec les personnages.

En parlant de personnages, on retrouve d'ailleurs Ford, Trillian, Zaphod, Arthur Dent et bien sûr, Marvin, le robot dépressif que j'adore – non vraiment, c'est quelqu'un de très attachant – et qui sont, soudainement, attaqués par le vaisseau Vogon qui a détruit la Terre.

Cette fois-ci, nos personnages voyagent encore un peu plus loin dans la galaxie, font un saut dans le temps et atterrissent au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde. Et quoi de mieux que déguster un bon steak, choisi soi-même, sur une vache qui se propose d'elle-même, tout en assistant à la fin du monde ?

Une fois encore, Douglas Adams nous fait voyager dans un univers riche, plein d'humour et de burlesque. le vocabulaire complètement imagé de l'auteur nous emmène sur des planètes inimaginables, à la rencontre de peuples étranges et aux personnalités loufoques.

Sans oublier les extraits du guide qui continuent de nous être livrés, cassant le rythme de l'histoire pour nous permettre d'en apprendre plus sur la galaxie, notamment le langage à utiliser dans le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.
Commenter  J’apprécie          10
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin. le situations et les personnages sont toujours aussi drôles.
Commenter  J’apprécie          10
A peine moins drôle que le 1 !
Mais super humour j'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Ce dernier restaurant avant la fin du monde promet une soirée mémorable
Commenter  J’apprécie          10
Un opus tout aussi bon que le premier livre, autant dans sa version originale que dans le travail impeccable de traduction qui permet de rendre la majorité des jeux de mots et autres sarcasmes (ce qui est loin d'être une mince affaire). Si le livre paraît d'une certaine façon moins structuré que le premier de la série, il reste tout à l'image des personnages et de leur recherche du maître de l'univers.
>modifier
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1921) Voir plus



Quiz Voir plus

La grande question sur la vie, l'univers et le reste

Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?

Un peu plus à l'ouest
La réponse est contenue dans la question
Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in, and try and li...
42

1 questions
486 lecteurs ont répondu
Thème : H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas AdamsCréer un quiz sur ce livre

{* *}