Critiques sur Hate me ! That's the game !, tome 1 : Coup de foudre (11)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
petite_pauline
  07 février 2020
Premier livre de ce genre et c'est grâce à masse critique que j'ai eu cette occasion! Merci beaucoup!
Mon avis sur ce livre est assez mitigé, je trouve que c'est une histoire pour adolescent ou jeune adulte.
Une histoire d'amour comme en rêve pas mal de jeune fille, avec un petit jeu "osé" mais je trouve l'histoire un peu "creuse" et c'est dommage.
ça manque un peu de piquant pour moi, un peu de suspense.
countessmorphea
  29 février 2020
Celles/ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai passé pas mal d'années à suivre un groupe américain en tournée, avec fiesta dans les chambres etc. Alors forcément, cet univers m'attire toujours et j'avoue que j'en attends beaucoup.

Je dois avouer que si je n'avais pas été coincée 4h avec un seul bouquin, je me serais arrêtée dans les débuts. Oui, c'est dur de dire ça mais avant d'hurler, laissez moi m'expliquer et finir cette chronique surtout !

Aileen a 19 ans. Clairement c'est une post ado, et l'autrice a bien représenté comment on peut être à cet âge, sauf que les héroïnes de ce genre je n'accroche pas. Sa première rencontre avec Evan m'a fait lever les yeux au ciel et le fait que lui craque, pour moi c'était trop !!!

Mais j'ai lu le roman jusqu'au bout et heureusement, l'histoire a su devenir intéressante. J'aurais juste aimé plus de profondeur chez les personnages et pour la relation Aileen/Evan que j'ai encore un peu de mal à concevoir. J'espère que ça va évoluer dans le tome suivant.

On sent que l'autrice s'éclate avec cette histoire ce qui lui apporte beaucoup de fraîcheur et fait que ça se lit très vite. Les extraits de blog apportent un côté réel très sympa. J'étais curieuse de savoir où elle allait les mener, comment Aileen pourrait gérer la notoriété de son « crush ». Il y a beaucoup de choses qui peuvent encore arriver, mais quoi ? hihi Il faut le découvrir dans le tome 2 !

Ce roman plaira aux lectrices/eurs qui aiment les romances plutôt young adult, un peu compliquées, les rebondissements, et la musique ! En plus le tome 2 est déjà sur le site de l'éditeur. Que je ne connaissais pas d'ailleurs ♥ A surveiller !

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
sandrinenostralectio
  13 mars 2020
Hello la compagnie,

Aujourd'hui, je vous parle du tome 1 de Hate me ! d'Emilia Adams. Bon y'a 2 tomes, mais si vous ne lisez pas le 2 c'est pas bien gênant, (chuttt, ne dites rien, je l'ai pas encore lu), il a une vraie fin, par une qui vous dit, tu dois attendre un peu que le tome 2 sorte… (oui oui, je suis toujours aussi fan des livres en plusieurs tomes, ça se voit hein !! 😉 )

Je n'avais jamais lu cette auteure, et je ne suis pas déçue du voyage. La plume et le style sont agréables, c'est un livre qui se lit tout seul, avec de l'humour, de l'amour, des fous rires et des rebondissements. le tout en étant plausible, parce que bon, les trucs abracadabrantesques, ça va bien cinq minutes.
Alors, notre Aileen est une jeune et belle étudiante fan des Black Devils et surtout d'Evan le beau gosse leader et chanteur du groupe. Dans un moment franchement comique et quelque peu (enfin même beaucoup) alcoolisé elle répond à une offre d'emploi de son groupe favori. Aileen bourrée, c'est comment dire, hilarant, zéro filtre, totalement désinhibée et forcément, ça offre de beaux moments bien cocasses.
Evan, beau gosse à midinettes, rock star mondiale, va rencontrer une de ses plus grands fans et il ne va pas être déçu du voyage en faisant la connaissance de ce petit farfadet. Bon forcément y'a un mais, sinon c'est pas drôle, mister beau gosse ténébreux est fiancé ! pfff.
La rencontre entre la fan et le chanteur va être un bon moment…. épique.
Autour de ces deux-là, gravitent leurs bandes de copains respectifs, les membres du groupe d'un côté et les potes de fac de l'autre, et ils vont avoir leur petite importance dans tout ce bazar.
Entre amour et trahison, vous ne serez pas déçus de votre lecture.

Mon avis est peut-être biaisé, dès que ça touche à la musique, je suis à fond, (c'est comme ça que j'ai rencontré mon mari qui est guitariste !!). Vous pouvez vous laisser tenter, car j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Aileen et Evan, une bonne partie de rigolade avec des dialogues tordants, des situations complètement ahurissantes. Si j'avais une Aileen dans ma vie, je ne lui ferais pas boire de whisky… sinon c'est la honte assurée ! mais… d'un autre côté, on passerait une soirée mémorable. Sauf si ça se finit en mode vomito sur les chaussures d'un beau gosse…
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Kandaina
  29 février 2020
Dans un premier temps et avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions So Romance ainsi que la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce roman. C'est la première fois que je découvre un roman de cette maison d'édition ainsi que de cette auteure et j'avoue que j'étais très curieuse et impatiente de me lancer.

"Dès le début de Hate ! That's the game !, on comprend que ce roman ne sera pas comme les autres. C'est ce qu'on appelle une intrigue haute en couleur."

"La plume d'Emilia Adams est fluide, surprenante et nous propose une histoire pleine de rebondissements."

"En outre, l'auteure cherche à jouer sur les clichés présents dans la romance et, même s'il s'agit d'une très bonne idée, je trouve que, malheureusement, elle n'a pas été exploitée parfaitement, l'auteure n'est pas allée au bout de son idée."

"En outre, ce roman comporte de nombreuses scènes explicites et ne convient donc pas à un public trop jeune et non averti."

"Malgré ma déception, et mon avis mitigé, je pense lire le tome 2 afin de voir si ma première impression se confirme ou bien si, au contraire, elle évolue. J'espère ainsi découvrir des personnages plus matures et peut-être un peu plus travaillés psychologiquement. J'espère également retrouver cette pointe de folie mais j'espère aussi que l'auteure aura cherché à optimiser son travail sur l'utilisation des stéréotypes."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Nosbookboyfriends
  28 février 2020
J'ai mis du temps avant d'écrire cet avis, ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai tardé non pas parce que le titre ne m'a pas plu mais parce que je n'étais pas du tout dans un mood romance MF ces derniers temps et que me précipiter aurait clairement desservi ce titre. Je n'aurais pas pu clairement en parler, car ce titre a selon moi deux faces et je ne voulais pas me contenter de superficialité.
Un roman très divertissant grâce à une plume moderne et fraîche, avec de l'humour et une auteure qui joue habilement avec les ficelles pour retourner les situations ou changer de point de vue pour revenir sur certaines scènes, et nous surprendre.
On ne s'ennuie pas, c'est vif, voir très espiègle. Dès le début, le ton est donné. Mais justement, ce début… On aime ou on n'aime pas, car la situation est un peu folle.
Trop folle ? On pourrait craindre une perte totale de contrôle, mais… ici… Absolument pas !
Car comme je le disais en introduction, ce titre a deux faces. Je l'ai soulignée plus haut : l'auteure sait surprendre.
Aileen et Evan sont des personnages qui se montrent sous tous leurs jours, parfois très spontanés, parfois drôles, parfois plus sérieux, ou même carrément sexy. Ce tome est aussi brûlant que sa jolie couverture. C'est un titre plein de surprises, tout comme ses personnages, et on aurait aussi pu craindre les clichés du genre. Mais l'auteure joue très bien avec le côté rockstar, elle fait s'embrasser les stéréotypes (ceux que malgré tout on attend) et l'imprévisible, et le mignon… Et puis soudain on sourit et/ou on s'émeut.
En bref ? Une auteure dont la plume est très rafraîchissante et un rythme addictif. Un tome qui va parfois là où on ne l'attend pas. Mais de son côté superficiel et fun et, disons-le, parfois risqué, on devine le background. J'espère que la suite comblera les trous.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
yzabelle41
  16 février 2020
une chose est sûre, c'est que je lirai prochainement le 2e tome pour connaître la suite des évènements.#Ysa
Lien : https://lesbooksdreameuseetl..
Loron_Adeline55
  20 janvier 2020
Tout d'abord, un grand merci à Emilia pour sa confiance !
J'ai donc eu la chance de découvrir un nouveau livre et une nouvelle auteur !

Commençant par cette couverture, juste WHAOU !

Le lecteur est entraîné dans un monde Rock'n roll des les premières pages, c'est la folie !
Ne comptez pas lâcher ce livre, une fois que vous aurez le nez dedans !!

Evan, la star de Black Devils, reste un garçon comme les autres. Il a du caractère, il aime la perfection, il a de l'argent, mais il n'a pas la grosse tête, il reste sincère dans ce qu'il fait. Il met son coeur dans ses concerts !

Aileen est à la fois la timidité et la provocation, un rien la booste et, on peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux. La scène du bureau est très osée, qui l'aurait sérieusement fait ? Mais elle avait bien prévenu qu'elle était prête à tout !!

J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis de Aileen. Emma et Mila sont présentes pour elle, même dans les moments où ça ne va pas. Logan, Adam et Alec, le petit groupe de reprises musicales, est là pour détendre l'atmosphère et provoquer le destin. Honnêtement sans la provocation d'Adam, aurait-elle vue la proposition d'embauche à temps ?
Je regrette un peu qu'Aileen, n'ait pas cherché à plus sympathiser avec le reste du groupe. C'est une opportunité qui lui est offerte, de se faire une vraie place en temps que journaliste. On peut dire qu'elle est plus présente pour Evan que pour le job ! Il n'y a pas de vrai lien d'amitié tissé entre les jumeaux, Axel et elle.

Emilia nous fait sentir de suite qu'entre Aileen et Evan s'est fusionnelle. Sa plume est douce et saisissante. Elle nous promène ensuite entre raison et sentiments.
Il y a d'un côté, notre héroïne qui se bat contre ce qu'elle éprouve pour lui et de l'autre latentation trop forte qui la plonge à cent dix pourcent dans leur histoire, sans penser vraiment au lendemain et au fait qu'il soit fiancé.
Evan, on le sent hésitant par moment, il est perdu entre-deux femmes et pourtant il ne parvient pas à résister à Aileen.

En bref, l'histoire est originale, bien écrite, addictive. C'est une parfaite lecture détente !

#adeline
Minouche76
  17 janvier 2020
Une histoire passionnante, captivante où la célébrité rime avec méchanceté et jalousie. Où certaines personnes cachent bien leur jeu et se moquent des conséquences de leurs actes.

Aileen est très nature et j'adore ce personnage, car elle est vraie, franche, décalée si elle boit un peu d'alcool. Elle m'a bien fait rire avec ses mésaventures, mais qui sait nous faire battre le coeur et le faire saigner par moments de par ce qu'elle a vécu. Evan lui est perdu, il ne sait plus où il en est, il veut prendre les bonnes décisions, mais il a peur des répercussions. Il accorde souvent sa confiance aux mauvaises personnes et s'en mordre les doigts. On se rend compte qu'il n'y a pas que du bon à être célèbre et que ça attise la jalousie, la méchanceté et que ça ne donne pas toujours des passe-droits.

J'ai été plus que charmé par la plume de l'auteure. Elle m'a conquise et captivée par son livre et sa magnifique façon d'écrire. Son histoire est forte prenante, addictive et m'a envoûtée et fait passer plein de choses. Un super livre à découvrir.
lalielove
  16 janvier 2020
Histoire riche en rebondissements. j'ai adoré vivre dans l'univers d'une star et d'une fan.
lacitadelledemeslectures
  15 janvier 2020
'auteure nous relate l'histoire d'Aileen ayant répondu à une annonce sous l'emprise de l'alcool, elle va enfin réaliser son rêve... Rencontrer Evan, chanteur de Black Devils ! Elle décroche un rendez-vous au studio et rencontre son idole, leader et chanteur du groupe. Dès la 1 ère rencontre, l'attirance sexuelle et le désir entre les deux personnages est palpable. le problème ? Evan est fiancé.
Lors de ma lecture j'ai tout de suite été transportée dans l'histoire. L'écriture d'Emilia Adams est fluide. Il est rare que dans un livre je ne devine pas les évènements qui vont advenir, et là cela a été le cas. J'ai eu beaucoup de surprise tout au long de ma lecture.

Les personnages de l'histoire sont attachants. Aileen est une jeune fille avec la tête sur les épaules et un caractère bien affirmé. Elle a perdu sa maman quand elle était jeune de façon tragique. Et cela affecte de bien des façons sa vie actuelle. Evan quant à lui, et le chanteur et leader de son groupe de rock, c'est un personnage autoritaire qui aime tout diriger. Il aime que tout ce qu'il entreprend soit parfait.

Cependant le dénouement de l'histoire est trop rapide. Il m'est difficile de vous en parler sans vous spoiler la fin du livre. Cela est pour moi décevant, sachant que le début de l'histoire a su me tenir éveiller une grande partie de la nuit.
Lien : https://lacitadelledemeslect..