Celles/ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai passé pas mal d'années à suivre un groupe américain en tournée, avec fiesta dans les chambres etc. Alors forcément, cet univers m'attire toujours et j'avoue que j'en attends beaucoup.

Je dois avouer que si je n'avais pas été coincée 4h avec un seul bouquin, je me serais arrêtée dans les débuts. Oui, c'est dur de dire ça mais avant d'hurler, laissez moi m'expliquer et finir cette chronique surtout !

Aileen a 19 ans. Clairement c'est une post ado, et l'autrice a bien représenté comment on peut être à cet âge, sauf que les héroïnes de ce genre je n'accroche pas. Sa première rencontre avec Evan m'a fait lever les yeux au ciel et le fait que lui craque, pour moi c'était trop !!!

Mais j'ai lu le roman jusqu'au bout et heureusement, l'histoire a su devenir intéressante. J'aurais juste aimé plus de profondeur chez les personnages et pour la relation Aileen/Evan que j'ai encore un peu de mal à concevoir. J'espère que ça va évoluer dans le tome suivant.

On sent que l'autrice s'éclate avec cette histoire ce qui lui apporte beaucoup de fraîcheur et fait que ça se lit très vite. Les extraits de blog apportent un côté réel très sympa. J'étais curieuse de savoir où elle allait les mener, comment Aileen pourrait gérer la notoriété de son « crush ». Il y a beaucoup de choses qui peuvent encore arriver, mais quoi ? hihi Il faut le découvrir dans le tome 2 !

Ce roman plaira aux lectrices/eurs qui aiment les romances plutôt young adult, un peu compliquées, les rebondissements, et la musique ! En plus le tome 2 est déjà sur le site de l'éditeur. Que je ne connaissais pas d'ailleurs ♥ A surveiller !

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Dans un premier temps et avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions So Romance ainsi que la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce roman. C'est la première fois que je découvre un roman de cette maison d'édition ainsi que de cette auteure et j'avoue que j'étais très curieuse et impatiente de me lancer.

"Dès le début de Hate ! That's the game !, on comprend que ce roman ne sera pas comme les autres. C'est ce qu'on appelle une intrigue haute en couleur."

"La plume d'Emilia Adams est fluide, surprenante et nous propose une histoire pleine de rebondissements."

"En outre, l'auteure cherche à jouer sur les clichés présents dans la romance et, même s'il s'agit d'une très bonne idée, je trouve que, malheureusement, elle n'a pas été exploitée parfaitement, l'auteure n'est pas allée au bout de son idée."

"En outre, ce roman comporte de nombreuses scènes explicites et ne convient donc pas à un public trop jeune et non averti."

"Malgré ma déception, et mon avis mitigé, je pense lire le tome 2 afin de voir si ma première impression se confirme ou bien si, au contraire, elle évolue. J'espère ainsi découvrir des personnages plus matures et peut-être un peu plus travaillés psychologiquement. J'espère également retrouver cette pointe de folie mais j'espère aussi que l'auteure aura cherché à optimiser son travail sur l'utilisation des stéréotypes."
Lien : https://paradislivresque.wee..
J'ai mis du temps avant d'écrire cet avis, ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai tardé non pas parce que le titre ne m'a pas plu mais parce que je n'étais pas du tout dans un mood romance MF ces derniers temps et que me précipiter aurait clairement desservi ce titre. Je n'aurais pas pu clairement en parler, car ce titre a selon moi deux faces et je ne voulais pas me contenter de superficialité.
Un roman très divertissant grâce à une plume moderne et fraîche, avec de l'humour et une auteure qui joue habilement avec les ficelles pour retourner les situations ou changer de point de vue pour revenir sur certaines scènes, et nous surprendre.
On ne s'ennuie pas, c'est vif, voir très espiègle. Dès le début, le ton est donné. Mais justement, ce début… On aime ou on n'aime pas, car la situation est un peu folle.
Trop folle ? On pourrait craindre une perte totale de contrôle, mais… ici… Absolument pas !
Car comme je le disais en introduction, ce titre a deux faces. Je l'ai soulignée plus haut : l'auteure sait surprendre.
Aileen et Evan sont des personnages qui se montrent sous tous leurs jours, parfois très spontanés, parfois drôles, parfois plus sérieux, ou même carrément sexy. Ce tome est aussi brûlant que sa jolie couverture. C'est un titre plein de surprises, tout comme ses personnages, et on aurait aussi pu craindre les clichés du genre. Mais l'auteure joue très bien avec le côté rockstar, elle fait s'embrasser les stéréotypes (ceux que malgré tout on attend) et l'imprévisible, et le mignon… Et puis soudain on sourit et/ou on s'émeut.
En bref ? Une auteure dont la plume est très rafraîchissante et un rythme addictif. Un tome qui va parfois là où on ne l'attend pas. Mais de son côté superficiel et fun et, disons-le, parfois risqué, on devine le background. J'espère que la suite comblera les trous.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..