AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bouche cousue (29)

Je venais probablement de passer pour une dame sans défense, adepte de commérage. J’étais plutôt fière de moi. N’empêche… Robert allait sûrement tenter de me rappeler pour me demander conseil. Je ferais aussi bien de m’en charger immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00
C’est beau, la jeunesse ! Elle a parfois tendance à me décevoir, mais absolument pas en ce qui concernait cette jeune fille. C’était même tout le contraire. Elle m’impressionnait, cette petite !
Commenter  J’apprécie          00
Le jeu du chat et de la souris m’a toujours fascinée. Pas pour rien que les félins sont mes animaux préférés, et de loin.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, je préférerais de beaucoup être capable de contrôler mes pulsions. Mais je ne sais pas comment. Je n’y parviens pas. On m’a déjà traitée, pour ça. J’ai suivi des thérapies. J’ai essayé de changer. Ça n’a rien donné.
Commenter  J’apprécie          00
Je la connaissais, la Joséphine. Elle paraissait sincère dans son désir de me rendre service, mais, au fond d’elle, elle devait jouir de mon malheur. Je la haïssais déjà, mais disons que mes sentiments à son égard sont devenus tellement puissants que, en me redressant pour la regarder, j’ai eu de la difficulté à cacher ma grimace de mépris.
Commenter  J’apprécie          00
Il est primordial qu’elle comprenne que ses pensées ne sont pas réalistes. Ce n’est pas parce qu’elle promet de ranger le tout qu’elle le fera. Elle doit apprendre à agir dans l’immédiat. Un tri est essentiel. Je parle ici d’un réel ménage, et non d’un simple déplacement des objets. Par la suite, des choses pourront être jetées.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont les épreuves qui rassemblent les gens.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai senti des larmes perler aux coins de mes yeux. Je suis une femme sensible. Je n’aime pas sentir que je suis rejetée. Ça me met d’abord en colère, mais, ensuite, je ne peux me retenir d’avoir de la peine. Je suis ainsi faite.
Je n’ai pas à en avoir honte.
Commenter  J’apprécie          00
À mon âge, on a bien le droit de gémir quand on plie ou déplie les genoux. Par la suite, j’ai entrouvert les cuisses, de manière à être le plus à mon aise possible. La femme qui se trouvait à côté de moi a resserré ses propres jambes, sans se plaindre.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe. Les pilules dataient, mais j’avais lu quelque part que les cachets pouvaient demeurer efficaces bien plus longtemps qu’on ne le croyait. Que les dates de péremption n’étaient qu’une magouille pour que les compagnies pharmaceutiques fassent de l’argent sur notre dos.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (338) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}