4,5

Second roman que je lis de l'auteure, seconde fois que je suis profondément touchée par ses mots !

En toute honnêteté je lis de moins en moins de young adult et j'ai toujours un petit temps d'adaptation. Mais une fois réhabituée, j'ai pu me glisser paisiblement dans l'histoire.

J'ai aimé la douceur de Faith, sa joie de vivre et sa combativité là où elle aurait eu toutes les raisons de baisser les bras et de se laisser aller. Mais pas elle. Elle fait honneur à son prénom !

J'ai tout autant apprécié Camden. Un personnage masculin branché littérature, qui en plus n'est pas un bad boy à la Hardin Scott, ça ne court pas les rues.

Tous les deux nous offrent des scènes touchantes, forgent une belle amitié.

Mais Adèle nous offre aussi des scènes d'une profonde injustice. Des moments cruels mais malheureusement vrais, les moqueries envers le handicap de Faith, le harcèlement qu'elle subit… Une scène m'a presque fait refermer la liseuse, de dégoût envers ces actions inhumaines.

Un roman émouvant, un roman qui dénonce, qui porte de beaux messages, comme le précédent d'Adèle, Meadow.

Je serai au rendez-vous pour la suite car la fin nous laisse avec plein de questions.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Aujourd'hui, on va parler Black Maple, Tome 1 de @adele.k.auteure en auto-édition.

Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse numérique.

Ce roman est d'actualité, il aborde plusieurs thèmes tel que le deuil, le handicape ou encore le harcèlement scolaire. Malgré les sujets difficiles, ce livre est addictif et captivant. Les héros sont bien travaillés, réalistes, touchants surtout attachants.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Faith, paraplégique à la suite d'un accident. La jeune fille va alors devoir apprendre à se reconstruire et s'adapter à sa nouvelle condition.

Dans son nouveau lycée, elle va faire la rencontre de Camden, star de Hockey de son lycée qui va tout faire pour atteindre la NHL. Camden est bien loin des clichés sportifs puisqu'il est gentil, attentionné. Il va voir en Faith autre chose qu'une jeune fille handicapée.

Dans ce Young adulte, on va voir la relation des deux héros s'installer progressivement en passant pas connaissance de lycée, ami….

Encore une fois, l'auteur arrive a nous faire passer par toutes les émotion lors de la lecture de son livre. Sa plume est toujours aussi addictive.

Je n'attends qu'une chose, la suite pour savoir ce qu'il va se passer.
Je ne peux que vous recommander ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert l'auteur avec ce livre. J'ai été agréablement surprise avec ma découverte. Lauteure a plume facile à lire, c'était une lecture intense et dans prise de tête.

J'ai aimée les personnages, Faith comment elle apprend à vivre avec tous les changements du a son accident. Elle reste très forte je trouve malgré tout. Elle a du mal à se lier en amitiés et surtout à donner sa confiance, mais avec Camden elle va sentir le courant passer très vite.

Camden va vite se rendre compte que même s'il comprend ni pourquoi ni comment mais il a envie d'aider, de protéger et d'avoir Faith a côté de lui. Je trouve certaines de ces actions/ réaction très chou. Il va également maladroit mais au vue de la situation c'est compréhensible et touchant.

Je trouve que l'auteur a a su toucher plusieurs point important, point sensible... On va parler harcèlement, différents, jalousie, premier amour, confiance, souffrance... Les thèmes sont bien abordés, moi même j'ai découvert certains points donc je me doutais pas .

On fini ce premier tome sur notre faim. On a besoin de savoir la suite. Quel chemins vont ils empreinter?😱