AFNIL (10/06/2023)
4.57/5   7 notes
Spin-off de Black Maple qui peut se lire de façon indépendante.
Kim patineuse de dix-neuf ans, rêve de médailles et de jeux olympiques. Après une mauvaise chute, elle voit ses objectifs s’envoler. Sa ténacité, le soutien que lui apporte Brian et un coup du sort, pourraient bien la remettre sur pied.
Brian quant à lui, hockeyeur à l’université, rêve de passer professionnel et travaille dur pour y arriver. Rien ne peut le détourner de ses objectifs, rien... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍Merci à toi Adèle de m'avoir proposer ton roman en avant première😍

🍨Pour ma 💯ème lecture de cette année 2023, je vous parle de ce petit roman bonbon.🍨

😊Et pas besoin d'avoir lu Black Maple pour se plonger dans cette histoire qui en est le Spin-off.😊

⛸Un jeune couple, très amoureux, elle, patineuse, lui hockeyeur. 🏒
La glace est leur plaisir mais pourrait aussi devenir leur noirceur. Kim suite à un accident, se retrouve en convalescence et elle va perdre son partenaire de glisse.
⛸Quand elle va rechausser ses patins, elle se voit imposer un nouveau partenaire... ⛸
🏒Brian va très mal réagir vraiment très mal....🏒

👉Si vous voulez en savoir plus il faudra vous procurer ce livre 👈

✍️Adèle met l'accent sur les jeunes couples, la jalousie, la rancoeur, les stigmates du passé qui peuvent ressurgir à tout moment, les blessures morales et physiques, la violence conjugale mais aussi les réseaux sociaux et ceux qui s'amusent à transformer la réalité pour faire le buzz !! 😱

❤️Heureusement il y a l'amitié, la vraie, et aussi l'amour qu'Adèle nous offrent dans ses romans et celui-ci ne déroge pas à cette règle❤️

🌟J'ai dévoré cette lecture, tellement que je me suis commandée le roman en format papier avec ses goodies !!🌟
J'ai bien sûr comme je m'en doutais passer un excellent moment de lecture avec ce roman d'Adèle. Cette fois ci on ne parle pas de petites bêtes à poil comme dans mes précédentes lectures de ses romans mais de deux êtres qui en plus de s'aimer ont une passion en commun la glace : patineuse pour Mme ( Kim) et hockey pour Mr ( Brian).

Mais des faits marquants vont arriver dans leur vie , qui vont un peu bouleverser leur amour et leur faire prendre conscience de certaines choses.

Adèle même si elle nous livre ici une jolie romance nous montre combien il est difficile de vivre avec ses démons , comme la difficulté à se relever après le syndrome de l'abandon et la jalousie qui peut en découler et le mal qu'elle peut faire. Malgré de la romance on est quand même confronté à un drame psychologique qui touche un personnage.
Adèle nous montre combien il est difficile aussi de rattraper le temps perdu et de reconstruire une histoire avec des personnes dont les liens ont été coupé dès l'enfance et surtout quand ces personnes sont vos parents.

On voit aussi dans ce roman l'importance de l'amitié. Notamment avec Fatih et Camden qui sont toujours là pour Kim et Brian.

Adèle nous montre également l'influence et les dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux suivant votre état psychologique et la façon dont vous prenez à coeur ce que vous voyez dessus.

Bref encore un joli roman avec une jolie plume. Merci Adèle de ta confiance et de ta gentillesse. Je souhaite que ton roman trouve le succès escompté.
C'est avec plaisir que je suis retournée à Vancouver.

Retrouver la bande d'amis dans ce spin-off, retrouver Cam et Faith et découvrir ce qu'ils sont devenus.
L'histoire de Brian et Kim est certes plus douce mais malgré tout une belle histoire, riche en émotion.
Ils sont en couple depuis 3ans, mais avec le passé de Brian c'est pas tous les jours facile. En plus ils ont tous les deux des vies assez remplie ce qui parfois n'aide vraiment pas.

Le retour des parents de Brian sera le déclencheur, notre beau couple ça faire une belle descente aux enfers. On rajoute a cela l'arrivé de Milan l'ancien partenaire très fusionnelle de Kim et la plus rien ne va.
Mais pour s'en sortir mieux vaut il être seule ou accompagnée ?

Comme ce tome est court je ne veux malheureusement pas trop en dire. Simplement c'est une belle histoire d'amour. Une belle preuve d'amour comment nos deux personnages ont agis. Réagi.
Un message intense de la part de l'auteur que piur aller de l'avant il faut se soigner soi-même. Il faut gérer des démons avant de vouloir combattre ceux d'un couple. J'ai aimée leur complicité du début à la fin. Comment ils ont fait face a tout ça.
Et sans une bonne amitié rien n'aurait été pareil non plus ça c'est sûr.

Merci encore à l'auteure pour cette lecture, l'envoie et la confiance. C'était sympa de retourner la bas.
🍁 Je viens vous parler de Purple Maple spinoff de Black Maple. Si vous avez lu les 2 épisodes consacrés à Faith et Camden, Brian et Kim ne vous seront pas inconnus

🍁 Je précise qu'il n'est pas utile d'avoir lu Black Maple, les deux histoires sont complètement dissociables

🍁 J'ai adoré ma lecture et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie

🍁 Cette fois, Adele nous plonge en plus du milieu du hockey dans celui du patinage artistique

🍁 Kim rêve de jeux Olympiques, cependant un coup du sort va tout remettre en question, alors que Brian espère passer pro. Notre couple heureux et amoureux travaille d'arrache pied pour atteindre leurs objectifs

🍁 Cependant un passé douloureux et le retour d'une personne risque de tout remettre en question

🍁 L'auteure aborde encore une fois des sujets douloureux comme la peur de l'abandon, la cruauté des réseaux sociaux ou encore le manque de confiance en soi

🍁 Une lecture addictive et une plume toujours aussi fluide et simple que j'adore découvrir à chaque roman

🍁 Petit plus, Faith et Camden passent le bout de leur nez. Si tu as aimé leur histoire tu seras heureuse de savoir ce qu'ils deviennent

🍁 Si tu cherches une lecture pour ce week-end, direction Vancouver avec Purple Maple ⛸🍁🏒
[AIMEE 💜]

♡ Un spin off comme on les aime 💜

♡ Après la pépite qu'a été Black Maple (à lire ASAP si ça n'est pas déjà fait), nous découvrons plus en profondeur Brian et Kim 😍

♡ J'ai été agréablement surprise de la manière dont le roman a été mené, et surtout, j'ai trouvé très intéressant que l'on s'intéresse aux failles d'un couple déjà existant. Ce genre de trame est assez rare, et pourtant, pourvu d'un grand potentiel que l'auteure a su parfaitement exploiter 😍

♡ Bien que la façon d'aborder l'histoire soit différente, la romance est présente, emplie de douceur, d'émotions et d'instants trop mignons 😍 Les intrigues se développent avec perfection et sont traités avec justesse.

♡ Fan de patinage, j'ai aimé les petits moments dédiés à cette discipline 😍

♡ Un plaisir de retrouver tous les personnages qui composent le "Maple univers" 🖤💜 Cam et Faith sont toujours autant adorables 😍

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une jolie histoire qui réchauffera votre petit coeur 💜

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus