Auto édition (26/11/2022)
4.17/5   12 notes
Alors que Marie traverse Central Park pour rentrer chez elle, son attention est attirée par des glapissements. Tapi sous un arbre, elle découvre un petit chien qui tente de se réchauffer alors que la neige ne cesse de tomber depuis des jours. Émue du sort de l’animal, Marie décide de l’emmener chez elle. À quelques jours des fêtes de Noël, que lui réserve l’arrivée du petit animal dans sa vie ?
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Tout d'abord merci à Adèle pour sa charmante dédicace.

🌞Bon on est en avril et je lis une romance de Noël et alors ??? Il n'y a pas de date pour se faire plaisir.🌞

📝Toujours avec sa plume fluide, teintée d'humour, d'amour et de chien🐕 😉, Adèle sait nous détendre avec cette romance de Noël. 📝

Marie est une jeune femme pleine d'énergie mais qui a été blessée lors de son divorce. Son ex, Jeff, lui reprochait d'avoir pris du poids et Marie a complètement perdu confiance en elle.
Un jour, elle trouve un petit chien et sans se douter du changement qu'il va apporter à sa vie, elle le ramène chez elle.
Elle va faire la connaissance de Max, père célibataire d'Alice, 8 ans. Ils vont apprendre à se connaitre, à se faire confiance et.....

👉Je ne peux vous en dévoiler plus, car ce livre est une nouvelle. Et bien sûr qui dit nouvelle dit lecture rapide.👈

❤️Je vous conseille ce petit moment doudou avec Marie, Max, Alice et Bandit : ils sont attachants, touchants. Et Adèle comme toujours nous fait passer un petit message comme quoi il ne faut pas accorder d'importance aux apparences : le coeur et l'esprit avant tout❤️
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Une nouvelle qui a du chien 🐶
♡ C'est doux, c'est adorable, c'est prenant. Une nouvelle parfaitement élaborée par l'auteure qui nous plonge dans la période des fêtes, mais pas que.
♡ Des personnages sympathiques, dont on prend plaisir à partager les aventures. La romance est rapide, mais cela ne m'a pas dérangée. (c'est une nouvelle, je le rappelle). Au contraire, j'ai trouvé que la relation entre Max et Marie était bien menée. On peut compter sur la fille de Max, ainsi que Bandit pour apporter une bonne dose de mignonnerie.
♡ Des petits rebondissements viennent pimenter la lecture, et nous garde prisonniers des pages qui défilent. Des personnages qu'on aime, d'autres beaucoup moins, tous les éléments sont présents pour nous offrir différentes palettes.
♡ Des messages importants sont transmis, sans que ça prenne le dessus sur la légèreté de l'histoire.
♡ Vers la fin, j'ai senti que la dynamique avait changé, devenant un peu plus légère. Même si ça m'a un peu chagrinée, c'était en accord avec l'évolution de l'histoire 😉
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une bonne dose de bons sentiments et de mignonnerie ❤️
Marie travaille à la patinoire de Central Park. Son divorce avec Jefferson l'a anéantie. En effet, il ne supportait plus sa prise de poids, ni son aspect physique, transformé par la maladie.

En rentrant chez elle, un soir de décembre, elle recueille un chien perdu et va ainsi rencontrer Max et sa fille Alice, propriétaires de l'animal.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Marie et Max. Tous les deux ont eu des parcours difficiles. Marie, énormément blessée par les remarques et les humiliations de son ex-mari, a perdu toute confiance en elle.

Max, prévenant, attentionné, aux petits soins, a aussi du mal à faire confiance, ayant été blessé et trompé.

Sous une jolie romance, Adèle évoque ainsi les dégâts causés par des remarques désobligeantes et la tromperie. Mais elle montre qu'avec le temps et de belles rencontres, les personnes évoluent et peuvent s'ouvrir...

Les personnages secondaires, eux, sont moins agréables ! mais je vous laisse les découvrir !

Merci pour cette romance très agréable à lire et dans laquelle Bandit, le chien, amène aussi sa part de légèreté.
Marie vie à New-York où elle était en couple avec jeff.
Après six ans de mariage il décide de divorcé car il ne l'a trouvé plus à son goût. Marie a pris du poids à cause d'une thyroide defaillante . En se promenant elle rencontre un petit chien abandonné ( qu'elle appellera bandit ) et décide de l'amener chez elle.
En parallèle nous suivons Max divorcer papa d une petite fille Amber, la petite l'appelle pour lui dire que leur chiot Tino âgé d'un an a disparu. 20 jours plus tard marie contacte max pour lui dire qu'elle a retrouver leur chiot, ils vont le chercher et là c'est le coup de foudre.
Cette nouvelle de Noël à New-York est addictive, on s'imagine marcher sous les flocons dans les rues de la grande pomme. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelé .
Une jolie romance de Noël qui passe par la magie d'une rencontre pas du tout prévu.
Je trouve cette histoire a la fois tempête et douce.
J'aime le rôle du chien 🐕 qui, grâce à lui deux personnes qui sont faites pour être ensemble se rencontre enfin.
J'aime le personnage de Marie avec ses doutes et son mal être face à son corps.
J'aime le père et sa fille qui l'aime instantanément.
Une histoire qui mérite plus de page, mais je respecte le choix d' @adele.k.auteure que je remercie infiniment pour le SP.
Lecture facile et rapide ! On fonce !

Quand le bonheur se présentait, il fallait le saisir dans l'instant et ne pas le laisser filer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus