Citations sur Tokyo vice (88)

Le Japon est un pays où l'apparence et la réputation sont très importantes. Les gens font de leur mieux pour maintenir leur façade, même si cela signifie ignorer des problèmes réels.
"La fin de l'année et le Nouvel An sont des moments d'une importance primordiale au Japon. Le soir du réveillon des milliers de japonais affluent dans les temples boudhistes pour écouter sonner les cloches appelées joya no kane.La grosse cloche en bronze retentit 108 fois, une fois pour chacun des péchés capitaux du monde boudhiste. Selon la croyance, écouter les cloches vous purifie le corps et l'esprit, et permet de commencer l'année sur de nouvelles bases."
À la fin des années 1980, lorsque l'économie japonaise était au sommet et proliférait, un accord nippon-iranien permit aux Iraniens de venir travailler au Japon sans visa. Cela faisait partie d'une politique officieuse du gouvernement japonais qui avait terriblement besoin d'un apport de main-d'oeuvre bon marché et permit à de nombreux Iraniens de rester (et même de rester plus longtemps que prévu).
La cour suprême a déclaré en 1957 que tout ce qui excite le public sans motif valable, qui est honteux, qui enfreint les conceptions morales et sexuelles du grand public, est obscène. Devenant obscènes, de telles oeuvres sont illégales et leur commercialisation est un crime.
Le Japon compte un bon nombre de journaux, qui y ont d'ailleurs plus d'importance qu'aux États-Unis.
Il a peur que les gens apprennent quelque chose, découvre ce dont il s'agit. Parce qu'il a les jetons - assez pour venir te chercher de cette manière. Quand tu le sauras, tu auras une carte à jouer.
Un meurtre est toujours une grosse info [...]. Ça en dit long sur la sécurité du pays de savoir qu'un meurtre, n'importe lequel, est une info d'ampleur nationale. Il y a cependant des exceptions, lorsque la victime est un Chinois, un yakuza, un SDF ou un étranger qui n'est pas blanc. Alors la valeur de l'info chute de 50%.
I don't know what it is about the department that makes people want to stay so much. Maybe it's like a bad marriage: the more years of your life you've been invested in the damn thing, the harder it is to get a divorce. You don't want to feel that you wasted your time. Maybe it's that the job became your identity, your life, and your reason for getting up in the morning. If you take that away from someone, it's going to hurt.