Jake Adelstein est un américain qui a fait ses études de journalisme au Japon et qui y est resté !
Il est embauché dans un des plus grands quotidiens national.

Ce livre retrace son parcours de journaliste " goijn" (étranger) sur le terrain.
Il se retrouve entre les flics et les mafieux pour les besoins de ses reportages ( et la limite entre les deux mondes est vraiment ténue ).

Ce livre est une plongée dans le Japon de la débauche , des yakuzas et des affaires plus que louches.
S'intéressant d'un peu trop près au trafic d'êtres humains, sa tête va être mise à prix.

Voici la société japonaise décrite comme nous ne l'avons jamais lue!

Attention, il ne faut pas se plonger dans ce livre en y cherchant l'histoire des yakuzas, ce n'est pas le but de l'auteur.
Ici, nous avons le ressenti d'un journaliste depuis ses 1° années d'initiations, jusqu'à son immersion en terrain mafieux.

Livre très intéressant même si parfois quelques longueurs et redites.
Un super livre d'investigation,ça se lit comme un roman mais tout (ou presque) est vrai. Passionnant sur le Japon etles yakuzas en particulier.