La 3ème enquête de Carl Mock et la plus aboutie au regard des 2 premières déjà très bonnes. Tout y est réuni : intrigue originale, personnages forts, suspense constant ... un thriller haut de gamme.
Tome 3 des aventures du vice commissaire Morck et de ses 2 assistants Assad et Rose. Là, une bouteille jetée à la mer 10 ans plus tôt et retrouvée en Ecosse va lancer notre équipe sur la piste d'un tueur. Elle contient un message SOS écrit par un jeune danois. Ca fait un peu livre chorale ; il y a l'ancienne enquête, la recherche de cet enfant disparu, la vie actuelle du tueur avec sa femme, l'enlèvement qu'il prépare car c'est un tueur en série ! La vie dans le commissariat avec les problèmes de locaux, les affaires courantes (Là, une série d'incendie avec un corps calciné à chaque fois). Ca tient en haleine, on connait le meurtrier mais on veut savoir comment Morck et ses acolytes vont parvenir à l'attraper. J'adore. Bon, oui, dans les critiques, il est dit que les histoires glauques de rapt d'enfants, on connait, que les secrétaires punk aussi (le romancier suédois dont je n'ai rien lu mais vu le film – Millenium) ; tout ça est vrai mais tant pis, j'aime quand même ! le style, le rythme, les personnages, il y a de l'action et de l'humour. Je vais lire les suites !
J'aime bien l'ambiance des polars nordiques et tout particulièrement l'équipe du département V. Cet épisode m'a beaucoup plus, le style est très fluide, les personnages sympathiques et l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Ce troisième opus est aussi bon que les précédents. Décidemment, j'aime de plus en plus retrouver la fine équipe du Département V.

Jussi Adler Olsen produit un troisième volet toujours aussi efficace. Il dénoue savamment une intrigue complexe, avec un parfait dosage du suspens. Il n'y a pas de temps mort, c'est très bien mené, le mystère s'épaissit au fil des pages avant de trouver sa justification.

On part d'une bouteille à la mer qui atterrit miraculeusement sur le bureau de Morck après être restée des années oubliée sur le rebord d'une fenêtre d'un commissariat écossais. le policier qui l'avait récupérée étant décédé, elle est restée là, faisant partie du paysage. Jusqu'à ce que cela interpelle une policière. Et qu'elle arrive sur le bureau de notre inspecteur. Qui va tirer les fils de cette stupéfiante histoire un à un… Cette bouteille contient un SOS en grande partie effacé et des traces de sang. Après avoir apprécié le sérieux de cette trouvaille, à force de patience, l'équipe va petit à petit reconstituer le message. Et en rechercher l'auteur, qui n'a jamais officiellement disparu.

Il m'a été impossible de lâcher ce livre. Au point que je l'ai dévoré en trois jours, moi qui manque de temps en ce moment pour lire comme je l'aimerais (ma PAL ne baisse pas assez vite, bien au contraire…). J'ai hâte de me plonger dans Dossier 64 et L'effet papillon.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Ravie de retrouver l'inspecteur Mørck et Asaad dans une enquête tout aussi prenante que les précédentes!
Mais qu'est-ce que c'est bien !
J'aurais voulu le lire d'une traite, ne pas le lâcher... Impossible bien sûr !
En plus, une nouvelle recrue, soeur jumelle de Rose, prénommée Yrsa fait son apparition. Très mystérieuse Yrsa !
Ok !!!! 3 en 3 !!! Chaque fois, je me dis... ben là... ça ne peut pas être meilleur que le précédent.... et ben ! Détrompez-vous, c'est meilleur que le dernier. Comment est-ce possible.... bah !!! C'est Jussi !!! :)
3ème enquête du département V.
Humour et intrigue. A défaut d'une bouteille à la mer, une bouteille sur le rebord d'une fenêtre nous emmène sur sur les vagues d'un suspens bien ficelé ;-).
captivant d'un bout à l'autre
rebondissements sans cesse
carl mork

les mêmes personnages
mais une nouvelle intrigue
A NE PAS RATER

Une nouvelle enquête, pour nos compères qui vont devoir encore travailler dur sur un dossier classé et même inexistant car les flics n'ayant pas fait correctement leur boulot.
Une lettre était à l'intérieur d'une bouteille retrouvée dans la mer, va nous mettre sur la trace d'un terrible tueur en série.
Rose va encore nous faire découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, ses excès de colère et sa disparition vont laisser place à sa sœur jumelle.
Assad, aussi agit de façon bizarre et cache des choses à son patron, donc on ne s'ennuie pas du tout en lisant cet épisode.
Carl a toujours des soucis avec son ex qui lui fait du chantage.
Des enfants kidnappés, des parents endoctrinés dans des sectes, une mère prête à tout pour retrouver ses enfants va les mettre sur la piste de cet assassin sans pitié.
Beaucoup de rebondissements, de l'action et de l'humour dans cette série que je continue avec plaisir, c'est vraiment excellent.
Lien : https://sabineremy.blogspot...