Les anges sont une grande passion dans mes lectures, une de mes sagas préférée parle de ces êtres ailés aux pouvoirs immenses et c'est donc avec plaisir que je me suis penchée sur ce livre intitule Halo.
J'ai bien aimé la couverture, avec ce couple doux et énigmatique. On ne voit pas leur visage, on ne sait pas comment ils s'appellent mais on sent leur amour et le lien qui les unit. Poétique non ?

L'histoire se met facilement en place. On suit Gabriel, Ivy et Bethany, des frères et soeurs venus du Paradis pour protéger le monde des humains. En effet, il se passe des choses étranges et la paix ne règne plus depuis quelques temps...
Il est évident que rien qu'avec le prénom de Gabriel, on sait qu'il est ''différent'', il est très fort, est un peu rigide, autoritaire et très beau, bref c'était plutôt prévisible. Par la suite nous avons donc sa soeur Ivy que j'ai trouvé très douce, compréhensive et très protectrice envers la cadette Beth. Cette dernière n'a rien à voir avec les deux autres, elle est un ange mais possède quelques particularités qui lui donne un côté plus humain. Elle est très sensible à ce monde, s'attache facilement aux gens et sa curiosité est perçue comme étant '' beaucoup trop bizarre pour un ange''.

Elle socialise dans le lycée et tombe sous le charme de Xavier, capitaine d'une équipe de rugby. Leur rencontre est mignonne, pas exceptionnelle mais ordinaire. Un coup de foudre, des émotions diverses qui les anime, un jeu de regard puis des ''dates'' et les voilà en couple !
Je n'ai rien à redire sur le style d'écriture de l'autrice. Elle est fluide, très accessible, les personnages sont bien décrits tout comme leurs sentiments, top. Mais voilà, tout va vite ! J'aurai aimé qu'il y ai plus de détails et que la trame soit plus longue. L'histoire d'amour, d'amitié, de querelles, d'adaptation au monde des humains est rapide et donc on ne profite pas tellement du cadre offert dans la petite ville.

L'introduction d'un personnage ''maléfique'' donne un peu de piment à l'histoire, c'était utile et bienvenu. Jack est un démon à l'état pur. le côté ''bad Boy ténébreux'' n'a absolument pas fonctionné avec moi mais j'apprécie le fait que malgré tout, il soit dépeint comme étant intéressé par la poésie et qu'il soit doté d'une grande intelligence.
Dieu merci, la protagoniste n'est pas attiré par lui et met le ola très rapidement.
Quant à Xavier, il est mignon ! Bien que très ( trop pour certains) romantique, il est droit, à des valeurs et son côté protecteur est très appréciable ;) et sa famille...! coup de coeur.

Les gros défauts à ajouter sont :

- un gros manque d'action
- un manque de développement des dons / pouvoirs des anges
- une routine maison-lycée trop présente, manque de plans différents

Les gros + :

- les scènes entre Jack et Beth : tensions et tortures à en frissonner
- une vraie relation de confiance et d'amour entre les deux protagonistes
- une grosse envie de voir un développement entre Gabriel et Molly

Dans l'ensemble, c'est une lecture plaisante.
Ce livre est vraiment génial! Je n'en n'ai fait qu'une bouchée (3h) c'est dire s'il m'a plu!

Dès le début, on se plonge dans l'histoire sans aucun problème. C'est la première histoire que je lis avec des anges et je trouve que c'est vraiment un "thème" intéressant, déjà, parce que j'ai cette sensation de "nouveauté", on découvre un univers à part, des pouvoirs différents... etc. Bref, le contexte m'a beaucoup plus dès le début. En plus, je trouve que la raison pour laquelle ils sont sur terre (les anges) change de l'ordinaire, comparé à ce que l'on entend, et ce que l'on a l'habitude de dire.

Le personnage de Bethany est très attachant et sait ce qu'il veut et j'apprécie! Un personnage qui a prit sa décision et qui ne doute pas tout le long du livre, tant en amour que pour le reste! Et pour ça, je dis Bravo! (On voit tout de suite que je suis légèrement blasée des triangle amoureux, et là, il n'y en a pas, pour mon plus grand bonheur!)
Revenons-en aux personnages, le frère et la soeur de Bethany, j'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement leur place, pas omniprésent, ni trop absent, tout juste ce qu'il faut, et puis j'aime beaucoup sa soeur. Enfin, Xavier... ben oui, sans garçon c'est sur que ça n'aurait pas été pareil! L'histoire entre elle et Xavier est adorable. Simple mais touchante!

Quant à la fin, elle nous donne vraiment envie de lire la suite! J'A-DORE!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.
Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.
Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.
Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.
Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.
Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Bof, plutôt déçu
Lien : http://books-story.skyrock.c..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Halo est un roman que j'ai lu en début d'année. A la base, j'avais le tome 2 de cette saga dans ma PAL et je devais acheter ce tome 1, afin de pouvoir déguster cette saga (dont le troisième tome sort en août, je l'ai en épreuves non corrigées ! ), aussi quand une copine me l'a troqué, je me suis jetée dessus comme une furie.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
J'ai été très heureuse de découvrir cette jeune auteure australienne par cette lecture qui a été pour moi un vrai moment de fraîcheur. J'ai dévoré le roman en seulement une journée et j'attends déjà avec impatience que la suite soit disponible à la médiathèque!

Concernant le style de l'auteure, il s'agit bel et bien d'une écriture fluide et facile typique aux romans jeunesse et Young Adult. Il est difficile de poser le roman tellement on se sent pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts et les titres bien adaptés au contenu. Je glisse aussi un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle!

Les personnages du roman sont très intéressants et on peut facilement s'y attacher et aussi, pour certains adolescents, s'y identifier. Bethany est le personnage principal de l'histoire. Sa jeunesse (en années de naissance dans le monde divin des anges) la rend naïve et inexpérimentée et cela lui cause des ennuis, car elle s'attache beaucoup aux humains qui lui apportent un sentiment de proximité et de chaleur différent de celui qu'elle reçoit de son frère et de sa soeur. Son petit copain, Xavier, est un garçon adorable qui se rapproche du prince charmant qu'on retrouve dans les rêves de petites filles. Il est prêt à tout pour protéger Bathany et agit en héros avec un grand côté romantique et de petites attentions. Inutile de dire que toutes les filles du lycée à Venus Grove en sont éprises. Cependant, son personnage est un peu cliché, car en plus d'être beau et charmant, c'est un grand sportif. La soeur de Bethany, Ivy, est d'une grande patience et très posée. Elle a tendance à réfléchir aux événements avant de s'affoler. C'est son calme et son attitude qui la rend précieuse aux yeux de Bethany. Son frère, Gabriel, représente plutôt le côté autoritaire, un peu comme un père. Il juge ce qui est dangereux pour elle, lui donne des conseils et l'accable de réprimandes lorsqu'elle n'agit pas comme convenu pour la réussite de leur mission sur Terre.

L'intrigue du roman ne manque pas d'intérêt. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ces pages. Tout au long de l'histoire il y a des méfaits qui surviennent et on ne sait pas qui les a causés, sauf au trois quart du roman. On découvre la vie d'adolescente de Bethany au cours de laquelle elle se mêle avec des filles du lycée et découvre leurs activités. Gabriel enseigne la musique et découvre comment sont les jeunes. Les filles ont un pince pour lui, mais il ne cède pas. Cependant, est-il si centré sur sa mission qu'il ne le prétend? Cela reste à confirmer dans le tome suivant! Ainsi que le fait que Molly n'abandonnera pas ses efforts pour le séduire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est qu'il était très bien écrit et qu'il n'y avait pas de longueurs.

Cependant, le côté démoniaque représenté par Jake Thorn arrive trop tard dans l'histoire. J'ai l'impression que je n'ai pas eu suffisamment le temps de m'imprégner de son personnage et de prendre conscience de qui il est vraiment. Ses apparitions sont sporadiques, et son rôle n'est pas assez prédominant à mon goût dans l'histoire. Peut-être mettra-t-il plus de piquant dans le deuxième tome?

Une saga à lire si vous aimez le mélange jeunesse et fantastique et si comme moi, les anges vous font rêver!
Alexandra Adornetto est une jeune auteur australienne de 18 ans dont l'écriture est très simple et qui, je m'en suis trop vite rendue compte, s'adresse surtout à un public jeune.

Dès le début, de nombreuses incohérences m'ont sauté aux yeux [...]
Lien : http://0z.fr/DPeBS
Ce livre me tentait depuis longtemps mais j'avais peur d'être déçue donc je décalais le moment à chaque fois. Sauf qu'au bout d'un moment il faut prendre le taureau par les cornes et se lancer, je ne le regrette pas.
En effet, malgré des premiers chapitres un peu ennuyeux, l'histoire se met rapidement en place, elle devient vite passionnante et drôle (un ange dans le monde des humains amène certaines situations ridicules).
Pour l'action, c'est très bien dosé, ce n'est pas à tous les chapitres comme dans certains livres mais à chaque fois on essaye de deviner ce qu'il va se passer après et c'est ça qui est bien.
Pour les personnages, chacun remplis bien son rôle ce qu'il fait qu'ils sont tous différents. Les humains sont facilement identifiables mais aussi comparables avec des gens qui nous entourent. Les méchants sont méchants, et on a envie qu'il meurt (à chaque fois qu'ils sont là il m'énerve tellement que j'ai envie de jeter le livre à travers la pièce). Les anges sont quant à eux drôles et attachant à leur manière, même si il y en a un qui est un peu antipathique et qu'on a envie de décoincer.
Cela faisait un petit moment que ce livre « trainait » dans ma PAL, et il y a peu de temps je me suis lancée un p'tit défi lecture : Lire un roman en une soirée ! Et en fouinant dans mes nombreux livres en attente, je suis tombée sur celui-ci ! Donc voici la chronique d'un livre lu d'une traite. Non pas qu'il m'ait forcément tenu en haleine, loin de là…j'ai même plutôt été déçue par ce livre :-( . Un roman dont la couverture me faisait pourtant beaucoup envie, le résumé en quatrième présageait également quelque chose d'intense… J'avais acheté Halo, juste après avoir englouti les sagas « angéliques » Hush Hush et Damnés, et franchement après avoir longuement bavé sur le personnage bad boy trop Mouahhh de Patch et le romantique, mystérieux et ténébreux Daniel, j'avoue que le gentillet monsieur parfait Xavier (tout ce qu'il y a de plus humain) m'a quand à lui laissé de marbre…même pas un petit frisson, rien ! Que du prévisible, peu d'action…bof bof !

L'histoire ne commençait pourtant pas trop mal. Bethany est un ange, elle est envoyée en mission sur terre avec Ivy et Gabriel (et oui Gabriel en personne ! Ce n'est pas n'importe qui Gabriel !!), dans le but de rééquilibrer la balance entre le bien et le mal dans une petite ville tout ce qu'il y a de plus normale en apparence. Ils se font donc passer tous les trois pour des humains afin de mener leur tâche. Les anges apprennent à vivre ensemble et à s'acclimater à leur corps terrestre qu'ils connaissent mal, à en prendre soin, à manger, à dormir… Pour parfaire leur immersion, Ivy et Gabriel vont se trouver un travail et Bethany va être inscrite au lycée du quartier. Et c'est en compagnie de ces nouveaux amis humains, qu'elle va faire la connaissance de Xavier : le mec parfait, grand sportif, bien sous tout rapport et inconditionnellement amoureux d'elle malgré son attitude loufoque et ses bizarreries. Tout va très vite pour Bethany, elle va très rapidement s'éprendre de Xavier même en étant pleinement consciente d'enfreindre les règles dictées par le tout puissant, en se liant à un humain. Les trois quart du roman vont tourner autour de cet idylle, évidente et finalement peu trépidante. Et puis, l'énigmatique Jack débarque, il va mettre subitement la pagaille partout où il passe et pire que tout, il va tout faire pour s'approprier Bethany…

J'ai beaucoup regretté l'absence d'Ivy et Gabriel qui hormis servir de chaperons à Bethany n'ont malheureusement pas la place que j'attendais au sein de cette histoire. Nous ne savons finalement que très peu de choses concernant la mission pour laquelle ils sont tous les trois descendus sur terre, c'est dommage…j'aurais aimé qu'Ivy et Gabriel affrontent Bethany et qu'ils ne la laissent pas s'amouracher d'un humain aussi facilement et notamment au détriment de leurs propres lois, les lois fondées par Dieu lui-même !! (ben oui, quand même !) Si dans l'idée, il leur est interdit de s'aimer, cela ne leur ai absolument pas impossible du tout ! J'aurai souhaité qu'il y ait plus d'obstacles, des barrières insurmontables à gravir, qu'il émane de leur relation des émotions et des sentiments bien plus forts et puissants que la niaiserie qui ce dégage de cette histoire ! (ouhlala je suis peut-être un peu dur là !!! ) Pour être honnête je pense que je suis déçue car j'attendais beaucoup plus de ce roman…

Je crois que tout s'explique par la simplicité de l'écriture et par le style « facile » de l'auteure qui était très jeune (18 ans) lors de l'écriture. J'ai beau avoir essayé de ne pas m'en préoccuper durant ma lecture on sent néanmoins dans ce roman le manque de maturité de l'auteure. L'histoire est mignonette mais sans plus, il n'y a pas de vraies intrigues, pas de gros rebondissements, tout est trop lissé, pas assez sournois, trompeur, machiavélique… le coup de foudre est trop « facile », pas de papillons dans le ventre ni de gros mumphh (soupirs) pendant la lecture. Je suis assez sévère mais je pense réellement que pour une fois ce roman jeunesse l'est réellement, il plaira à coup sûr aux ados de 13/14 ans.

En bref : Finissons tout de même sur une note positive car j'ai tout de même souri quelque fois devant l'innocence de Bethany, devant certaines de ses répliques et comportements. Son petit côté ingénue était drôle et rafraîchissant à la fois. Pour une héroïne censée mener une mission pour combattre le mal, je l'ai tout même trouvé bien naïve et peu certaine de savoir comment s'y prendre…mais après tout pourquoi pas ?! Car et oui, je l'avoue après toutes ses longues critiques, si le tome 2 se trouve malencontreusement entre mes mains il est très probable que l'envie de l'ouvrir et de le lire me prenne subitement !! Ben oui quoi ! Peut-être que l'interdit deviendra finalement complètement Impossible et que les émotions tant désirées et l'actions tant attendue serons au rendez-vous dans le prochain numéro ? (irrécupérable, j'vous dis…je suis vraiment irrécupérable…)

Et pour une fois je ne mets pas de note car honnêtement, j'sais pas quoi mettre…je suis beaucoup trop partagée et puis moi je suis trop vieille, je suis certaine que les ados vont adorer ce roman !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/halo..
Ayant énormément craquée sur la couverture et sur le résumé, j'ai voulu tenter de lire ce livre, mais j'ai été énormément déçu. Je l'ai fini car je n'aime pas arrêter un livre que j'ai commencé à lire, cependant le gros problème de ce livre est qu'on se rend compte très rapidement qu'il a été écrit par une auteure très jeune. Je déconseille fortement ce livre à des lecteurs d'âge adulte car franchement, j'ai trouvé le roman écrit d'une manière très adolescente. Pourtant c'est bien dommage car le thème était intéressant et les personnes (dont Xavier) ont un sombre passé qui aurait pu relever le niveau de l'histoire ; cependant rien n'y fait. J'ai le tome 2 chez moi, mais je ne sais vraiment pas quand je le lirai. Pour conclure, je dirai que ce livre est une véritable arnaque et qu'on se fait facilement avoir à cause de la magnifique couverture.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..