Mignon, mais sans plus ! La couverture donnait envie le résumé également mais cela n'était pas à la hauteur de les espérances. dommage
Je ne sais plus pourquoi j'ai décidé de mettre la main sur ce livre. Peut-être pour sa couverture que je trouve magnifique, rien de plus original que de faire une couverture en mettant en scène des ombres qu'on reconnaît bien tout de même. Ou alors parce que c'est un roman qui parle d'amour et qu'en ce moment, j'avais un peu besoin de douceur… Mais peu importe la raison qui m'a poussé à lire ce livre, je ne regrette en rien de l'avoir eu en main et de l'avoir dévoré en quelques jours.

Ce roman se passe dans un univers angélique grâce à trois anges qui sont frères et soeurs:Gabriel, Ivy et Bethany, l'héroïne principale du livre. Ces trois anges sont envoyés en mission sur Terre afin de chasser les esprits malveillants et de rétablir la paix. Ils sont envoyés dans une petite ville, Venus Grove qui connaît en ce moment, de nombreux mystères. Pour s'intégrer au mieux dans la société et ainsi avoir plus de facilité à rétablir la paix, Gabriel devient professeur au lycée de la ville et Bethany, élève. Mais au fil du temps, Bethany se laisse séduire par Xavier et oublie peu à peu sa mission principale.

Le personnage de Bethany représente une jeune fille banale auquel chaque lecteur pourrait s'identifier sans mal. le fait qu'elle découvre la vie humaine m'a particulièrement touché car elle voulait ressentir et vivre à 100 % son aventure sur terre même si elle a laissé un peu de côté sa mission, la rendant plus vulnérable.

Le personnage de Gabriel a été pour moi, le personnage qui a remit de l'ordre dans tout ce roman. Se comportant comme le grand-frère idéal protégeant sa petite soeur des dangers de la vie.

Pour conclure, je pense que chacun a besoin de lire un roman permettant de l'isoler quelques heures dans une petite bulle de douceur. Je le conseille donc à tout ceux et celles qui adorent les histoires mettant en scène des anges et des histoires romantiques, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://maelineexbooks.wordpr..
Pas de fantastique à mon goût, j'ai eu l'impression de lire un livre banal pour ado : une nouvelle dans un lycée, une histoire d'amour... Pour autant, j'espère que le second tome nous apportera plus de fantastique et nous en apprendra plus sur les anges...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Waouh ! tout simplement sublime se livre ! Cette histoire ma vraiment convaincue ! très riche en émotions, comme a dit takiko Bethanie est très attachante et elle nous fait tomber amoureuse de Xavier !

J'ai tout simplement pas put lâcher cette fabuleuse histoire qui vous tient obligatoirement en haleine se serait impossible de le lâcher grâce à ces fabuleux personnages Ivy et Gabriel sont vraiment de personnages assez différents du point de vue du caractère bref je ne suis pas pas prête d'arrêter cette série !
L'auteur était jeune lors de l'écriture et cela s'en ressent. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage. L'histoire est mignonne, j'ai passé un bon moment mais sans plus car tout est effleuré (pas assez d'action, les caractéristiques des anges et démons sont survolées, dialogues naïfs...). Pas sûre que je lirais la suite.
Livre vraiment très enfantin fait et écrit pour les 12 ou 13 ans. Bizarrement je me suis plus attaché au second rôle masculin (Jake) . Je trouve les personnages de Bethany et de Xavier trop plat, presque inintéressants . Malgré une fin plutôt alléchante, je ne sais pas si je suis prête pour le tome prochain. Affaire à suivre...
Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma Médiathèque, et même s'il ne figurait pas dans ma PAL (Pile à lire) je l'ai pris... La couverture m'a parue vraiment belle... oui je suis du genre à d'abord juger un livre par sa couverture ET sa tranche et ensuite son résumé ! Donc j'ai lu le résumé, et me suis dit pourquoi pas ? Si je ne le lis pas, je n'aurai qu'à le rendre et mon porte feuille sera intact ! Donc e l'ai pris.

Mais comme j'avais (et j'ai toujours ) une lecture en cours (La 5e vague, aussi emprunté) je ne m'y suis pas intéressée tout de suite. [...]

J'avais un peu de mal à accrocher à l'histoire pendant les premiers chapitres mais au bout d'un moment, les pages se tournaient toutes seules, quelquefois il y avait un peu d'action...
Je dois dire que sur ce point, la plume de l'auteure est vraiment fluide, une fois entrée dans ce petit univers, je n'ai pas vu les chapitres défiler.

Je dois quand même dire que ce livre m'a agréablement surprise car même si je n'en attendait pas grand chose, j'ai été plus ou moins conquise, l'histoire d'amour est vraiment mignonne tout comme l'héroïne.
Le seul personnage que je n'arrive pas à apprécier est l'amie de Bethany que je trouve vraiment irresponsable et superficielle, je dois dire que j'ai même préféré le "méchant" de l'histoire à cette dernière. Je mets le mot "méchant" entre guillemets car je ne sais même pas pourquoi mais je ne le vois pas comme un méchant, il est vraiment soft pour un méchant.... Je l'ai même apprécié avant qu'il ne commence son cirque !
Quant à Xavier, l'âme soeur de l'héroïne, je l'ai bien aimé, franchement c'est un garçon gentil, agréable, à l'écoute.... tout ce que vous voulez ! C'est peut être cela qui m'a un peu gênée, ce garçon est trop parfait... plus parfait que la protagoniste qui est un Ange !
Ah oui , les anges, outre Bethany, il y a Ivy et Gabriel, je n'ai pas vraiment d'avis sur ces personnages mais bon ils font leur travail et puis voilà , en plus les anges ne sont pas censés ressentir de sentiments donc je n'arrive pas vraiment à les détester ni à les aimer...

Côté histoire, ce n'est qu'à la seconde moitié du roman que l'action commence à apparaître grâce au fameux "méchant" et que l'histoire de fond (autre que l'histoire d'amour) se développe mieux, ce qui ne m'a pas déçue en soi puisque je cherchais à me détendre en lisant ce bouquin, mais qui pourrait impatienter les personnes à la recherche d'une histoire avec un vrai combat entre les forces du bien et du mal et des anges déchus.

Lien : https://callmeainess.wordpre..
Bethany, Evy et Gabriel sont des anges qui viennent d'arriver sur Terre dans le but de lutter contre les Ténèbres qui envahissent notre monde. Leurs actions vont se concentrer sur la petite ville de Venus Grove, bourgade qui était plutôt tranquille ; mais qui connait des violences depuis un petit moment.

Bethany est différente, par rapport à ses frères et soeurs, car elle ressent les émotions humaines, au point qu'elle va tomber amoureuse d'un humain (Xavier). Autant dire que cet amour n'est pas vu d'un très bon oeil. Est-ce que Betahny et Xavier vont arriver à surmontés les difficultés qu'ils vont rencontrer ?

Même si l'idée de départ de l'auteure étant bonne. Halo souffre d'irrégularités entre ces chapitres. le début est plat et manque d'actions pour donner un souffle de vie. Ce n'est que vers les 2/3 que ces choses étranges vont commencer à se produire en ville. Même si la suite est facile à deviner.

Les personnages de Bethany et Xavier sont assez classiques, tout comme leur relation qui est évidente et tranquille. Une relation qui ne m'a pas fait vibrer tout aux longs des pages. Je trouvais même que Xavier était relégué au second plan.

J'ai trouvé dommage que l'auteure n'exploite pas la mythologie des anges. Leur seul point intéressant était celui de leur adaptation à l'univers des humains.

La plume d'Alexandra Adornetto est simple, mais le livre manque de rythme.

Halo e été une déception et je ne suis pas sure de finir la trilogie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Bethany et ses frères et soeurs, Gabriel et Ivy arrivent dans une petite ville tranquille. Ce sont des anges en mission sur Terre.

Bethany la plus jeune et la plus proche des humains s'intègre au lycée tandis que son frère enseigne. Elle va évidemment tomber amoureuse, chose interdite entre un humain et un être angélique. Mais son amour pour Xavier est plus fort que le but de son séjour sur terre. Son frère et sa soeur d'abord réticents finissent par accepter cette relation.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Jake qui va chambouler leur relation idyllique. Ce dernier est là pour faire le mal, venant droit de l'enfer.

jake tente en vain de conquérir Bethany, ce qui le blesse dans son amour-propre et le mène à commettre d'atroces choses dans cette ville auparavant si paisible.

Gabriel, qui n'est autre que l'archange Gabriel en réfère à Dieu pour savoir quoi faire mais Bethany se lance seule, suivie de Xavier pour anéantir Jake et sauver sa meilleur amie Molly au prise de Jake.

Finalement, Gabriel et Ivy viennent au secours de leur soeur et remettent de l'ordre dans tout ça mais Jake n'a pas dit son dernier mot...

La couverture et le titre annonçaient la couleur : une histoire d'amour contrarié, entre deux êtres que tout sépare. Bref, j'étais prévenue et je m'y suis risquée à mes risques et périls...
Mal m'en a pris! C'est fade, lisse, sans attraits...Cela se lit comme on boit une gorgée d'eau : cela passe mais c'est sans saveur.
Pourtant, cette histoire d'anges descendus sur Terre pour faire le bien et surtout Bethany, jeune ange si humaine qui doit apprendre à vivre en humaine, cela me semblait prometteur. J'ai bien aimé justement son adaptation à la vie humaine, à sa "bizarrerie" (les objets de la vie quotidiennes, les produits divers et variés, les codes et rituels humains), à sa simple beauté (odeur de café du matin, sensation du sable sous les pieds...bref, les petits bonheurs de la vie) et puis patratas, l'HISTOIRE D'AMOUR arrive. Et le reste n'est plus que prétexte, toile de fond alors que la romance elle-même est sans relief, sans passion. Même l'arrivée du "bad boy" de service ne créé pas vraiment de tensions, de rebondissements. Il ne s'est jamais posé en rival amoureux sérieux, en tant que méchant, c'est plutôt grotesque et il est finalement assez vite réexpédié en enfer.
Bref, une entrée de série ratée pour moi, même si cela se lit...
Pour amateur du genre angélique ou fleur bleue.

A partir de 15 ans