J'aimais bien l'idée d'un ange comme personnage principal, mais j'ai été plutôt déçue par le déroulement de l'histoire. Je la trouve trop simple et trop lente. Bethanie tombe beaucoup trop vite amoureuse du garçon... surtout pour une ange. Les anges sont censés être venus sur Terre pour se battre contre les Ténèbres, mais le "méchant" n'arrive qu'au dernier quart du livre... Et il n'y a aucun mystère sur l'identité de ce méchant, il est assez rapidement pointé comme tel. Donc pas de suspens, pas de surprise dans cette histoire.
Un bon début de série.
C'est un roman que j'ai lu avec plaisir, j'ai découvert plus qu'une banale histoire d'amour et même s'il n'y avait pas "plein" d'action, il s'est déroulé des événements qui ont bien pimenté l'histoire.
Curieusement, c'est une des seules romances paranormales qui ne m'a pas ennuyée.
Je lirais donc la suite.
Une lecture simple et un style d'écriture fluide. On s'attache vite aux différents personnages mais l'histoire manque de rebondissements, de suspense. L'histoire est trop prévisible à mon goût même si j'ai passé un agréable moment grâce à ce livre.
La couverte est magnifique mais l'histoire l'est un peu moins !
L'idée est excellente. Des anges débarquent sur Terre pour combattre le Mal, Bethany tombe amoureux d'un humain et se fait attaquer par un démon. C'est bien toutefois l'auteur a un point de vue un peu trop manichéen : les anges ceux sont les gentils avec le pouvoir de la prière, ... et le démon eh bien reste le méchant prévisible ! J'ai été déçu par les combats : un coup de poing, un filet de sang, des cauchemars et une tornade de feu et pis voilà c'est fini !
Les personnages sont des caricatures : Bethany est la fille toute naïve et légéremment paumée, Ivy est la mère plus que la soeur pour Bethany, Gabriel est un ange millénaire ... on en aperçois un fragment lors du court combat contre Jake mais pas assez contenu du prestige de l'homme. Jake justement est le démon dans toute sa splendeur : méchant, pervers, ..... et tout s'enbringue tellement rapidement : il arrive et tout devient catastrophique, niveau discrétion c'est raté !
Molly est la pouf gentille mais cruche quant à Xavier c'est l'homme parfait,beau, musclé, intelligent, courageux, fidèle, romantique, ... il a quoi comme défaut ce mec ?!
MAIS ce livre reste quand même entraînant car il est bien écrit ^^ C'est une belle réussite pour un auteur aussi jeune. Car il est vrai que Halo se destine à des jeunes ados :-)
Donc malgré certaines erreurs ce livre est bien ! ^^

Avant même de commencer cette chronique, je m'attarde un instant sur la couverture magnifique du premier tome de la trilogie L'amour interdit. D'entrée, elle donne le ton : un rapprochement s'effectuera entre une jeune fille ailée, et à première vue, un simple mortelle. Les couleurs chatoyantes sont magnifiques et nous font rentrer dans l'univers des anges. le fait aussi de ne pas voir le visage des personnages nous rapproche encore plus d'eux, qui n'a pas vécu une histoire d'amour puissante et inoubliable, avec son propre ange ?

Le premier quart du livre a été pour moi une véritable torture. J'ai trouvé les répliques ultra simpliste du genre : non ne fait pas sa, mais pourquoi ? C'est pour ton bien Beth ne t'en fais pas, il m'en veut ? Mais non ... Un peu trop enfantin à mon goût. Heureusement, plus nous avançons dans le récit plus les dialogues grandissent un peu, ils restent certes, pour un jeune public mais cela ne m'a plus dérangé comme au début.

Au fur et à mesure, nous sentons que dans cette ville où habitent désormais 3 anges : Gab, Ivy et Beth, il se trame quelque chose de noir. Malheureusement là aussi, c'est trop prévisible et trop noir ou blanc, pas une once de gris. le coupable on le sent arrivé de suite, s'il avait une pancarte peinte en rouge : je suis le méchant ça aurait été pareil. Il n'y a pas dans ce premier tome de gens fourbes, étant devant des anges et après des démons, non ici soit tu es du côté des gentils soit du côté des méchants, encore une fois un bon petit tome pour les jeunes ados, qui n'ont peut-être pas encore conscience que le gris domine plus que le noir ou le blanc.

L'idée aussi de mettre vraiment en valeur les anges, a été un peu nouvelle pour moi, ce qui octroie à ce livre un bon point. Même si l'univers créé autour de ces anges n'est pas franchement original, l'idée elle était plutôt bonne et m'a assez séduite, de plus, ici c'est la jeune fille qui a des pouvoirs et non un garçon plein de testostérones, se la jouant un peu.

Concernant les personnages, Beth m'a légèrement énervée. Franchement plus humaine que ses frères et soeurs qui restent assez détaché de nous, ô pauvres mortels, elle a eu trop pour moi des comportements de gamines : se plaindre, enfreindre les lois et se mettre à pleurer pour corriger sa faute, prendre une décision et ne pas la tenir la seconde qui suit ... Ici aussi, le classique Young Adult reprend ses droits.
Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé par contre Gabriel même s'il ne fait pas grand chose : garder un oeil sur ses deux soeurs, les protéger, prendre les décisions, c'est plus mon type de personnages.
L'auteur donne globalement, assez d'infos sur les personnages sauf sur les deux autres anges, Ivy et Gabriel qui j'espère seront plus exploités dans les prochains tomes - j'aimerais que Gab trouve une copiiiiiine ! -.

Pour la relation Beth/Xavier, elle m'a plu, même si parfois elle est un peu dégoulinante de friandise, mais elle se lit sans pour autant énerver, ça reste deux jeunes ados, trouvant l'amour de leur vie.

Pour résumer : Franchement, un bon petit tome 1, avec, certes quelques petits défauts mais pour un livre jeunesse ce n'est vraiment pas, la mort dans l'âme, que je lirais le second tome. L'idée des anges est assez bien exploitée quoique classique, cependant les dialogues restent pour moi à améliorer. J'ajouterais que pour le dénouement, l'auteur n'a pas beaucoup piqué ma curiosité, c'est dommage.

Note Globale : 14/20
le livre nous raconte l'histoire de trois anges venus sur terre pour repousser les Forces des Ténèbres qui semblent prendre un malin plaisir à tourmenter la population de la petite ville de Venus Cove.
Gabriel, Ivy et Bethany. Tous trois doivent donc se faire à leur nouvelle apparence humaine avant de se lancer dans la recherche du Mal qui secoue la ville. En attendant, ils se mêlent à la population en essayant de faire le bien autour d'eux. Bethany est envoyée au lycée où elle rencontre Xavier, un jeune garçon dont elle va tomber irrésistiblement amoureuse. Bien que cet amour soit impossible, nos deux tourtereaux sont prêts à braver tous les interdits pour être ensemble… envers et contre tout.

Au début du livre il y a beaucoup trop de descriptions et l' écriture est assez enfantine (bon faut qu'en même avouer que c'est un livre jeunesse donc c'est qu'en même assez normal ) , donc je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire par contre après quelques chapitres, les événements font que cela devient très intéressant et on ne peut plus s'arrêter de lire . Dans cette histoire, il y a de l'amour, un coté sombre et vraiment mystérieux, ce qui nous donne envie de le lire et de connaître la suite très rapidement,moi, je l'ai lu en quelques heures.

C'est une jolie petite romance pour adolescents, plutôt sympathique et très fleur bleue. Je l'ai trouvé très rafraîchissante, et pleine de douceur. C'est une lecture détente et c'est un livre pour vous reposez l'esprit qui se lit bien . Il me laissera pas un souvenir indélébile bien sur mais je ne me suis pas ennuyée du tout durant ma lecture et j'en ressort agréablement surprise
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai adoré, ce mélange des mondes est bien écrit
Voilà un roman qui dès sa parution ma attirer, et je n'es pas été déçu.
Un couverture magnifique, un titre simple mais accrocheur. Une quatrième de couverture a nous faire sauter sur la lecture dès le début et c'est ce que j'ai fait.

Dès le début, nous sommes dans l'histoire. Un mélange de surnaturel et de quotidien, d'amour interdit, de religion, de méchant, de famille et de guerre, le tout saupoudrer de vie d'adolescent presque parfaite.

A l'époque ou le roman es sorti 2010, les sagas littéraires qui parlais d'ange était très peut nombreuses et celle-ci a fait sont nid comme les grandes et c'est une belle réussite.

Même si l'histoire est un peut bateau (les Anges sont envoyer sur Terre pour sauver le monde: ici une petite ville; d'un fin certaine contre les forces des ténèbres) et que l'amour triomphe toujours. Il y a un petit plus qui ma fait craquer dans cette histoire. Je pense que c'est le simplicité des mots.
Pas de chichi, ni répétition. Pas d'amour cul-cul, ni de méchant tout vilain. Non! Ici le réel et l'irréel se mélangent pour faire une explosion de saveur durant toute la lecture.

Même si l'histoire est parfois un peut "molle", le tome 2 promet d'être prometteur et je m'empresse d'aller le lire.
J'arrive à la fin de ce livre, il est super mon frère se moque de moi mais j'adore cet histoire d'amour entre un ange et un humain
Bethany est un ange descendu du ciel, avec son frère Gabriel, et sa soeur Ivy, pour ramener l'amour chez les hommes. Pour les anges, une régle est essentielle : ils se doivent d'aimer TOUS les Hommes, sans exception. Cette régle exclut donc les sentiments amoureux, dirigés envers une seule personne. Mais Bethany, très à l'aise dans son corps d'adolescente, s'adapte bien à ses nouvelles sensations, et découvre rapidement l'amour avec Xavier, un simple humain, le garçon le plus populaire et admirable de son lycée, cachant des blessures douloureuses et repoussant toutes les filles. Sauf Bethany. Mais les régles sont les régles. L'amour est-il plus fort que tout ?

Halo m'a d'abord attirée par sa couverture, qui est, il faut le reconnaitre, vraiment très belle. le résumé me tentait beaucoup également, et les pluies de bonnes critiques ont fini de me convaincre. Mais, je ne rejoindrai pas toutes les éloges que j'ai pu lire. Halo est pour moi une grosse déception.

Une ado pas humaine, qui tombe amoureuse d'un jeune garçon des plus humains, mais leur amour est censé être impossible, blabla. Schéma classique ces derniers temps, mais j'espérais voir venir une pointe d'originalité, que j'attends encore et toujours. C'est un livre creux, l'histoire est tracée dès le départ, et ne changera jamais du chemin auquel on s'attend. D'autres lectures m'ont déjà données cette impression, de ne pas être surprise par l'histoire, mais quelque chose rendait toujours l'ensemble palpitant tout de même, une histoire d'amour le plus souvent. Mais l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier est tout aussi plate que le reste, leur amour est parfait, les obstacles qui devraient se dresser devant eux disparaissent comme par magie. Tout est trop simple, trop prévisible, trop mort. Je trouve cela dommage car l'histoire a un bon potentiel, rien d'exceptionnel mais tout de même. Sauf que rien n'est exploité.

Le seul personnage que j'ai apprécié est Ivy, la soeur de Bethany, douce et plutôt juste dans ses paroles, mais trop peu présente. Gabriel est plus mis en avant, mais il est trop inflexible pour apporter de la spontanéité à l'histoire. Bethany est vraiment énervante et niaise, et Xavier incarne le garçon parfait, auquel je n'ai pas cru, et qui ne m'a pas du tout séduite comme ont pu le faire des personnages comme Patch (Hush Hush) ou Vlad (Comment se débarasser d'un vampire amoureux). Peut-être ne suis-je que réceptive aux beaux mâles dangereux...

Concernant l'écriture de ce livre, je pense que mon blocage doit venir de l'âge très jeune de l'auteure. L'âge où on pense encore que les histoires d'amour sont toutes belles, que s'aimer est suffisant pour tout vaincre d'avance. L'histoire d'amour manque vraiment de maturité, de relief, de complexité. Et l'histoire générale manque d'approfondissement. Il y a pourtant un bon potentiel dans la plume de l'auteur. A suivre donc.

En conclusion, je recommanderais ce livre qu'à un public très jeune, de 12-13 ans à 18 ans maximum. Ou alors aux lectrices très très fleurs bleues. Une suite est prévue pour 2012, mais je doute de continuer l'aventure (sauf si la couverture est à tomber, je reverrais peut-être ma position).
Lien : http://dautresplumes.eklablo..