Le livre raconte son histoire de sa naissance à l'invention de l'e-book.

C'est un livre documentaire romancé qui m'a beaucoup plu. On y trouve des citations de grands auteurs, des poèmes… Cette histoire est pleine de poésie et d'humour présent autant dans le texte que dans les petites illustrations. J'ai adoré.

Fah-mtcy

L'autobiographie du livre ou comment aborder de façon originale l'histoire du livre à travers les siècles et des évolutions des techniques.
A lire d'une traite, pour apprendre, pour comprendre, pour s'imaginer et donner la soif de lire.
Les citations qui parsèment la lecture, nous permettent de réfléchir à la place du livre, de la lecture et de la liberté d'expression.
Un livre vraiment super, j'ai adoré cette lecture. C'est toujours un plaisir de lire un papier mais d'autant plus quand on connait le véritable parcours du Livre pour en arriver à la version que l'on connait maintenant.

C'est un sujet que je connaissais déjà avant de lire ce livre. En effet, j'ai fais des études pour travailler en bibliothèque du coup, j'ai eu des cours d'Histoire du Livre, un peu plus poussé que ce livre. Mais revoir un peu ces connaissances est toujours un plaisir, surtout quand c'est explicite.

Je pense que c'est un livre à porté des enfants au collège, et qui devrait être étudié en cours de français. Au moins, c'est un livre ludique pour eux.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Voyagez dans l'histoire du temps et découvrez le livre sous toutes ces formes et sur tous ces supports !
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Voilà un ouvrage sur l'histoire du livre qui va bien sûr être un incontournable des bibliothèques et des CDI, pour enrichir un réseau sur le livre et la lecture ! C'est un bel objet : la typographie et les illustrations, sobres, sont très belles. La qualité du papier a aussi soigneusement été choisie.

A suivre sur le blog...
Lien : http://lebateaulivre.over-bl..
Magnifique ouvrage pour tous les amoureux des livres.
Pour découvrir toute "la vie" d'un livre, de sa création à nos jours.
Très bien expliqué et romancé, de belles citations.
A mettre entre toute les mains.