La plus grande chasse à l'homme de l'histoire va commencer suite à la disparition inopinée du président des États-Unis et, le même jour, de vingt personnalités de renom. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Qui est cette secrète « armée d'Edward » ? Un thriller haletant qui fait écho au film-évènement « Don't look up ». Signé d'un journaliste et homme de mer, un premier roman choc qui se dévore abev appétit !
Lien : http://www.embarquements.com/
🌍🖥 L'armée d'Edward - Christophe Agnus 🖥🌍

Robert Laffont

La plus grande chasse à l'homme de l'histoire commence...
Elle pourrait changer le monde.
00h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d'une " war room ", des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil
Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu'il prend son bain de mer matinal.
11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d'une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds...
Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d'affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète " armée d'Edward " ? Et que va-t-il advenir des disparus ?

J'ai adoré ma lecture! C'est très difficile de lâcher ce livre, c'est prenant, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer et comment ça va se passer. L'histoire est bien trouvée, tout est bien ficelé, très rythmé, original, énorme, intéressant... bref que des qualités.
C'est un vrai page-turner où il est question d'écologie, de technologie, de volonté de changements.
Bref j'ai passé un super moment de lecture.

L'histoire commence bien avec l'enlèvement des 2 premières personnalités, puis la description de l'organisation et des moyens mis en oeuvre pour commettre ces méfaits.
La seconde partie tourne un peu en rond en mettant face à face les moyens d'investigation illimités déployés par les gouvernements pour localiser les otages, et les moyens financiers et d'espionnage informatique (hacking) -illimités eux aussi- dont dispose le ravisseur pour suivre et contrer l'avancée de l'enquête. Je crois que c'est cette débauche de moyens de part et d'autre qui m'a gêné dans ma lecture. Elle manquait finalement de "piquant".
La fin tombe à mon avis un peu "à plat". Visiblement elle n'est pas bâclée et correspond bien au souhait de l'auteur. Certains y verront une parabole, selon laquelle dans notre monde gouverné par les enjeux financiers et de pouvoir, cet évènement n'est qu'un épiphénomène que l'on oubliera aussi vite qu'il est arrivé... Je serais tenté de conclure par "tout ça pour ça !?"
J'ai beaucoup apprécié ce roman alors même que le thriller est loin d'être mon genre de prédilection. Incroyablement renseigné, bien construit, ancré dans notre temps. Un rythme d'une intensité folle. Et la fascination de l'océan, omniprésent dans le récit en tant qu'écosystème à préserver, espace de liberté, ultime frontière. Qu'est-ce qu'on aurait besoin d'une Armée d'Edward de nos jours …
L'armée d'Edward:
Un livre qu'on ne lache pas avant de l'avoir terminé! Une intrigue intéressante, optimiste, positive, bien servie par un fond bien documenté font de ce livre un cas a part rafraîchissant dans l'univers du thriller avec des vraies idées dedans. Bref je recommande!
Ça commence avec une erreur dès les premières pages ! le président disparaît après son coup de départ au trou no 1 et un peu plus loin c est dit qu il a été avaler par le green no 1 …ce n est pas la même chose. Y a quelqu'un qui ne connaît rien au golf !
Sacré thriller!

Tout au long de cette lecture, on suit à la fois l'enquête des forces de police, le quotidien des kidnappés et les méthodes de l'Armée d'Edward et ses revendications.
On y met en lumière le fonctionnement de nos sociétés et de ses dérives.

J'ai adoré ce livre, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant passionnée pour un thriller! Et la conclusion,...!

N'hésitez pas à vous plonger dans sa lecture!
Depuis plusieurs années, L'Armée D'Edward se préparent pour effectuer la plus grande prise d'otages du monde. Ils sont déterminés, leurs ressources sont illimitées et leurs revendications sont plus fortes que jamais. Alors, c'est parti. Dans un même temps, le président des États-Unis ainsi que 18 personnalités très influentes sont kidnappés. L'Armée d'Edward est prête à se faire entendre. Tous les services de sécurité (FBI, CIA, Secret Service,…) tentent de retrouver les otages et d'arrêter leurs ravisseurs. Mais qui sont-ils ? Et pourquoi font-ils ça ?

Pour un premier roman, Christophe Agnus démarre fort ! J'ai adoré le rythme de l'histoire. On suit chaque heure, chaque jour de cette course contre-la-montre à travers les quatre coins du monde. J'imaginais une fin légèrement différente, certains éléments auraient pu être un peu plus poussés mais l'ensemble du livre est génial. Il aborde de nombreux sujets actuels comme l'écologie ou la politique. Je pense qu'il y a eu un important travail de recherches, on sent une grande passion pour les fonds marins et les océans.
20 VIP sont enlevés dans le monde dont le président des USA himself qui disparait dans un souterrain caché sous une trappe sur le golf en Floride : déjà on voit à qui on a affaire.
Un gang de joyeux terroriste aux finances incalculables, des sous marins une base des équipes number one en tout.

Bon on n'y croit pas un instant c'est trop incroyable ; mais on reste accroché à ce livre qui malgré une histoire abracadabrantesque devient addictif.
Finalement un bon moment
Quelle idée ! C est savoureux de voir disparaître quelques grands sous nos yeux. Comme par magie ! Mais le côté obscur surgit ! Quelle organisation, et quelle imagination, quels moyens ! On se laisse entraîner dans cette histoire. Bon moment en perpective !